Couleur de police dans l'entête

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Couleur de police dans l'entête

    Bonjour

    Je suis arrivé à modifier l'image (logo) se trouvant dans l'entête commune à toutes mes pages

    Maintenant je souhaite modifier la couleur d'un texte se trouvant dans cette entête

    Le site utilise le template Lavinya

    J'ai noté que le texte provient de la configuration générale du site (titre du site et méta description) mais la spécification de la couleur ne se trouve pas dans cette page
    Je suppose donc qu'on doit la trouver dans un fichier CSS

    j'ai donc repéré un composant template.css dans le dossier Lavinya

    Si c'est dans ce fichier, je ne sais pas exactement sur quel élément intervenir ? Est-ce logomuz ?

    Merci d'avance à celui qui me fournira ce tuyau, car j'ai recupéré ce site en l'état, sans formation

    laposte

  • #2
    Re : Couleur de police dans l'entête

    un lien vers ton site? ca aideras grandement pour t aider.
    Deuxieme chose tu utilise firebug ou un outil de ce type? ca aussi ca t aideras.

    Commentaire


    • #3
      Re : Couleur de police dans l'entête

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      un lien vers ton site ? ça aidera grandement pour t aider.
      Deuxieme chose tu utilises firebug ou un outil de ce type ? ça aussi ça t'aidera.
      Bonjour lefabdu

      le site est http://arpege.musicanet.org/
      C'est la couleur du texte en haut à gauche que je souhaite changer

      Je n'utilise pas firebug, ni autre outil de ce type

      Merci

      laposte

      Commentaire


      • #4
        Re : Couleur de police dans l'entête

        tu devrais. Ca va te simplfier la vie et éviter d attendre la reponse a tes posts.

        vu que firebug renvoies ta couleur dans le code html, il s'agit dun réglage dans la partie administration de ton template.

        Pour y acceder onglet gestion des extensions > gestion des templates et tu cliques sur ton template.

        Si tu n as aucun réglage, alors regardes dans le fichier index.php de ton template.

        Commentaire


        • #5
          Re : Couleur de police dans l'entête

          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
          tu devrais. Ca va te simplfier la vie et éviter d attendre la reponse a tes posts.
          vu que firebug renvoies ta couleur dans le code html, il s'agit dun réglage dans la partie administration de ton template.
          Pour y acceder onglet gestion des extensions > gestion des templates et tu cliques sur ton template.
          Si tu n as aucun réglage, alors regardes dans le fichier index.php de ton template.
          Merci lefabdu

          Pour moi, tout ça c'est un peu du chinois
          je n'envisage pas pour l'instant d'installer quelque chose que je ne maitrise pas
          Je n'ai pas de réglage dans mon template...
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla20120410templatel.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 17,4 Ko 
ID : 1801016
          ...ni de logiciel pour ouvrir les PHP

          laposte
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Re : Couleur de police dans l'entête

            Bonjour,

            il y a 2 lignes de texte dans le bandeau du haut

            </head>
            ...
            <h1 class="h1c" onclick="location.href='/';" style="cursor: pointer;">
            <a style="color: white; text-decoration: none;" href="/">Arpège. La passion du chant choral.</a></h1>
            <h2 class="h2c"> Site d'information de l'Ensemble Choral Arpège, à Lyon. </h2>

            Je suis arrivé à modifier la couleur de la ligne 2 classe h2c dans le template.css
            par contre la couleur de la 1ère ligne est forcé à white à ce niveau, donc, l'action dans template.css n'a aucun effet

            donc j'ai fini trouvé la police dans le index.php

            Finalement, si je comprends bien le template Lavinya, pour le bandeau du haut, l'image (ou les images) se trouve dans ...Template/Lavinya/images/1.jpg ; la police de la 1ère ligne de classe h1c se trouve dans ...Template/Lavinya/index.php ; la police de la 2ème ligne de classe h2c se trouve dans ...Template/Lavinya/css/template.css ; le texte des 2 lignes dans la configuration générale, onglet site, nom du site et méta description du site

            Ne me demandez pas pourquoi c'est comme cela, il y a sûrement une bonne raison.

            laposte
            Dernière édition par laposte à 13/04/2012, 15h53

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X