Afficher un module uniquement dans les articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Afficher un module uniquement dans les articles

    Bonjour,

    J'ai ajouté une nouvelle position pour afficher un module bannière dans mon template:
    - <div id="newModul"><jdoc:include type="modules" name="newModul" /></div> dans le fichier index.php
    - position déclarée dans le templateDetails.xml

    Jusque là tout OK

    Ensuite, je veux que mon module bannière s'affiche uniquement dans les articles. Donc je mets ma ligne <div id="newModul"><jdoc:include type="modules" name="newModul" /></div> dans le fichier de construction de l'article:
    templates\beez5\html\com_content\article\default.p hp

    Le bloc s'affiche bien, mais la construction du module ne se fait pas. Je garde <jdoc:include type="modules" name="newModul" /> dans le code source HTML, au lieu d'avoir l'habituel "<div class="bannergroup">etc..."

    Bien sûr je peux appeler un module en ajoutant {loadposition Newmodul}, mais je préfèrerais que la 1ère solution fonctionne...

    Joomla 2.5 // template Beez 5
    merci pour votre aide

  • #2
    Re : Afficher un module uniquement dans les articles

    Une info au passage pour éviter à d'autres de chercher:
    Si vous modifiez les fichiers du template beez5\html, les modifs ne sont prises en compte QUE si le template est activé en mode HTML au lieu de XHTML (panneau de gestion du template).
    Pour que les modifications soient prises en compte en mode XHTML, vous devez modifier les fichiers de com_content/view

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher un module uniquement dans les articles

      Salut crapouille63,

      à priori, tu essaies d'afficher un module (avec <jdoc:include) dans une page template (une vue finale donc).

      ça fonctionne sur la page index.php car elle est "au-dessus" des pages . Disons que c'est une page qui dit "On affiche quoi , où et comment".

      En résumé, je ne crois pas qu'il soit possible d'appeler <jdoc:include dans les pages templates (ie. default.php, blog.php)

      A moins que j'en ignore le moyen?

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher un module uniquement dans les articles

        Bonsoir
        J'espère avoir compris la demande !!! afficher un module dans un article !!
        1 créer le module souhaiter avec un nom de position n'existant pas style modarticle1
        2 créer votre article et mettre où voulez voir le module dans l'article {loadposition modarticle1}
        ainsi le module créer ne s'affiche que dans l'article venant d’être créer et dans les articles où vous mettrez ce code !!
        Vous pouvez créer autant de position au nom de vos modules afin de les insérer dans vos articles
        En espérant avoir pu vous aider
        Cordialement
        nadia

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher un module uniquement dans les articles

          la tu cherches l'impossible a ce qu il me sembles.. c est normal que tu ais ton jdoc:include qui s affiches...la construction se fait dans index.php, le fichier default;php est appellé par le com_content....donc il contiens le code html qui est rendu par le composant....

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X