PDA

Voir la version complète : Problème avec joomla estate agency (JEA)

jeyweb2
09/06/2010, 08h41
Bonjour

Je cherche à faire un site immobilier pour mon entreprise
J'ai la version 1.5 de joomla et j'ai telechargé Joomla Estate Agency (JEA) pour avoir des fonctionnalités (du style publication et recherche d'annonces, gestion de fiche, PDF...)
or aujourd'hui le titre du module s'affiche sur ma page mais je n'ai rien de plus pour JEA emphasis V1.4 (pas de photo...)
Et pour JEA search V1.3 j'ai bien les menus déroulants mais vides.
Comment puis je faire pour les remplir ??
Comment puis je faire pour avoir une vraie fiche affichée avec JEA emphasis V1.4 comme sur ce lien ..

http://translate.googleusercontent.c...fVbX8plw-xV3Vg

Merci de m'aider!!!!!
Jerome

Nightwish
09/06/2010, 08h50
Le lien fourni ne fonctionne pas.

jeyweb2
09/06/2010, 09h01
C'est une page traduite
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http://demo.sphilip.com/jea/fr/component/jea/8.html&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhKCbLPf1hOzNQ1lmiAmLXlPtjpCA

jeyweb2
09/06/2010, 09h03
si tu vas sur demo tu trouveras la page
http://extensions.joomla.org/extensions/vertical-markets/real-estate/6755

Nightwish
09/06/2010, 09h12
Je dit peut être une bétise, mais il me semble que JEA emphasis c'est pour afficher les coups de coeur.
Dans le composant, sur tes annonces, il y a une case a cocher "coup de coeur"

jeyweb2
09/06/2010, 09h37
AHHHHHHHHHH Je te connais pas mais tu es un chef !!!
Tu viens de m'enlever une grosses epine du pied
En voulant te répondre j'ai trouvé la solution
Merci Merci beaucop
Maintenant il faut que je peaufine un peu
Mon boss veut une fiche imprimable en PDF
Et meme des passerelles entre plusieurs sites pour s'échanger des annonces...
Tu connais un truc
Merci encore nightwish
Jey

Nightwish
09/06/2010, 09h40
Pour la suite je ne saurai pas t'aider, je n'ai jamais approfondie la chose, mais très certainement beaucoup plus compliqué.

virg666
09/06/2010, 10h27
Bonjour,
j'utilise également JEA, et je souhaiterais sur la liste des biens ne pas afficher les avantages, quelqu'un peut il me dire quel fichier modifier et à quel niveau ?
merci d'avance !

jeyweb2
13/07/2010, 09h07
Personne pour nous aider ??
Please !!

jisse03
13/07/2010, 10h09
j'utilise également JEA, et je souhaiterais sur la liste des biens ne pas afficher les avantages, quelqu'un peut il me dire quel fichier modifier et à quel niveau ?
Pour ne pas avoir les avantages, il est très simple, il suffit de dépublier ou supprimer, dans les critères (en admin), les critères avantages.

Ou de surcharger le tmpl de détail des offres et de commenter (au sens HTML du terme) la section avantages...

La première solution étant la meilleure, à quoi sert d'avoir créé une liste d'avantages (vierge au départ) si c'est pour ne pas les utiliser ?

jeyweb2
13/07/2010, 10h42
Merci de votre aide
Je pense que j'ai le début d'une solution...

Dans la laissée, je cherche une solution pour afficher un flux RSS, sur toutes les pages, y compris dans le module immobilier JEA? J'ai du mal a comprendre le mécanisme du RSS. Je me suis inscrit sur feedburnerMais apres ....

Derniere question : j'ai modifier mon fichier htaccess pour avoir un URL rewritting correct. Tout est ****l sauf dans ce module ou j'ai le bout de mon URL du style : index.php?option=com_jea&task=search
Ai je une possibilité de modifier tout ca ??

Merci de votre aide
Jey

jisse03
13/07/2010, 10h52
L'URL rewriting est parfaitement supporté par JEA, ainsi que Joomfish. Vérifies que tu n'aies pas un cache actif sur le serveur, ça pourrait expliquer le problème. en URL rewriting natif Joomla+Joomfish, l'url ressemble à ça:

http://mondomaine.com/fr/nos-offres/69-alsace-109-belle-grange-avec-extension-situee-au-calme

Pour la question RSS, il me semble que PhocaRSS prend en compte JEA, mais à confirmer.

jeyweb2
13/07/2010, 11h24
Merci je vais me renseigner pour le serveur.

En revanche pour phoca RSS. Quelle démarche je dois effectuer??
Quel lien feedburner je dois mettre pour faire fonctionner le "truc"
Bref je tourne et je ne trouve pas la solution et cerne pas le fonctionnement du RSS dans joomla
Merci
Jey

jeyweb2
15/07/2010, 10h11
Salut a tous

Quelqu'un peut il me dire comment activer l'envoi de mail du module JEA situé apres les annonces de biens?
L'envo de mail ne fonctionne pas ....
Merci de votre aide
Jerome

rassa
23/12/2011, 12h43
Bonjour mon frere

SVP j'ai besoind e vontre aide, je suis debutant sur joomla et je travail sur joomla 1.5 pour ke je puis profiter du composant JEA d'agence immo, mais je crée mon menu en haut
et dans ce menu : location immo , ventre immo.....

mais le probleme , c comment mettre en rolation ces sections avec les produits ajoutés???

pleaseeee aide moi

jisse03
23/12/2011, 13h39
Bonjour mon frere

SVP j'ai besoind e vontre aide, je suis debutant sur joomla et je travail sur joomla 1.5 pour ke je puis profiter du composant JEA d'agence immo, mais je crée mon menu en haut
et dans ce menu : location immo , ventre immo.....

mais le probleme , c comment mettre en rolation ces sections avec les produits ajoutés???

pleaseeee aide moi
Bonjour,

Demande difficilement compréhensible. Mais comme pour toute entrée de menu, choix du composant, et de ses éventuelles options.

rassa
23/12/2011, 13h47
Merci mon frere pour votre reponse aussi rapiiiide

quelqu'un m'as repondu comme ca mais je comprend pas l'anglais

To get components that normally work with categories and articles to work with JEA you have to modify the code of the original component.

That is what I have done with the slideshow and the carousel on the home page. What you have to do is different depending on how the original component works, but basically you have to find the part of the component that fetches category/article information from the database and modify it to fetch jea information from the database instead.

I can not give you copies of the components I modified as they came with a commercial template. So it depends on how good your php / sql skills are. If you dont want to try and do it yourself you will have to pay someone to do it for you. Or you could ask the creator of the original components if they could do a version that works with JEA.

une aidée?

jisse03
23/12/2011, 13h54
Là, ça n'a rien à voir avec les menus, mais vu ce qui a été répondu en anglais, il semblerait que tu veuilles utiliser un module rotateur ou autre diaporama avec les biens JEA.

La réponse donnée est que c'est à toi dans ce cas de modifier le module en question pour l'adapter à JEA.

rassa
23/12/2011, 14h02
merci bouceaup mon frere

je pense ke j'arriverais pas à trouver la solution, je suis nul donc pour ca

c tres gentil de votre part mon frere

bonne fete à vous