adapter automatiquement la largeur de son site à l'écran du visiteur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • adapter automatiquement la largeur de son site à l'écran du visiteur

    bonjour ,
    je tente de monter un site pour notre association ,
    novice en tout je cherche un peu partout et ai déjà poser quelques questions sur ce forum
    donc voici mon nouveau souci :
    comment faire pour que mon template s'adapte automatiquement à la taille de l'écran ?

    je l'ai réalisé sur un écran 15" avec une largeur de background de 1300px et l'ensemble des menus(pardon je ne trouve pas le terme exact) en 1200px et lorsque je le visualise sur un 17" , bien évidemment il y a de grandes marges blanches sur les côtés .

    suis- je clair?
    template réalisé via template creator ck
    joomla 2.5.4
    merci de votre aide

  • #2
    Re : adapter automatiquement la largeur de son site à l'écran du visiteur

    La solution n'est pas d'adapter la largeur à l'écran, car en général le résultat n'est pas très heureux (modules qui glissent à des emplacements improbables par exemple), mais plutôt de "meubler" ton fond d'écran. Un module comme BGmax, par exemple, peut te permettre de placer une image en fond d'écran.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : adapter automatiquement la largeur de son site à l'écran du visiteur

      Bonjour,

      Ou sinon, une simple couleur de fond comme ce forum...

      Pour la largeur, je me tiendrais plutôt vers 1000px, tout le monde n'est pas en HD...
      Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

      Commentaire


      • #4
        Re : adapter automatiquement la largeur de son site à l'écran du visiteur

        Envoyé par lesoutier Voir le message
        La solution n'est pas d'adapter la largeur à l'écran, car en général le résultat n'est pas très heureux (modules qui glissent à des emplacements improbables par exemple), mais plutôt de "meubler" ton fond d'écran. Un module comme BGmax, par exemple, peut te permettre de placer une image en fond d'écran.
        Merci pour ta réponse mais je travaille déjà avec template creator qui me permet de modifier à peu près ce que je veux et j'ai donc déjà une photo en image de fond , photo que j'ai dimensionnée volontairement à 1300px de large, mais le problème ne se situe pas tant dans la photo de fond mais plutot de toute la structure du site qui est au dessus que j'aurais aimé adapter également.

        Commentaire


        • #5
          Re : adapter automatiquement la largeur de son site à l'écran du visiteur

          Envoyé par al1pb Voir le message
          Bonjour,

          Ou sinon, une simple couleur de fond comme ce forum...

          Pour la largeur, je me tiendrais plutôt vers 1000px, tout le monde n'est pas en HD...
          Merci alipb
          mais je préfère en fond une image , il s'agit d'un club de plongée et les images sont importantes à mon gout.
          je travaille sur un écran 15" non HD j'ai donc tenté d'adapter au mieux mon template
          j'ai choisi l'image de fond en 1300px pour justement éviter au maximum les bandes blanches sur le coté et la structure en 1200px pour aérer la présentation .

          Commentaire


          • #6
            Re : adapter automatiquement la largeur de son site à l'écran du visiteur

            Envoyé par noiseo76 Voir le message
            Merci alipb
            mais je préfère en fond une image , il s'agit d'un club de plongée et les images sont importantes à mon gout.
            je travaille sur un écran 15" non HD j'ai donc tenté d'adapter au mieux mon template
            j'ai choisi l'image de fond en 1300px pour justement éviter au maximum les bandes blanches sur le coté et la structure en 1200px pour aérer la présentation .
            L'image en fond d'écran est une très bonne chose, et plus large elle est, mieux c'est, mais attention au poids, il ne faut pas la faire trop lourde...
            Une image de fond de 1300px pour un site large de 1200px, on ne voit que 2x 50px... C'est un peu dommage.
            Un site large de 1200px, c'est beau et aéré OK, mais avec un téléphone ou une tablette, quel est le résultat...
            Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

            Commentaire


            • #7
              Re : adapter automatiquement la largeur de son site à l'écran du visiteur

              Envoyé par al1pb Voir le message
              Une image de fond de 1300px pour un site large de 1200px, on ne voit que 2x 50px... C'est un peu dommage.
              Un site large de 1200px, c'est beau et aéré OK, mais avec un téléphone ou une tablette, quel est le résultat...
              En faite le site est sur fond transparent la photo rest edonc "visible" en arrière plan
              je débute tout juste dans le montage de site , ne connait rien en css et autres langages ,galère avec joomla et ses extensions ,Il est vrai que je n'ai pas étudié le côté téléphone ou tablette .

              Commentaire


              • #8
                Re : adapter automatiquement la largeur de son site à l'écran du visiteur

                Envoyé par noiseo76 Voir le message
                Il est vrai que je n'ai pas étudié le côté téléphone ou tablette .
                Mais templateCreator est là pour ça... Ou enfin sera là pour ça dans ces futures versions... Ced se penche là dessus, mais ce n'est qu'un projet.

                Bon, un site à 1200px, on va gentiment y venir. Trops large, ce n'est que mon avis.

                Je te conseille de finir ton site et le mettre dans la rubrique "Vos sites" du forum pour demander l'avis des autres.

                Sinon, bon courage dans la conception de site avec Joomla.
                Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X