Menu déroulant distant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Menu déroulant distant

    Bonjour à tous,

    Je voudrais réaliser un menu déroulant, mais dont les éléments déroulants s'afficheraient à distance.
    Le menu a été crée dans Joomla à base de liens parents/enfants et donne donc une liste ul>li>ul>li. J'utilise actuellement la technique CSS, consistant à définir le positionnement en absolu, définir une valeur négative à left et ensuite une valeur précise lors du survol du liens (li:hover).
    Mais cette technique pose des soucis pour le menu que je souhaiterais réaliser. Il faudrait que le menu déroulant reste affiché après le survol du lien pour pouvoir aller cliquer sur ce menu. Et, autre subtilité, il faudrait que par défaut, l'emplacement où s'affiche le menu déroulant affiche celui associé au lien actuellement visité.
    Je n'ai pas l'impression que cela soit possible en CSS. Avez vous une idée de la façon dont je pourrais réaliser ça ?

  • #2
    Re : Menu déroulant distant

    Personne n'a déjà voulu faire la même chose ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Menu déroulant distant

      le probleme avec un menu comme tu veux est que le curseur du visiteur doit suivre un chemin precis, sinon tonmenu vas se refermer automatiquement.

      Regardes si un module comme maximenu ck peut te permettre decreer un menu de ce type.

      Commentaire


      • #4
        Re : Menu déroulant distant

        J'avais pas pensé à regarder du côté des plugins. Mais j'ai pas l'impression que maximenu fasse l'affaire. En plus, même si apparemment on peut le personnaliser avec un plugin payant, il ne fonctionne que via des thèmes.

        Commentaire


        • #5
          Re : Menu déroulant distant

          non tu as un fichier css...installe le et regardes avec firebug.... et j ai cité maximenu ck, mais il y enn as un paquet sur le JED, a toi de chercher.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X