Différence entre artisteer et la réalité

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Différence entre artisteer et la réalité

    Bonjour,
    J'ai fait un template avec Artisteer 3.1

    Il est très simple, il ressemble à ça:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Ce que je veux.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 125,8 Ko 
ID : 1815412

    Mais lorsque je l'installe sur mon site voila ce que j’obtiens:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Ce que j'ai.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 109,4 Ko 
ID : 1815413

    Ce n'est pas vraiment la même chose ><, l'arbre du site est nettement plus jolie sur artisteer qu'en réalité...
    J'utilise la version 2.5 de joomla, et j'ai exporté le template en version 1.6-1.7 (il n'y a pas de version plus récente), donc je pense à un problème de compatibilité mais à la fois j'ai crue comprendre que la version 1.7 et 2.5 était plutot ressemblante (ils sont toujours groupé lorsque l'on parle d'eux).
    Est-ce que que quelqu'un aurait une solution pour résoudre mon problème ??

    Et une autres petite question,
    Le module images qui est en bas à gauche, j'aimerais le mettre en haut à droite mais il n'y a aucune position sur le template qui me le permet (il n'y a ni la position 6, ni la 8 et ni la 3...)
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla_positions.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,8 Ko 
ID : 1815414
    Comment faire pour l'insérer ?

    Merci beaucoup pour vos futures réponse!! 8D

  • #2
    Re : Différence entre artisteer et la réalité

    Bonjour juliensl

    Je ne sais pas si tu utilises effectivement la dernière version d'artisteer 3.1.
    Je pense que les positions à utiliser sont user3 pour le menu horizontal et left pour le menu vertical.
    En ce qui concerne le menu vertical, n'oublie pas de mettre art-vmenu dans le module class suffix.

    Un petit détail tout de même, ce forum est consacré à Joomla et non à artisteer. Si tu rencontres d'autres problèmes avec ce logiciel, je te conseille d'utiliser le forum dédié sur le site de l'éditeur.

    Cordialement

    Alexandre
    Templates Joomla 3.x RWD Configurables
    https://shop.afr2i.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Différence entre artisteer et la réalité

      Salut,

      La différence s'explique par le fait qu'Artisteer lors de la création du template a en lui-même sa propre version de Joomla! avec ses propres composants et articles par défaut.

      Pour avoir le même résultat, tu dois avoir les mêmes articles, placé aux mêmes endroits et avec la même configurations des mêmes modules dans les mêmes positions.

      Exemple, si dans artristeer tu a fait ton travail avec les modules en position left et que dans ton site final tu n'a rien en left, rien ne se passera, logique.

      Pareil pour les articles, si avec Artisteer la présentation d'articles est au format "blog" et que toi tu a liste de catégorie, forcement le résultat sera différent.

      Artisteer te propose la "trame" et le thème entre autre, à toi de t'arranger pour que t'a créations respecte les positions propres a ce que tu a créé sur ton propre site.

      Bref, ce que tu fait sur artisteer c'est 70% du travail, il t'en reste 30% a faire sur ton propre site pour que ça colle au tien.

      Artisteer est du "prêt" à porter, il faut faire un travail supplémentaire pour être "sur mesure sur ton site.

      En somme, au boulot !

      Note : De plus certaines manipulations sont à faire pour respecter les style CSS comme ajouter le préfix "art-" (par défaut) à la classe css des modules, surtout dans les modules de type menus, sans oublier d’activer ou non les sous menus. Il faut aussi prendre en compte qu'artister utilise des script qui une fois sur le serveur ne fonctionne pas toujours avec tous les modules et peuvent poser conflits. Par exemple, le fichier qu'artisteer ajoute par défaut nommé jquery.js pose conflits avec tous les modules de type rotation de bannières ou diaporama chez l'hébergeur Nuxit sous PHP5.3 suivant les configurations si on est en mutualisé, il faut le savoir. Le mieux et d'aller sur le forum officiel de ce soft pour être tenus au courant de l’essentiel.

      @ +
      Dernière édition par felichon à 18/05/2012, 13h40

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X