PDA

Voir la version complète : Instalation d'un template TemplateMonster

Azote
21/05/2011, 20h36
Slt

Ayant fait l'acquisition d'un template de chez template monster.
Mon problème est que je ne parvient pas l'instaler même en installation manuelle.
J'aimerais avoir l'aide de quelqu'un si possible qui connaisent l'instal des templates de TemplateMonster.

Est ce quelqu'un a déjà achetez un template chez eux ??

Merci d'avance pour votre aide!

le template en question:
http://www.templatemonster.com/joomla-templates/33177.html

Cdlt

sharky
22/05/2011, 08h20
As-tu bien télécharger/payer la version pour Joomla ? pour la 1.6 ?? (et pas 1.0 ou 1.5)
Templatemonster a des templates pour pas mal de produits. Est-ce que dans le ZIP, il y a pour tous les types ?

Moi je n'ai jamais acheté chez eux, personnellement.

Azote
22/05/2011, 09h49
Bjr et merci pr ta reponse.

Oui c'est bien un template 1.6 et j'ai bien mis la version 1.6.

Le template s'instale mais que partiellement.
J'ai beau refaire et refaire mais tjr pareil.

jisse03
22/05/2011, 15h43
Bonjour,

S'agissant d'un template commercial de Monster, tu devrais occuper le terrain sur la hot-line éditeur.

Azote
24/05/2011, 07h58
Bjr

Il me renvoi vers des tutorials que je suit a la lettre et toujours le même problème.
installation partiel du template.

Cdlt

jisse03
24/05/2011, 08h41
Il faut être réaliste, on ne va pas acheter ce template chez eux juste pour savoir pourquoi il ne s'installe pas, ou pour fouiller comment installer le truc :)

Azote
24/05/2011, 10h03
Ah oui c'est sure je vous dit pas de l'achetez c'est clair voulais juste des retour d'experiences

goctan
24/05/2011, 16h02
J'ai acquis 4 templates de chez TemplateMonster : 2 pour Joomla 1.5 et 2 pour Joomla 1.6.
J'en suis relativement content, des fois il faut un peu bidouiller à cause du passage EN >FR
Sinon globalement elles fonctionnement bien.

Partons du principe que tu utilise une template 1.6 :
- Installe normalement ton Joomla 1.6 sur ton serveur
- N'installe rien d'autre
- Importe ta base de donnée DUMP.SQL qui se trouve dans un des dossiers
- Installe via Joomla les Modules ou Plugins fournit dans le dossier (s'il y'en a)
- Des fois il y a un dossier "To Root", il suffit de copier son contenu à la racine du site (www), pour ajouter les images ou autres fichiers de languages ...
- Installe le Patch FR de Joomla 1.6
- Dans "Gestion des langues", attribue la langue française au "site" ainsi que au "contenu"
- Sécurise tout ça et c'est partit.

Azote
24/05/2011, 16h21
Slt et merci pour ta réponse.

A quel moment tu installe le template après tout sa ??

Merci pour la langue c'est vrai qu'il me passe tout en anglais et c'est chiant!

Que fait tu pour sécuriser??

Pourrions nous dialoguer par téléphone ??

Cdlt

goctan
24/05/2011, 20h06
Ah oui désolé j'oubliais, la template tu l'installes via Joomla juste avant le patch FR.
Si tu le fais après je pense que cela ne fera aucunes différences.

Côté sécurité, je te propose de faire quelques recherches google, et de regarder ce qui est le plus adapter à ta situation. Par exemple comment sécuriser Joomla grâce au fichier ".htaccess" (http://forum.joomla.fr/showthread.php?17623-S%C3%A9curisation-Joomla-de-base).
Commence par installer le composant de AkeebaBackup (https://www.akeebabackup.com/download/official/admintools.html), qui permet de faire une ou 2 manip' pour sécuriser le site.

Fais une ou deux recherche tu devrais rapidement trouver...

Azote
25/05/2011, 07h07
Slt

J'ai suivi ton ordre d'installation pareil les fond ne s'affiche pas et le menu ne charge pas le même css que la demo.

Cdlt

goctan
25/05/2011, 08h09
Concernant les fonds, as-tu regardé tous les dossiers ?
Va sur la "DEMO" du site qui se trouve sur TemplateMonster, et regarde quel nom porte ce fond (ex : body-bg.jpg, ...), ensuite fais une recherche dans le dossier de ta template pour vérifier si ce fond ne serait pas dedans.

Concernant le menu CSS, l'as tu installé (en tant que module ou plugin) via Joomla ?
L'as tu "activé" ? L'as tu paramétré ? L'as tu associé à un menu de ton site (ex: topmenu, mainmenu ...) ?

Azote
25/05/2011, 08h29
Pour le fond sur la démo on peut pas le voir malheureusement.

lien (http://livedemo00.template-help.com/joomla_33177/)

J'ai regarder les plugins aucun ne parait être pour le menu.
J'ai installer seulement deux modules il n'y a que sa dans le dossier sources.

Cdlt

goctan
25/05/2011, 10h17
Formidable coïncidence, j'ai acheté cette template il y a un mois, j'ai aussi eu quelques soucis avec les fonds en effet.

Il y a un fichier ZIP qui se nomme "theme663.zip" dans votre dossier.
- Dézippez le et mettez tout son contenu via FTP dans le dossier "www/templates/theme663/" (faites "Remplacer" s'il le faut, afin d'être certain que tous les fichiers soient présent. N'oubliez pas d'activer la template dans "Gestion des Templates").
- Mettez aussi le dossier "Stories" dans www/images/
- Allez dans "Gestion des Templates" et cliquez sur "Theme663 - Default". Ici vous devez "configurer" la Template. Faites pointez les deux liens vers les deux fonds du site en cliquant sur "Selectionner".
"Main Pic" se trouve dans templates/theme663/images/main_bg.jpg
et "Sub Pic" se trouve dans templates/theme663/images/sub_pic.jpg

Concernant le Menu, il faut activer le module "Top sub menu" et "Top".
Cliquez sur "Top sub menu" et choisissez "Sub Menu" dans "Menu à afficher"
Dans "Suffixe de CSS Menu" tapez "_sub_top" si ce n'est pas déjà fait.

Théoriquement ça devrait être bon.

Azote
25/05/2011, 14h27
Merci pour tous ces conseils.
Verrais sa ce soir vers 21h a mon retour a mon domicile.

Je travail en local donc pas besoin du ftp.

Azote
26/05/2011, 07h59
Voila toujours pas de fond j'ai reuploader tout le contenu du dossier du templates.
Les images de fond sont bien indiques dans la gestion du templates et le menu a bien le smodule activer et la class css si trouve bien aussi.

Je comprend vraiment pas pk il veux pas marcher.

Avais tu reussi en local car moi je suis en local peut pas me payer un hebergement de suite.

Cdlt

goctan
26/05/2011, 11h26
Je ne bosse qu'en ligne, histoire de ne pas avoir de surprise en passant de Local vers l'hébergeur.
Concernant les fonds, vérifie que les liens pointant vers les fonds sont bon (en la tapant directement dans la barre d'adresse, ex : www.truc.fr/images/bg-site.jpg

Azote
26/05/2011, 13h50
Oui c'est bion ce qui est bizare c'est que le logo qui porte le meme chemin s'affiche lui.
De ttes facon il n'y a pas que les fond meme les fond noir ne s'affiche pas .

Commence a desesperer avec ce template .

goctan
26/05/2011, 14h54
Aux vues de ce que tu m'explique, je pense que tu ne fais pas pointer vers les bons liens, ou alors tu n'as pas mis certain dossier image à la bonne place.
J'utilise FIREBUG avec Firefox, utilise la touche F12 sur le site "Demo", et fais "Inspecter un éléments" en cliquant ensuite sur la partie qui t'interesse. A droite s'affichera le CSS en rapport avec celui-ci, et bien d'autres infos. (ce module est presque indispensable je pense ...)
Je t'ai tout dis, je crois qu'il faut que tu cherche par toi même là grâce aux quelques piste que je t'ai donné...

Azote
27/05/2011, 08h17
Slt oui je connais firebug je l'utilise depuis très longtemps.
si j'appel mes images dans l'url elle s'affiche bien.
J'ai coller les images ds tout les dossier mais pareil.

Merci de ton aide en tt cas .

BeNew
21/09/2011, 10h10
Slt oui je connais firebug je l'utilise depuis très longtemps.
si j'appel mes images dans l'url elle s'affiche bien.
J'ai coller les images ds tout les dossier mais pareil.

Merci de ton aide en tt cas .
Et la base de données MySql ?