Dupliquer son template sous joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Dupliquer son template sous joomla 2.5

    Bonjour,

    avant pour dupliquer je copier le dossier physique de ma template sur le serveur puis déclarer son nouveau nom dans le templateDetails.xml et il apparaissait, en 2.5 apparemment cela ne fonctionne pas, Comment obtenir le même résultat avec 2.5 svp ? il y a un icône dupliquer mais cela ne duplique pas le dossier sur le serveur je pense. Si vous pouviez m'éclairer svp

    merci à vous
    Dernière édition par marsamandes à 09/05/2012, 08h27 Raison: réglé

  • #2
    Re : Dupliquer son template sous joomla 2.5

    Bonjour,
    tu fais la bonne opération, mais une fois le fichier templatedetail.xml modifié, il faut compresser le dossier, pour faire un fichier zip.
    Après, tu fais extensions -> gestion des extensions. tu fais importer le fichier zip.
    Quand tu copie ton template, il ne faut pas le renommer avec le nom que tu vas donner au templates, sinon il va te dire qu'un dossier existe déjà dans le répertoire
    Webmaster du site http://joomla.buldozer.fr Vous trouverez des tutoriels pour joomla sur le site joomla pour débutants

    Commentaire


    • #3
      Re : Dupliquer son template sous joomla 2.5

      l icone dupliquer permet de dupliquer le style de ton template, c est a dire le jeu de paramètres et réglages associés et non les fichiers sur le serveur.

      Pour le dupliquer, changes le nom du dossier contenant, recherches et changes le nom du template (il doit correspondre au nom du dossier) dans le fichier tempatedetails.xml .
      Exemeple si tu as envie de dupliquer le template beez2, renommes le dossier en monbeez, recherches beez2 et remplaces par monbeez dans le fichier templatedetails.xml, et aussi dans le fichier index.php de ton nouveau template.

      Commentaire


      • #4
        Re : Dupliquer son template sous joomla 2.5

        Bonjour,
        quand tu fais la manip que du décris, cela fonctionne avec joomla 1.5.
        Sous joomla 2.5, cela ne fonctionne plus, en tout les cas chez moi depuis joomla 1.6. On est obligé de faire une installation.
        Pour faire l'installation, on a au moins 2 solutions :
        - on copie le dossier renommé (exemple: monbeez) dans le dossier tmp du site. Faire l'installation depuis le dossier tmp (le 2e choix proposé dans gestion des extensions)
        - il faut créer un fichier zippé et l'intégrer comme n'importe quelle extension
        Webmaster du site http://joomla.buldozer.fr Vous trouverez des tutoriels pour joomla sur le site joomla pour débutants

        Commentaire


        • #5
          Re : Dupliquer son template sous joomla 2.5

          je n ais pas dit le contraire.... c est ce qu il y as a faire avant de le zipper ce que j ai ecrit.
          Si tu ne le fait pas, soit ton template te repond dossier deja existant, soit il copies les fichiers dans le dossier de base de ton template mais n en crees pas un nouveau.

          @marsamande

          Vas ds gestion des extensions, puis decouvrir ensuite clique sur le bouton decouvrir.
          Et la il apparaitras. C est la suite logique de ce que tu as fait.

          Commentaire


          • #6
            Re : Dupliquer son template sous joomla 2.5

            A noter que certains templates permettent de le faire en interne en permettant la création de thèmes.
            Je pense tout particulièrement aux templates T3 de Joomlart (Ja Purity II, Ja T3, JA Elastica,...)
            Ils permettent ensuite d'assigner ces thèmes comme on le souhaite.

            Commentaire


            • #7
              Re : Dupliquer son template sous joomla 2.5

              @lefabdu51 : merci pour l'astuce avec le bouton découvrir, je ne connaissais pas pour les templates.
              Webmaster du site http://joomla.buldozer.fr Vous trouverez des tutoriels pour joomla sur le site joomla pour débutants

              Commentaire


              • #8
                Re : Dupliquer son template sous joomla 2.5

                merci beaucoup de vos éclaircissements, cela fonctionne en effet en réinstallant

                merci à la communauté

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X