Problème installation template Joomla 1.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème installation template Joomla 1.5

    Bonsoir à tous,
    Je suis étudiante en communication et dans le cadre d'une mission professionnelle je dois améliorer un site internet d'un laboratoire de recherche.
    J'ai donc télécharger un template du site http://www.artisteer.com/ d'où j'ai déjà télécharger un template qui a fonctionné pour un autre site.
    Cependant il m'est totalement impossible d'installer le template sous Joomla, le message d'erreur qui s'affiche est le suivant : "Impossible de trouver un pack d'installation".
    Je pensais que ça venait du template j'ai donc fait des essais avec des templates venant d'autres sites mais toujours le même résultat.
    J'ai également essayé sur plusieurs navigateur sans succès.

    J'ai vu que beaucoup avaient eu le même soucis que moi et la réponse était toujours la même : charger le fichier configuration.php et le modifier.
    Mon problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'est ce fichier et surtout d'où le trouver, et que mon niveau en informatique ne me permet malheureusement pas de comprendre la plupart des réponses.
    Je n'ai pas installé le site internet sur lequel je travaille en local, et j'agis à distance dessus.
    J'espère donc que l'un (ou l'une) d'entre vous pourra m'éclairer à ce sujet, afin que je puisse mener à bien ma mission.
    Voilà voilà !
    Je vous remercie d'avance !

  • #2
    Re : Problème installation template Joomla 1.5

    plusieurs réponse :
    - si tu es étudiante tu n'as pas à faire une missions professionnelle (mais après c'est ton problème et celui de ton employeur)
    - joomla n'est plus en 1.5, peut être ce loboratoire devrait passer en 2.5 ? ( ils finiront par le faire, alors autant qu'ils le fassent maintenant et qu'ils mettent un template 2.5
    - en choisissant des templates artisteer tu n'as pas choisi le plus facile, surout si tu n'a pas acheté le logiciel et que tu prends justes leurs tempaltes d'exemple
    - est ce que le template est bien en 1.5?
    - tu télécharges bien un zip que tu envoie par le gestionnaire d'extensions ?
    - la solution pourrait être de dézipper le template et de l'installer directement par ftp
    - le fichier configuration.php est à la racine, mais si tu ne sais déjà pas ce que c'est, je te déconseille d'y toucher.
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème installation template Joomla 1.5

      Merci de cette réponse,
      Concernant le premier point cette "mission professionnelle" se fait dans le cadre d'un cours sous convention donc je ne vois pas le soucis !
      Pour le template il est bien en 1.5 et j'ai également bien envoyé directement le gif. J'ai choisi artisteer parce que j'avais déjà utilisé un de leur sample sans aucun soucis.
      Je vais voir avec le laboratoire s'il peuvent installer la version 2.5.
      Est ce qu'il est possible que la personne qui ai créé le site ai bloqué des accès ?
      (sachant que j'y ai accès en super-administrateur je devrais avoir tous les accès aussi non ?)
      Car à défaut d'installer un template j'ai tenté de modifier les templates préinstallés par Joomla et ils ne sont disponibles qu'en lecture seule : je peux rentrer dans le CSS et modifier des lignes mais je ne peux pas l'enregistrer, est ce normal ?
      Concernant l'utilisation d'un FTP je ne l'ai jamais fait est-ce facile ? Je dois pouvoir trouver des tutos là dessus non ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème installation template Joomla 1.5

        Bonjour,

        Au vu des énoncés de problèmes, que raconte Aide / Infos Système / Permissions des Dossiers ?
        Tout est en vert et modifiable ?

        Si ce n'est pas le cas, il y a un problème de droits sur le site.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème installation template Joomla 1.5

          En effet tout est en rouge dans Permissions des dossiers !
          C'est donc un problème de droit sur le site comme tu le suggères, il faut donc que le créateur du site modifie cela si j'ai bien compris ?
          Merci en tout cas !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X