CSS différents pour chaque menu d'un template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] CSS différents pour chaque menu d'un template

    Bonjour,

    J'ai créé mon propre template Joomla, sur la version 2.5.
    J'ai un petit problème concernant mes CSS.

    En effet, j'aimerai pouvoir attribuer un CSS à une page appelée par un menu. Je m'explique, j'ai un menu horizontal. Lorsque je clique sur un lien de ce menu, j'aimerai qu'un css différent soit appelé, pour changer la couleur de fond par exemple...

    J'avais fait la méthode "plusieurs templates" avec plusieurs index.php, templateDetails.xml... mais je trouvais ça un peu compliqué de devoir modifier plusieurs template complets plutôt que plusieurs css.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement,
    Hugo QUINTANA

  • #2
    Re : CSS différents pour chaque menu d'un template

    Bonjour.
    J'utilise aussi ce genre de comportement sur mon site et j'ai trouvé cette solution. Il faudra adapter bien entendu en récupérant l'ID de tes articles et non des catégories !
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : CSS différents pour chaque menu d'un template

      Bonjour, et merci de votre réponse.

      J'ai testé les différentes solutions proposées sur l'autre topic, mais aucune ne marche comme je veux. Il faut que j'aille à l'intérieur même d'un article, pour avoir l'id de sa catégorie. J'aimerai avoir cet id au clic sur un menu (ou sous menu)

      Je pense que c'est pas loin, mais je ne vois pas trop comment l'adapter...

      Merci d'avance,
      Hugo QUINTANA

      Commentaire


      • #4
        Re : CSS différents pour chaque menu d'un template

        Bonjour.
        Dans la gestion des articles, colonne de droite, l'ID de l'article est indiqué !
        Mais si le template doit dépendre de chaque article, ça risque d'être barbant à gérer !
        Chez moi, c'est géré par catégorie et uniquement sur 5 catégories mais une évolution vers plus de catégories serait très faciles.
        Il devrait être possible, avec PHP, de récupérer autre chose que l'ID d'un message.
        Peut-être est-il possible d'insérer dans l'article ou dans les liens un élément précis qui pourrait être contrôlé afin de créer une variable pour gérer la classe du body !
        Malheureusement mes connaissances en PHP étant plus que limitées je ne puis t'aider plus.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : CSS différents pour chaque menu d'un template

          Bonjour,

          Merci pour les infos, je n'ai toujours pas trouvé, mais j'essaye différentes choses pour y arriver.

          Cordialement,
          Hugo QUINTANA

          Commentaire


          • #6
            Re : CSS différents pour chaque menu d'un template

            bonjour
            tout d'abord rajoutez ceci dans le fichier index.php de votre template, juste sous la balise <head>
            Code PHP:
            <?php
            $pageclassesuffixe 
            "";
            $menu = &Jsite::getMenu();
            $active $menu->getActive();
            if (
            is_object$active )) :
            $pageclassesuffixe $active->params->get('pageclass_sfx''');
            endif;
            ?>
            ainsi que ceci juste apres la balise </head>
            Code PHP:
            <body class="<?php echo $pageclassesuffixe ?>">
            ensuite dans votre menu, donnez un style dans l'option "page class suffix" dans l'onglet "page display option", par exemple ceci: "_styleperso"
            ensuite, dans votre template.css si vous voulez remplacer la couleur de background de la classe disons ".background" pour la page pour laquelle vous avez mis "_styleperso" il suffira de rajouter cette classe:
            Code:
            ._styleperso .background{
            couleur différente
            }
            je ne veux pas m'attribuer des mérites qui ne sont pas les miens donc je signale que ce hack vient du pdf expliquant comment créer un template de zéro, dispo sur le site www.joomlack.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : CSS différents pour chaque menu d'un template

              Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait!

              Commentaire


              • #8
                Re : CSS différents pour chaque menu d'un template

                je te conseille vivement ce pdf, ça se lit en une aprèsmidi, et ça vaut la peine

                Commentaire


                • #9
                  Re : CSS différents pour chaque menu d'un template

                  Envoyé par hquint Voir le message
                  J'avais fait la méthode "plusieurs templates" avec plusieurs index.php, templateDetails.xml...
                  Bonjour Hugo,

                  Je suis très intéressé par cette méthode qui me parait répondre à mes besoins : Avoir un template foncièrement différent pour ma home et pour mes articles.

                  Pourrais-tu me la décrire succinctement ou m'indiquer un tuto m'indiquant la marche à suivre, car de mon coté je cherche sans trouver depuis un moment !

                  Cordialement,

                  Antoine

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X