Comment change t-on la couleur du fond des articles ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment change t-on la couleur du fond des articles ?

    Bonjour

    j'utilise le template JJ-vanity, il me plait vraiment, mais j'aime pas le fond blanc
    j'ai des articles très long, et donc le fond blanc me gene

    j'aimerai un gris, avec une écriture blanche
    est ce possible,
    si oui comment change t-on cela ?

    (meme fond pour tous les articles)

    merci de votre aide

  • #2
    Re : Comment change t-on la couleur du fond des articles ?

    Bonjour,
    Vraisemblablement dans le CSS de ce template, puisque c'ets plus ou moins la "norme" pour styler un site

    Il suffit d'examiner un élément de la page avecFirbug ou l'inspecteur de Chromium, Chrome ou Opera, pour avoir accès à toutes les classes CSS mises en oeuvre dans cet élément.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment change t-on la couleur du fond des articles ?

      ouh là Jisse j'ai rien compris

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment change t-on la couleur du fond des articles ?

        Envoyé par loumaxenzo Voir le message
        ouh là Jisse j'ai rien compris
        Tuto Firebug : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31228-firebug-une-merveille-de-plus-pour-firefox.html
        Tuto Inspecteur Chrome http://www.video-tuts.fr/tutorial-in...ome,t2565.html.
        Tuto CSS: http://fr.html.net/tutorials/css/.

        N'utilisant pas ce template, je n'ai aucune idée de comment est défini le fond des articles dans ce template
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment change t-on la couleur du fond des articles ?

          bon apres y avoir passer presque 3h dessus, je demissionne !!

          je ne trouve pas

          j'ai regarde la feuille css, j'ai changé le code color, comme indiqué sur la vidéo, et ca n'a rien fait

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment change t-on la couleur du fond des articles ?

            Envoyé par loumaxenzo Voir le message
            bon apres y avoir passer presque 3h dessus, je demissionne !!
            Certains templates étant des usines à gaz, 3 heures pour tracer, surtout quand on débute, c'est peu...

            Envoyé par loumaxenzo Voir le message
            j'ai regarde la feuille css, j'ai changé le code color, comme indiqué sur la vidéo, et ca n'a rien fait
            Ces tutos n'étant que les bases fondamentales, il faut aller plus loin. JJ-Vanity étant basé sur Gantry, les choses sont complexes, tu as un échafaudage assez complexe à tracer.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment change t-on la couleur du fond des articles ?

              je pensais qu'on pouvait mettre un code en passant par le html quand on fait un article
              c'est pas possible ???
              car là, franchement c'est trop complexe pour moi

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment change t-on la couleur du fond des articles ?

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                JJ-Vanity étant basé sur Gantry, les choses sont complexes, tu as un échafaudage assez complexe à tracer.
                L'architecture de GANTRY est en fait super simple une fois épluchée...
                Il y a des lignes (id) haeder, footer, utylity, nav, et rt-main etc... qui font appel à une mise en forme commune(class)"rt-container"
                avec des colonnes (class) rt-grid avec un chiffre qui est la division de la largeur 12 pour toute la largeur 3 pour un quart 4 pour un tiers.
                (Il vaut mieux ne pas bouger le style de ces grid, en effet si tu déplaces un bloc, par exemple tu passes de 3 à 4 colonnes le style des grid4 ne s'applique plus c'est celui des grid3 qui intervient)
                Donc soit on définit tout les rt-container de la mm façon...soit on travail chaque ligne différement et ce
                dans la feuille de style css qui est dans template/mondutemplate/css/template.css
                ou dans la feuille de style qui est dans library/gantry/css/gantry.css
                Ou plus rapide chaque "ligne" tu peux (mais lors de la mise à jour du template tout est à refaire ) aller directement dans template/nomdutemplate/index.php et donner à chaque ligne des style="" ce dont tu as besoin...
                Dans tout les cas complète tes instructions par !important pour être certain qu'elles soient appliquées.
                Va aussi voir les vidéo directement chez gantry...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X