Changer de theme (ou de template) selon le niveau de l'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Changer de theme (ou de template) selon le niveau de l'utilisateur

    Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une extension permettant de changer le thème d'un template selon que la personne connectée est visiteur, enregistré ou tout autre statut ? (J'utilise JA T3 Blank)
    Si les pages sont "réservées" à tel type d'utilisateur cela se fait par l'assignation de thèmes différents à ces pages, mais lorsqu'une page est la même, j'aimerais que mon utilisateur sache d'emblée qu'il est ou non identifié, sans avoir à dupliquer toutes les pages concernées...Mes utilisateurs sont des retraités (comme moi), pas tous très jeunes, et toute aide à la navigation leur est précieuse.
    Je n'ai pas trouvé ou je n'ai pas su retrouver cette possibilité dans les descriptions des extensions proposées.
    Merci par avance...
    Le silence devant ma question me laisse penser que je dois proférer des énormités...(en terme de joomla bien sûr).
    Plus simplement si je veux simplement modifier le fond de page (couleur, image ou autre ) en fonction de niveau de la personne connectée cela peut-il se faire autrement que par ce que j'imaginais plus haut ?
    Merci
    Dernière édition par jaladuvar à 09/05/2012, 16h20 Raison: Question précisée...

  • #2
    Re : Changer de theme (ou de template) selon le niveau de l'utilisateur

    Envoyé par jaladuvar Voir le message
    Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une extension permettant de changer le thème d'un template selon que la personne connectée est visiteur, enregistré ou tout autre statut ? (J'utilise JA T3 Blank)
    Si les pages sont "réservées" à tel type d'utilisateur cela se fait par l'assignation de thèmes différents à ces pages, mais lorsqu'une page est la même, j'aimerais que mon utilisateur sache d'emblée qu'il est ou non identifié, sans avoir à dupliquer toutes les pages concernées...Mes utilisateurs sont des retraités (comme moi), pas tous très jeunes, et toute aide à la navigation leur est précieuse.
    Je n'ai pas trouvé ou je n'ai pas su retrouver cette possibilité dans les descriptions des extensions proposées.
    Merci par avance...
    Le silence devant ma question me laisse penser que je dois proférer des énormités...(en terme de joomla bien sûr).
    Plus simplement si je veux simplement modifier le fond de page (couleur, image ou autre ) en fonction de niveau de la personne connectée cela peut-il se faire autrement que par ce que j'imaginais plus haut ?
    Merci
    Bonjour, avec un selecteur de templates ! je pense, comme dans Joomla! 1 !
    Moi je le fais, avec écriture et lecture d'un cookie, via un lien du type : "http://lmonsite/index.php?template=beez5"
    Créateur de Classe A , pour Audiophile.
    Concepteur de Robotique Industrielle.
    Radio Amateur F5
    Créez votre thème avec la suite Arts-Soft : http://arts-soft.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer de theme (ou de template) selon le niveau de l'utilisateur

      Merci pour l'indication, mais j'avoue ne pas bien savoir comment faire le reste.
      Si je mets index.php?template=le template , la page index.php s'affiche bien dans le template demandé, mais comment faire pour que ceci soit rajouté sur chaque page consultée par mon utilisateur ?
      Je vais creuser le sujet sélecteur de template..Merci en tout cas de m'avoir mis sur une piste...

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer de theme (ou de template) selon le niveau de l'utilisateur

        bonjour, cliques sur gestion des templates, puis tu coche le template et ensuite tu vas dans paramètres... tu as un onglet droit qui te permet de gerer ca.
        C est le plus simple..mais a toi de tester et de savoir ce que tu fait.

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer de theme (ou de template) selon le niveau de l'utilisateur

          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
          bonjour, cliques sur gestion des templates, puis tu coche le template et ensuite tu vas dans paramètres... tu as un onglet droit qui te permet de gerer ca.
          C est le plus simple..mais a toi de tester et de savoir ce que tu fait.
          Ce que tu décris va juste permettre de modifier les droits concernant l'accès à l'administration, édition, création. Mais je n'ai rien vu qui permette d'autoriser ou non l'affichage du template en fonction du type d'utilisateur.

          Malheureusement, je pense qu'il faut passer par l'assignation du template, et faire des duplications d'articles en fonction des droits des utilisateur.

          Si je me trompe, la solution m'intéresse aussi

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer de theme (ou de template) selon le niveau de l'utilisateur

            Bonjour,

            Regarder du côté de Chameleon, qui permet d'assigner les templates en fonctions de dizaines de critères, dont les groupes utilisateurs. http://extensions.joomla.org/extensi...mplating/11173
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer de theme (ou de template) selon le niveau de l'utilisateur

              Je m'étais absenté pour le week-end et je vois que la discussion s'est développée. Merci à tous, je vais tester Chameleon lite et si cela fait ce que je veux je pense que je prendrai la version pro pour J2.5 car cela m'épargnera bien des complications...

              Je vous teins au courant

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X