Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

    Bonjour,

    J'ai créé mon premier template pour 2.5. J'en suis assez fière. Même si il est très simple. J'ai installé Artio Booking. Et j'ai un pb de conflit mootool / jquery je suppose. Du coup quand je réserve une chambre, j'ai un pop up vide au lieu d'indiquer la valeur de la résa.

    Or quand je prends les templates fournis avec Joomla, je n'ai pas de problème. Pourtant je suis partie de l'un 2 pour créer le mien. Je n'y ai intégré aucun script. C'est juste un thème à deux colonnes. (www.lestanneries.com)

    Je ne comprends pas du tout la logique du truc. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi avec mon template ça ne marche pas ?
    Dernière édition par valdevillard à 28/04/2012, 14h46

  • #2
    Re : Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

    En fait il y avait bien une différence entre mon template et atomic par exemple c'est le fichier error.php et le contenu de component.php. J'ai rajouté les deux.

    Mais cela ne suffit pas à faire fonctionner mon composant...
    Dernière édition par valdevillard à 28/04/2012, 14h47

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

      c est bien mais comment fait on vu que tu as supprimé le composant en question?????

      et un conseil, desactives ton composant de traduction et reteste.....

      Ca peut etre aussi un conflit entre composants, autant qu entre motools et jquery.....

      Quand tu fait un clic droit et inspecter l"element avec firebug sur ton composant...qu est ce qui apparais?

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

        et si tu surlignes et selectionnes l interieur ton texte apparais ou pas? est tu sure de ne pas ecrire en blanc sur fond blanc?

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

          Désolée, je le déconnecte quand je reste longtemps sans le modifier !!! J'ai déjà testé la desactivation de tous les plug-in y compris celui de traduction. Mais rien n'y fait. Ce n'est pas malheureusement un simple problème de couleurs. J'ai vraiment un conflit.

          Mais pourquoi ça marche avec les autres templates ????
          Dernière édition par valdevillard à 29/04/2012, 09h10

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

            Salut,
            c'est un peu le boxon au niveau de l'arrivée de tes scripts JavaScript:
            * 2 mootools.core.js, 2 mootools-more.js
            * un vieux fichier joomla.javascript.js qui ne devrait pas être là
            * plusieurs jquery no-conflict
            * jQuery.js qui arrive après Mootools (mais ca, tu n'y peux rien, le composant Booking devrait faire correctement le boulot).

            Un seul fichier CSS dans ton template ?

            Mes tests :
            j'arrive jusqu'au popup de réservation, mais effectivement il n'y a rien dedans.
            Pas d'erreur JS dans Firebug ni Safari au cours de cette manip.
            Duh?
            Là, tout est possible. Une erreur de redirection ?

            Serait-il possible de voir la <head> de l'index.php de ton template ?

            PS : jolie maison d'hôtes, BTW.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

              Merci,

              comment fais-tu pour avoir ces infos ?

              Mon head est très simple.
              <head>

              <jdoc:include type="head" />

              <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/system/css/system.css" type="text/css" />

              <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/system/css/general.css" type="text/css" />

              <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template?>/css/style.css" type="text/css" />

              </head>

              J'ai installé le plugin JBlibrary. En l'activant j'arrive jusqu'au pop up vide. Mais tu remarqueras que la sélection des dates ne marchent pas. Ne se sélectionne qu'une seule date et pas de "arrivé" à "départ".

              Si je l'inactive, et que je choisis pour cette page le template atomic, tout fonctionne parfaitement !

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

                Salut,

                J'ai vu où trouver les infos des scripts. Du coupj'ai viré de la page réservation le module de diaporama. ET là oh joie, les dates d'arrivé et de départ se sélectionnent parfaitement. J'appuie sur réserver et là, grrrr, le pop up est toujours vide.

                J'ai regardé les scripts avec un autre template atomic pour lequel le composant de résa fonctionne presque parfaitement (uniquement pour la chambre elise, mais on verra plus tard). Donc les scripts sont identiques. Ce qui diffère c'est que les positions sont différentes et donc aucun module ne s'affiche. Alors j'ai désactivé tous les modules sur la page réservation avec mon template. Mais rien n'y fait. Popup toujours vide.

                qu'est-ce qui peut bien différer d'autres entre les 2 templates...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

                  L'index.php que tu indiques est correct.
                  Quand on arrive jusqu'à Booking, les fichiers JS se positionnent normalement maintenant.

                  Le JS de Booking est soit en pur JS, soit Mootoolisé, donc je ne vois pas de pb potentiel de ce coté.
                  Ce qui est embêtant, c'est que je n'ai aucune erreur JS.

                  Mais :
                  résultats identiques ici.
                  Rien dans la popup.

                  Je vais tester cette extension (Booking), qui m'intéresse de toutes facons.
                  Si je trouve qq chose, je t'en ferai part.

                  NB : Le module diapos ne devrait pas poser de pb puis qu'il est développé avec Mootools
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

                    Tu bosses bien avec Joomla 2.5.4 ?

                    Booking
                    (la version gratuite 1.3.9 avec les données d'exemple)
                    installé sur un site de tests très chargé de scripts Mootools .
                    Aucun souci. La popup s'affiche en front-end. Et je retombe bien sur la page Réservation.
                    En revanche, quelques petits pb de boutons Submit dans l'admin et des erreurs PHP provenant d'un conflit avec une autre de mes extensions (admin egalement).

                    Résultat des courses:
                    pas d'erreur JS évidente.

                    A priori donc, un pb de réglage de l'extension de ta part.

                    Essaie de placer ceci dans ton .htaccess (activé, j'espère), en haut du fichier.
                    php_value display_errors on
                    Et de reporter les erreurs signalées (s'il y en a) ici.
                    N'oublie pas de retirer cette ligne une fois les tests terminés

                    Autre test :
                    désactiver, réactiver les Paramètres SEO dans Configuration
                    Réécriture d'URL en clair (SEF) réglé à Non, puis de nouveau Oui.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

                      Si c'était un pb de paramétrage, ca ne devrait marcher avec aucun template ? Non ?
                      SEO aucun effet.

                      Quand je mets cette ligne php-value display... dans mon .htaccess, je n'ai plus accès au site.
                      Internal Server Error

                      The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

                      Please contact the server administrator, postmaster@www.lestanneries.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

                      More information about this error may be available in the server error log.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

                        php-value display ....
                        Sorry, ton hebergeur OVH n'aime pas cette ligne dans htaccess.
                        Je ne vais pas te casser les pieds avec leurs soluces, un peu hors sujet pour ton pB.

                        Si c'était un pb de paramétrage, ca ne devrait marcher avec aucun template
                        Correct.

                        (tu as trouvé le moyen de mettre en place un affichage d'erreurs ...)
                        Re-test avec ton template ET Atomic car visiblement je suis tes modifs, lol:
                        une série d'erreurs PHP en "NOTICE" dans la popup
                        NB : Les erreurs Notices en principe sont juste des avertissements de code PHP pas très correct, mais ne devraient pas faire dysfonctionner le bidule.

                        A ce niveau tu devrais t'adresser au support de Artio en indiquant les erreurs Notice.
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

                          J'ai effectivement contacter le support Artio. j'attends leur réponse.
                          Les erreurs php n'interviennent que pour une deux chambres. C'est un problème "collatéral" !!!

                          Ne comprenant toujours pas d'où vient le pb, je suis entrain d'adapter atomic à mon graphisme. Je contourne donc le pb. Mais je n'aime pas ça. Car je voudrais comprendre pour progresser.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pb conflit mootools mais pas sur tous les templates

                            C'est un problème "collatéral" !!!
                            Je ne verrais pas les choses comme cela.
                            Le principe en "debuggage", c'est de récupérer des erreurs. A ce moment-là, on peut corriger.
                            Si un truc marche et l'autre non, nickel! On compare les deux éléments pour voir ce qui diffère (paramétrage, code, etc...)
                            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X