deplacer titre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] deplacer titre

    Bonjour,
    Après avoir réussi à élargir mon template aux dimensions voulues grâce à votre aide, je rencontre un autre problème.
    Le titre du site devrait être plus à droite mais je n' arrive pas à le bouger! Il semble que ce soit le nom de site qui est dans l'administration de joomla qui s'affiche. J'ai donc essayé de mettre des espaces avant mais cela ne fonctionne pas. En mettant des points je réussis a le bouger mais bon.... faudrait des points invisibles!!
    J'utilise le template siteground-j16-37

  • #2
    Re : deplacer titre

    Bonjour,

    Regarder le style CSS utilisé, et jouer sur ses paddings ou ses marges.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : deplacer titre

      Bonjour,
      dans le dossier index.php du template je trouve ça:
      Code:
      <h1><a href="<?php echo $this->baseurl ?>">  <?php echo $app->getCfg('sitename'); ?></a></h1>
      si je mets un espace juste avant sitename, cela ne s'affiche plus. Mais pas moyen de le décaler! sinon la valeur h1 je la retrouve partout et je sais pas à quoi ça correspond!

      Commentaire


      • #4
        Re : deplacer titre

        <h1> = titre de premier niveau .Balise html qui sert pour les titres. Normalement, tu ne l as qu ici dans ton template. Si tu met un titre dans tes articles commences par H2..conseil d ami... pour de plus amples renseignements, tapes balises html dans google..ca t aideras beaucoup

        Commentaire


        • #5
          Re : deplacer titre

          En fait dans le fichier css du template je le vois souvent ce <h1>. dans la même ligne il y a aussi h2, h3 .
          J'ai bien compris que c' était ce h2 qu'il fallait paramétrer avec une marge mais je ne sais pas ou. Je pensais trouver quelque part "h1 = comme ci comme ça ou alors sitename= .... mais je n'ai rien trouvé.

          Commentaire


          • #6
            Re : deplacer titre

            Bonjour,

            Dans la plupart des templates siteground, il y a une entrée de ce genre dans le template.css
            Code:
            #header h1{left:15px;top:136px;}
            C'est cette classe qu'il faut modifier pour jouer avec ses marges, etc.

            Edit: c'est confirmé en regardant la démo du template sur le site siteground, Dans la démo le style de #header h1 est décrit avec {top: 155px; left: 520px}
            Dernière édition par jisse03 à 09/05/2012, 08h49
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : deplacer titre

              c'est tellement simple quand on sait....
              Merci!

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X