Mis en forme page d'Accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mis en forme page d'Accueil

    Je viens de prendre la suite d'une personne sur un site développé sous Joomla. Je voudrais modifier l'encadrement du menu principal que je trouve mal dimensionné (dépasse en haut et en bas) malheureusement même en cherchant sur les différents forums je n'ai pas su trouver la réponse, pourriez vous me donner quelques informations à ce sujet. Je vous en remercie. Michel
    Voici l'adresse du site : http://www.usb-karate.org

  • #2
    Re : Mis en forme page d'Accueil

    Bonjour,

    D'après la simple lecture de la source de page, le template est naturevegetal, et c'est dans le CSS de ce template qu'il faut chercher la mise en forme.
    Personnellement, rien ne me choque particulièrement dans cette mise en page, les goûts esthétiques variant d'individu à individu
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Mis en forme page d'Accueil

      Pour ton menu à gauche, il y a une image qui se repete sur toute la hauteur (ce qui fait l'encadrement vertical). L'image s'appelle Sidemenu_1.gif.
      Si tu veux un menu plus grand, change l'image et adapte ton css.

      Dans ton template, il faut que tu trouves le fichier template.css

      Ouvre le dans ton éditeur (notepad ++ par exemple).

      Par contre, si tu changes la largeur de la colonne avec l'image, il faudra en faire de meme pour le haut et le bas de ton menu. Le haut se trouve dans l'image Header_4.jpg, et le bas dans l'image ooter_1.jpg.
      Dernière édition par visuapub à 26/03/2012, 20h11

      Commentaire


      • #4
        Re : Mis en forme page d'Accueil

        Bonsoir merci pour ta réponse je suis en train de chercher les indications que tu m'as donné mais dans tous ces menus je me perds. J'ai cherché dans les stories et pas trouvé ni Sidemenu_1.gif ni Header_4.jpg ni ooter_1.jpg. J'ai remarqué que la template ressemble à du java script mais je n'ose pas trop gratter dedans car le site est sur un serveur qui appartient à la personne qui l'a développé. Si ça continue je ferai une installation en local pour éviter tout problème car chaque fois que je veux installer quelque chose je galère car je n'ai aucun droit sur ses serveurs aussi je dois faire appel à lui. En plus ce matin j'ai mis un compteur de visite que le président m’a demandé et l'inscription sur la page est en Anglais (Content View Hits ).
        Je vais continuer de chercher, merci encore, Michel.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mis en forme page d'Accueil

          Bonsoir merci pour ta réponse qui m'a permis de trouver la template naturevegetal. Je ne me risque pas trop dans les modifs car le site est sur le serveur de la personne qui l'a developpé dons je ne l'ai pas en local pour tester.
          Je vais chercher sans trop bouger les choses. Cordialement Michel.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mis en forme page d'Accueil

            Envoyé par Michel8163 Voir le message
            J'ai cherché dans les stories et pas trouvé ni Sidemenu_1.gif ni Header_4.jpg ni ooter_1.jpg.
            Faut pas chercher dans stories, mais dans le dossier images du template de ton site internet.

            Envoyé par Michel8163 Voir le message
            Si ça continue je ferai une installation en local pour éviter tout problème car chaque fois que je veux installer quelque chose je galère car je n'ai aucun droit sur ses serveurs aussi je dois faire appel à lui
            Si tu peux, installe le composant akeeba pour faire une sauvegarde de ton site et comme ca tu pourras installer en local sur ton ordi.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mis en forme page d'Accueil

              ton template est un template utilisant les tableaux pour la mise en page....les dimensions desbalise table tr et td sont codées directement dans le fichier index.php du template.. tu ne peut modifier les dimensions deton site via css...seulement en editant le fichier index.phptu as un dossier /templates/naturevegetal/images ..c est la ou sont tes images

              Commentaire


              • #8
                Re : Mis en forme page d'Accueil

                Envoyé par Michel8163 Voir le message
                Je voudrais modifier l'encadrement du menu principal que je trouve mal dimensionné (dépasse en haut et en bas)
                Bonjour,

                En fait, le bout d'encadrement qui dépasse fait partie de cette image : http://www.usb-karate.org/templates/...s/Header_4.jpg et non pas de la colonne.

                faut donc modifier l'image donc pas forcément les css de la colonne de gauche.

                Même chose pour le bas : http://www.usb-karate.org/templates/...es/ooter_1.jpg

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mis en forme page d'Accueil

                  Si tu peux, installe le composant akeeba pour faire une sauvegarde de ton site et comme ca tu pourras installer en local sur ton ordi.[/QUOTE]
                  Je veux bien essayer mais si il faut installer "akeeba" sur joomla du site je ne vais pas pouvoir le faire vu que je suis bloqué à moins qu'encore une fois je le demande à l'hébergeur.
                  Merci pour ces informations

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mis en forme page d'Accueil

                    BA si tu veux modifier une image ou le CSS (ou le fichier index.php) il te faut l'acces ftp.

                    Par contre, pour faire un akeeba, il faut un accès a l'administration du site.

                    Sinon, déja dans un premier temps, installe un joomla en local, recopie tes textes et utilise un autre template ou celui ci comme base de départ et fais tes recherches

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mis en forme page d'Accueil

                      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                      ton template est un template utilisant les tableaux pour la mise en page....les dimensions desbalise table tr et td sont codées directement dans le fichier index.php du template.. tu ne peut modifier les dimensions deton site via css...seulement en editant le fichier index.phptu as un dossier /templates/naturevegetal/images ..c est la ou sont tes images
                      Bonjour, au risque de paraître bête je suis incapable d'éditer le dossier index.php, je ne suis vraiment pas à mon aise dans ce Jommla. J'ai développé avec d'autres logiciels mais celui ci me parait particulièrement sinueux et peu intuitif.
                      Merci pour vos réponses, Michel.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mis en forme page d'Accueil

                        Envoyé par visuapub Voir le message
                        BA si tu veux modifier une image ou le CSS (ou le fichier index.php) il te faut l'acces ftp.

                        Par contre, pour faire un akeeba, il faut un accès a l'administration du site.
                        Merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais au sujet de l'index accessible par FTP mais sur le serveur. Par contre je suis administrateur du site mais souvent quand je veux installer une extension je suis bloqué du fait que je n'ai pas un accès complet au serveur. Disons que je suis administrateur de la partie existante. Je vais regarder les manip pour installer Joomla en local.
                        Pourrais tu me dire comment changer le libellé du compteur (Content View Hits ) en ( Nombre de visites ), merci Michel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mis en forme page d'Accueil

                          Envoyé par visuapub Voir le message
                          BA si tu veux modifier une image ou le CSS (ou le fichier index.php) il te faut l'acces ftp.

                          Par contre, pour faire un akeeba, il faut un accès a l'administration du site.

                          Sinon, déja dans un premier temps, installe un joomla en local, recopie tes textes et utilise un autre template ou celui ci comme base de départ et fais tes recherches
                          Merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais au sujet de l'index accessible par FTP mais sur le serveur. Par contre je suis administrateur du site mais souvent quand je veux installer une extension je suis bloqué du fait que je n'ai pas un accès complet au serveur. Disons que je suis administrateur de la partie existante. Je vais regarder les manip pour installer Joomla en local.
                          Pourrais tu me dire comment changer le libellé du compteur (Content View Hits ) en ( Nombre de visites ), merci Michel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mis en forme page d'Accueil

                            si tu est admin du site, vas dans l onglet gestion des template, puis template...la tu as un accès au fichier index.php et aux fichiers css de ton template.regardes dans l'onglet style de l option gestion des templates, tu auras peut etre un ou des paramètres à changer concernant les dimensions.C est la seule explication qui justifierais les dimensions dans le code html et non dans le fichier CSS.pour ton problème de libéllés du compteur, as tu installé le pack de langue fr de joomla?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mis en forme page d'Accueil

                              Merci à tous, je pense que l'on peut clore ce sujet car je ne peux pas accéder par FTP, l'ancien développeur ne me donne pas les codes, il ne veut pas que je rentre sur son serveur. Je vais peut être choisir une autre solution chez un hébergeur public comme j'ai fait pour mes autres sites.
                              Encore merci de toutes vos explications, si je garde Joomla je reviendrai quand j'aurai trouvé une solution. Cordialement Michel.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X