Apprendre a trouver le bon fichier CSS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Apprendre a trouver le bon fichier CSS

    Bonjour!
    J'aimerais savoir si il y a un moyen de trouver plus facilement les fichiers CSS concernés (qu'en passant 3h dessus a chaque fois).
    En effet, FIREBUG nous aide bcp, mais pas toujours:
    souvent il m'arrive de modifier sans probleme des choses dans firebug, seulement, pour retrouver le fichioer CSS dans lequel il faut effectuer des changements: bonjour!!
    Firebug n'indique pas toujours le nom du fichier (a droite), et en regardant dans le code html (en bas) et essayant de trouver les bouts de code avec la recherche windows (suis en local) ou bien notepad, il n'y a aucun resultat...
    Je ne sais pas si c'est assez clair ce que je dis....

    Il doit y avoir un moyen plus civilisé pour trouver les fichiers CSS correspondants que en le faisant au pif et au prix de mal de dos a force de rester des heures devant l'ecran?

    Merci infiniment pour vos suggestions!!
    Bon we!

  • #2
    Re : Apprendre a trouver le bon fichier CSS

    bah deja pour commencer, il faut desactiver toutes les fonctions de compression des css du template. Ces fonctions servent a compresser dans un seul fichier les propriétés de plusieurs fichiers CSS...ce qui fait que firebug ne donne pas les bons fichiers.C est la première cause d inexactitude dans les fichiers que renvoie firebug.
    Le nom du fichier est souvent du type index124ef23aa.Css (par exemple).

    Ca c est typique dune fonction de compression activée.

    Commentaire


    • #3
      Re : Apprendre a trouver le bon fichier CSS

      Ensuite, si tu as un fichier php indiqué a droite, et des propriétés css directement dans le code html, vas faire un tour dans l'interface d administration de ton module/composant/plugin... Ce sont des paramètres qui se modifie depuis l'interface de configuration et tu n as aucune chance de les modifier depuis la feuille de style CSS.

      Dernier cas de figure sur le meme type d affichage.Il faut aller jeter un oeil dans le fichier php lui meme.certains devs codent directement des propriétés CSS dedans....

      Commentaire


      • #4
        Re : Apprendre a trouver le bon fichier CSS

        Merci bcp pour ta reponse!!

        Pardon mais....., comment on desactive les fonctions de compression des css ?


        Le nom du fichier est souvent du type index124ef23aa.Css (par exemple).
        des fois firebug ne donne pas du tout le nom du fichier css dans le coin droit, et en bas, dans les codes html,on a le code source de tout le site et ca se presente comme ca:

        <div id="content_center">
        <div class="moduletable">
        <div style="width:100%;" id="nsp-nsp_91" class="nspMain nspFs100 activated">
        <div style="width:100%;" class="nspArts bottom">
        dans ce cas, on voit que les dimension sont données directement dans le code html, donc en effet, ca doit etre dans un fichier php, mais lequel?......
        Dernière édition par jazazello à 10/03/2012, 13h37

        Commentaire


        • #5
          Re : Apprendre a trouver le bon fichier CSS

          en fait, souvent, dans les fichiers php las choses se presentent ainsi:

          margin-bottom:<?php echo $bottomMargin ?>px;">

          Commentaire


          • #6
            Re : Apprendre a trouver le bon fichier CSS

            Ca c est le rendu du fichier php.
            <div style="width:100%;" class="nspArts bottom">
            ca c est un parametre de ton administration.
            margin-bottom:<?php echo $bottomMargin ?>px;">

            Commentaire


            • #7
              Re : Apprendre a trouver le bon fichier CSS

              Merci encore pour tes réponses, je comprends mieux maintenant!
              Mais je n'arrive pas a désactiver la compression....
              Je vais dans l'onglet 'reseau', il y a bien la liste des formatsqui s'affiche (tous,html, css, js etc), mais les champs sont vides, et le seul endroit ou il y a qq chose, c'est dans l'onglet 'tous', sauf que on ne peut rien changer dedans....
              En plus, il y a pas grande chose dedans, ca se presente comme ca:

              Réponsevoir le code source
              Accept-Ranges bytes
              Connection Keep-Alive
              Content-Length 2821976
              Content-Type audio/mpeg
              Date Mon, 12 Mar 2012 22:02:06 GMT
              Etag "2900...........ee5"
              Keep-Alive timeout=5, max=100
              Last-Modified Mon, 09 Jan 2012 18:08:48 GMT
              Server Apache/2.2.21 (Win32) mod_ssl/2.2.21 OpenSSL/1.0.0e PHP/5.3.8 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1
              Requêtevoir le code source
              Accept text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
              Accept-Encoding gzip, deflate
              Accept-Language fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
              Connection keep-alive
              Cookie 8a8........................j10l2
              Host localhost
              User-Agent Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:10.0.2) Gecko/20100101 Firefox/10.0.2
              Comment faire?

              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : Apprendre a trouver le bon fichier CSS

                L'onglet réseau? dans ton template?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Apprendre a trouver le bon fichier CSS

                  non, dans firebug, l'onglet qui dans tous les tutos s'appelle "net", chez moi s'appelle "reseau":

                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture firebug.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 72,3 Ko 
ID : 1799012Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture firebug.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 72,3 Ko 
ID : 1799012

                  Je ne vois pas ou je peux changer des donnees.....(desactiver la compression)....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Apprendre a trouver le bon fichier CSS

                    Salut,
                    c'est vrai qu'il y a certains templates qui activent la compression des fichiers par défaut. Ce que je trouve une moyenne bonne idée.
                    Regarde dans Gestion des templates--> Templates du Site et click sur ton template, s'il y a cette fonction à désactiver qq part.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Apprendre a trouver le bon fichier CSS

                      merci pour ta reponse!
                      J'ai trouvé la fonction dans le menu:
                      site/configuration/serveur
                      il y a une fonction 'compression gzip', sauf qu'il est sur "NO"....
                      Donc, a priori, la compression devrait etre désactivée?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Apprendre a trouver le bon fichier CSS

                        Quel est ton template ?

                        Réponse à ta question : non, ce n'est pas là où il faut chercher pour le moment
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Apprendre a trouver le bon fichier CSS

                          mon template c'est Black Lernvid:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Apprendre a trouver le bon fichier CSS

                            Là, effectivement, je ne vois rien dans ton template qui suggère une compression quelconque.
                            Mais je peux me tromper

                            Peut-être regarde ce qu'il se passe en activant la compression par défaut dans Configuration.

                            Juste une idée, tu n'aurais pas installé le module maxi_menu de CED 1870 par hasard ?
                            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Apprendre a trouver le bon fichier CSS

                              Du tout....
                              Mais en faite, c'est mon deuxième site, le premier , je l'ai créé avec Prestashop, et j'avais le même problème, parfois il était très difficile de retrouver le bon fichier a éditer, généralement je les trouvais au pif, plus au moins, avec un taux de réussite a peu près a 80 % qui est q même assez frustrant....

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X