affichage de code

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] affichage de code

    bonjour

    (excusez moi, je suis pas sur d'etre dans la bonne section :s)
    j'ai un souci quand je souhaite afficher des ligne de code dans un article. je m'explique : lorsque je veux mettre du code j'utilise la balise <pre>mon_code</pre> via l'éditeur JCE.
    jusque là tout va bien, mais il m'arrive de poster des scripts de plusieurs centaines de lignes :/ et là ça devient chiant car le "bloc" est afficher en entier ! et personnellement j'aurrais préféré avoir une dixaine ( ou un peu plus ) de lignes avec une scroll-bar !

    voila ce que ça donne

    si vous avez une idée, surtout n'hésitez pas
    @pluch
    Dernière édition par Crish_ à 15/04/2012, 19h59 Raison: modification du lien !

  • #2
    Re : affichage de code

    salut tout le monde

    Etant un ami de Crish (juste au dessus), je viens vous informé qu'il a eu un accident de voiture et qu'il ne répondra pas de si tot a ses msg. Rien de grave, rassurez vous mais cet idiot ne va pas sortir de son lit pendant quelques temps encore.

    je vais donc géré son taf quelques semaines :/
    voici le lien modifié car le sien est pourri xD et vos idées sont toujours les bienvenues à ce sujet

    merci

    PS: je viens de voir que ce c*n s'est connecté pour modifier le lien lui même ! même a l'hosto il tien pas en place.... t'es pitoyable mec
    Dernière édition par G0rwik à 15/04/2012, 20h44

    Commentaire


    • #3
      Re : affichage de code

      Salut,
      ... et les iframes alors ?
      Ou le module wrapper (ou Fenêtre intégrée) si vous ne maitrisez pas les iframes.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : affichage de code

        Coucou!
        (ah oui, j'ai oublié de préciser que je suis ambulancier. je n'ai que quelques base en terme de codage)


        merci! je vais tester cela.

        Commentaire


        • #5
          Re : affichage de code

          ou encore plus simple, vas sur leJEd ou sur extensions.joomla.fr et tapes syntax highlighter...tu auras un plugin qui gereras ca pour toi....c est la solution la moins prise de tete car pas de code.

          Commentaire


          • #6
            Re : affichage de code

            Mes voeux de prompt retablissement à l'accidenté.

            ou encore plus simple, vas sur leJEd ou sur extensions.joomla.fr et tapes syntax highlighter...tu auras un plugin qui gereras ca pour toi....c est la solution la moins prise de tete car pas de code.
            Ce n'est pas la question.
            Celui qui ne peut rester en place, meme à l'hosto (d'après son copain) demandait comment mettre en place une scrollbar.
            Visiblement, il sait très bien afficher du code.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : affichage de code

              coucou!
              Mes voeux de prompt retablissement à l'accidenté.
              merci pour lui

              alors mon soucis est presque résolu ! le lien ( je met un autre lien car j'ai déplacé l'article )
              j'aimerai évidement réduire la fenêtre xD je suppose que ça doit etre un truc du genre, mais comme j'y connais pas grand chose je préfère vous demander :
              Code HTML:
               <pre height="200">mon_code</pre>
              j'ai DL ce plugin : qui ce nome bêtement "codehighlighter"

              voila ! merci
              Dernière édition par G0rwik à 18/04/2012, 03h51

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X