Module et classe CSS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Module et classe CSS

    Bonjour,
    J'essaie de comprendre comment faire un template joomla. Je suis également novice en matière de css... Ça part mal me direz vous, mais je suis têtu et je comptes bien arriver à mes fins.

    J'essaie de suivre le tutoriel sur la création de template (à partir du template 1870)... La plupart des éléments sont clairs pour moi sauf certaines classes définies dans le fichier CSS mais que l'on ne retrouve pas dans le fichier index.php. (ex : ul.menu ou div.moduletable_gris)

    À quoi correspondent-elles ? Est-ce que c'est des classes utilisées par les différents modules (/composants) de joomla ? Si c'est le cas, comment connaître les classes utilisées par ces différents modules (/composants) ?

    Est-ce que je suis complètement à coté de la plaque ?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Module et classe CSS

    Salut

    C'est bien ça ces class sont utilisées par les modules ou composant, se sont des class que tu peux mettre dans ton css de template afin que tous les modules et composants puissent s'afficher en fonction de ce que tu veux, sinon ça sera l'affichage sans css particulier.

    Par exemple : #sidebar .module ul.menu

    défini toutes les balises ul de class menu, qui sont dans les modules menu (pour moi sidebar et une class div module).

    @+

    Commentaire


    • #3
      Re : Module et classe CSS

      Salut,

      Tu devrais partir dans l'autre sens. Peu importe si des déclarations css ne se retrouvent pas dans ton html, du moment que tout ce qui est appelé à partir de ton html se retrouve dans le css!

      Commentaire


      • #4
        Re : Module et classe CSS

        .moduletable_gris.... il yas de fortes chances que le suffixe de classe css _gris soit utilisé.

        Commentaire


        • #5
          Re : Module et classe CSS

          Ok !