Problème dimensions de template changeant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème dimensions de template changeant

    Salut,

    Joomla 1.7

    Vous pouvez voir le site que j'ai crée pour une association ici
    très basique ...

    un problème demeure :

    - quand vous êtes sur le site, si vous réduisez la taille de la fenêtre de votre navigateur, le site "s'écrase" et ne ressemble plus a rien ... il faut faire un essai pour comprendre vraiment ce que je dis, c'est pas facile a expliquer
    - autre probleme quand on regarde le site sur un smartphone, le logo est tronqué a gauche (les "s" de Shantidas et service n'apparaissent pas ... qui semble provenir du même problème que le bug d'écrasement quand on diminiue la taille de fenêtre du navigateur)

    ... c'est le dernier bugg que j'ai sur ce site web, j'ai réussi a résoudre tous les autres mais alors la ... je bloque.
    J'imagine qu'il ya quelque chose a modifier dans le template mais quoi ? ? ?
    comment faire pour avoir un site aux dimensions fixe quelque soit la taille de la fenêtre de navigateur ?

    merci pour votre aide
    --

    Akasashasha

  • #2
    Re : Problème dimensions de template changeant

    Ton template est un template à largeur variable. Regardes dans ton css, tu doit avoir quelque part:

    Code:
    #all{width: xx%}
    Remplace le xx% par la valeur que tu veut en px:

    Code:
    #all{width: 900px}
    Ton conteneur fera dans tous les cas, la largeur que tu lui spécifies en pixels.
    Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
    Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème dimensions de template changeant

      Envoyé par lucvillalba Voir le message
      Ton template est un template à largeur variable. Regardes dans ton css, tu doit avoir quelque part:

      Code:
      #all{width: xx%}
      Remplace le xx% par la valeur que tu veut en px:

      Code:
      #all{width: 900px}
      Ton conteneur fera dans tous les cas, la largeur que tu lui spécifies en pixels.
      ... euh, dans mon fichier .cssj'ai bien trouvé le #all mais il n'y est pas spécifié le width : xxpx ... est ce que je dois l'ajouter ou est ce que je ne suis pas dans le bon fichier ?

      merci

      edit : j'ai fait le test, j'ai simplement ajouter une ligne dans le css et effectivement ça marche !
      merci, je ne clos pas le sujet car il faut encore que je vérifie sur un smartphone la gueule que ça a ... je vous le dirais demain ou ce soir si j'ai le temps.

      a +
      Dernière édition par Akasashasha à 28/03/2012, 15h10
      --

      Akasashasha

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X