Installation template sous joomla 2.5.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation template sous joomla 2.5.4

    Bonjour à tous et toutes,

    Je suis une toute nouvelle utilisatrice de joomla (donc autant dire que je suis SUPER novice).
    Je viens auprès de vous car j'ai déjà ( et oui déjà ) un souci.
    J'ai installé joomla sans problème mais maintenant mon souci est d'installer un thème.

    J'ai bien suivi la documentation concernant ce sujet mais rien n'y fait je n'y arrive vraiment pas.

    Pourtant j'ai bien fait ce qu'on me dit de faire:
    je vais dans l'administration> Extensions > gestions des extensions, ensuite dans le cadre "Archives à transférer", je clique sur Parcourir, je vais chercher le theme (fichier.zip), j'appuie sur "envoyer et installer" et là ... et bien là rien, c'est bien ça le souci.

    voici ce cela donne en image:

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : template.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11,2 Ko 
ID : 1815358
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : template2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,1 Ko 
ID : 1815359

    Donc j'avoue que là maintenant je bloque, j'ai essayé les 2 autres options présentes mais en vain..

    Si une âme charitable veux bien m'aider car là franchement ca commence mal pour moi

    Merci d'avance
    Dernière édition par P!nky0402 à 11/04/2012, 10h47
    Mon site test Joomla: www.webpink.eu/pink/
    Mon site Nk: http://www.webpink.eu/

  • #2
    Re : Installation template sous joomla 2.5.4

    verifies les droits sur le dossier /templates de ton site et les sous dossiers de celui ci. Il ne peut copier les fichiers car il n as pas le droti de le faire.
    Si ton site est en ligne utilise un logiciel ftp pour les passer a 777 le temps que tu modifies tout (pour que tu puisse installer ton template) et ensuite met 604 pour les dossiers et 505 pour les fichiers.

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation template sous joomla 2.5.4

      Je te remercie ta réponse rapide, je test ça dès que je suis rentrée chez moi (car ici je suis au taff hihihi et je dois filer )
      Je te tiens au courant ce soir si c'est ok pour moi.

      Merci.
      Mon site test Joomla: www.webpink.eu/pink/
      Mon site Nk: http://www.webpink.eu/

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation template sous joomla 2.5.4

        Bienvenue !

        La première chose à faire est de vérifier si tous les dossiers sont modifiables : menu Site->Infos système onglet "permissions des dossiers".
        Ensuite, quel est ton hébergeur ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation template sous joomla 2.5.4

          Bonjour

          Voilà j'ai mis les permissions au max (777) temporairement le temps de naviguer dans cette vaste administration Joomla pour y découvrir toutes les facettes et y faire les modifications ajouts.

          Mon hébergeur (pour répondre à RobertG): c'est un ami qui possède un serveur dédié et qui héberge mes sites.
          lors de l'installation tout à fonctionner parfaitement et j'ai eu des "on" pour tout les paramètres hormis celui de configuration.php que j'ai du créer moi même.

          "en faite un petit mot rapidos, perso je viens du CMS : Nuked klan que j'utilise depuis 8 ans mais comme j'ai envie de nouveau de voir un peu ailleurs comment ça se passe, je suis venue voir ce que Joomla propose, j'avoue que cela a l'air super bien (je me demande même si je ne vais pas me convertir hihi"

          j'en reviens donc à mon sujet:

          j'ai donc réussie à uploader/installer un thème mais le thème que je souhaite utiliser me met un message d'erreur, j'ai donc essayer 2 autres thèmes.

          Sur les 3 tester, il seul fonctionne
          le 1er theme met le message suivant: "Helix framework not found."
          le second thème a l'erreur suivante: "500 - JHtml::icon non supporté. Fichier introuvable."

          ma question est la suivante, ou puis-je trouver des thèmes qui fonctionnes correctement ou quelles sont les corrections à apporter?


          je vous donnes le lien du thème qui me plait le plus (celui possède le message d'erreur Helix framework not found) : http://www.joomshaper.com/file/56-template-only

          il est indiqué qu'il fonctionne pour la version 1.7/2.5.4 de Joomla donc je présume que c'est censé fonctionner.

          PS: j'essaye de supprimer les thèmes mais il me dit que c'est impossible ...
          PS²: sorry pour toutes ces questions mais j'ai vraiment envie de comprendre et d'apprendre a utiliser ce cms car j'aimerai y faire mon site principale.
          Mon site test Joomla: www.webpink.eu/pink/
          Mon site Nk: http://www.webpink.eu/

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation template sous joomla 2.5.4

            "Helix framework not found."
            Cela veux dire qu il n y as pas que le template à installer...avec le template, tu doit avoir des modules , plugins ou composant qui sont nécéssaire pour faire fonctionner ton template.
            Prend le quickstart pack.Il contiens une installation complete avec tout ce qu il faut. Tu le deziipes en lieu et place de ton joomla actuel et tu recommences l'installation.
            SI tu ne veux pas refaire l'installation, recuperes leplugin qui est ici http://helix.joomshaper.com/downloads/4-joomla-2
            et installe le.Cela feras fonctionner ton template.
            Ce plugin sert a gérer les particularités de programmation de ton template. Sans lui ton template ne peut fonctionner.

            Quand a la seconde erreur , il manques un fichier et le serveur php plante. Tu ne peux rien y faire.

            Pour supprimer un theme, c est gestion des extension, puis gestion et dans type tu choisit template.
            Apres, tu ne peut pas supprimé un template assigné ou qui est par défaut.

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation template sous joomla 2.5.4

              Merci pour ta réponse!

              J'ai juste installé le plug in Helix pour voir si ça fonctionne et c'est le cas!! Merci pour ton aide

              Mais penses-tu qu'en tant que débutante, qu'il serait mieux que je réinstalle Joomla "Quickstart pack" histoire que je rencontre des soucis en moins, si je puis dire ça ainsi?


              Merci
              Mon site test Joomla: www.webpink.eu/pink/
              Mon site Nk: http://www.webpink.eu/

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation template sous joomla 2.5.4

                Non pas la peine si ton template fonctionnes. C etait juste pour t indiquer les deux solutions possible.

                un conseil, utilise firebug ou les outils de ton navigateur pour les modifications de style. Ca t aideras beaucoup.

                Pour reinstaller ton template sur un autre site, pense juste a recupérer ton plugin avec.

                Un autre conseil, installe akeeba backup et utilise le . C est un composant pour sauvegarder ton site.Recupères les sauvegardes sur ton pc, ca peut te sauver la mise.

                C est de loin le plus utile des composants administrateur que tu pourras installer. Personnelement, c est le premier composant que j installes, avant meme le template.

                Si tu n as plus de question concernant ce sujet, merci de passer ton post en réglé.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation template sous joomla 2.5.4

                  Je te remercie pour tous ces conseils que je vais suivre à la lettre

                  Si besoin j'ouvrirai d'autres topics

                  Je passe le post en réglé.

                  Merci!
                  Mon site test Joomla: www.webpink.eu/pink/
                  Mon site Nk: http://www.webpink.eu/

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X