Augmenter la largueur du template Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Augmenter la largueur du template Joomla 2.5

    bonjour

    Après avoir lu pas mal de sujet, je n'arrive toujours pas à modifier la largeur de mon site.
    Le "site" (bloc central, module de gauche +article) est centré dans la page, j'aimerai cependant qu'il prenne toute la largeur disponible.

    J'ai essayé pas mal de chose mais rien n'a marché, j'utilise joomla 2.5 et le template beez5
    dans les configurations il demande :

    Largeur de la colonne principale + modules (%)
    Largeur colonne principale seule (%)

    J'ai tout mis à 100% ou autre, rien ne change,

    merci de m'aider

  • #2
    Re : Augmenter la largueur du template Joomla 2.5

    Bonjour,

    Dans ce template, dans position.css, la définition de #all est la suivante:
    Code HTML:
    #all
    {
        margin: 0 auto;
        max-width:1050px;
        padding: 0px;
        text-align: left; 
    }
    Les autres valeurs se répartissent en pourcentages de cette max-width. Pour changer la largeur totale, c'ets ici qu'il faut jouer, et peut-être sur d'autres éléments.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Augmenter la largueur du template Joomla 2.5

      Oula je m'aperçois que je n'avais même pas remarqué l'existence de ce fichier position.css

      J'ai donc augmenté la valeur et c'est tout bon, merci
      Par contre, j'ai beau changer les % dans joomla, ça ne change rien... Pas grave

      Merci bien

      Commentaire


      • #4
        Re : Augmenter la largueur du template Joomla 2.5

        Me revoila pour une autre question!

        Comment faire pour enlever la colonne de droite (ou il n'y a pas de module ni rien) pour que l'article prenne toute la largeur disponible?

        Je suis arrivé à réduire le module de gauche mais pas celui de droite alors qu'il n'y a rien dedans.

        Merci par avance

        Commentaire


        • #5
          Re : Augmenter la largueur du template Joomla 2.5

          Dans ce même template, la colonne de droite est caculée en fonction de ça:
          Code PHP:
          $showRightColumn    = ($this->countModules('position-3') or $this->countModules('position-6') or $this->countModules('position-8')); 
          S'il n'y a rien d'activé en position3, position-6 et position-8, on se trouve dans le cas:
          Code PHP:
          <div id="<?php echo $showRightColumn 'wrapper' 'wrapper2'?><?php if (isset($showno)){echo 'class="shownocolumns"';}?>>
          Il te faut donc adapter la largeur des wrappers en fonction de ta nouvelles valeur de #all
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X