beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

    Bonjour,

    Je viens de réaliser un template basé sur Beez_20 de la version 2.5 de Joomla.
    En revanche, il me reste un problème à régler : comment fixer le site afin qu'il ne s'adapte plus en fonction de la résolution ?

    L'idée était super, mais si j'utilise des tableau x(à 100%) dans mes contenus (situé position-12), une partie du texte disparait, les contenus ne sont donc plus visibles. L'article s'adapte en fonction de la résolution.
    Idem pour les modules, et aussi la colonne de droite (position-7).

    Merci par avance.

  • #2
    Re : beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

    la ou tu vois des % ou des em, met des pixels a la place....

    Commentaire


    • #3
      Re : beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      la ou tu vois des % ou des em, met des pixels a la place....
      Bonjour,
      Merci beaucoup pour ta réponse. Peux-tu me dire sur quel fichier CSS dois-je faire ces modifications STP ?
      Merci par avance et bonne journée.

      Commentaire


      • #4
        Re : beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

        à priori template.css sinon utilises firebug, et avec ce dernier tu pipe dans le vide (style sur le coté du site) pour être sur de ne pas etre dans une div et tu cherche ce qui t'affiche la hauteur en %, à partir de là, tu fais clique droit sur le fichier xxxx.css affiché à droite possédant cette propriété et copy location, tu colle l'adresse dans notepad et tu as l'adresse exacte du fichier à éditer

        Commentaire


        • #5
          Re : beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

          Envoyé par bagou01 Voir le message
          à priori template.css
          body
          {
          background: #fff;
          color: #000000;
          font-size: 100.1%;
          padding: 0px;
          text-align: center;
          }

          body.contentpane {
          width:auto;
          margin:10px;
          text-align: left;
          }
          img { border: 0 none; }

          Commentaire


          • #6
            Re : beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

            y a pas de height:100% là dedans ...

            Commentaire


            • #7
              Re : beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

              aurais tu une version online? on demande souvent des liens, mais c'est vrai qu'on développe aussi souvent en local, donc e que je fais la plupart du temps, j'upp une version béta du site sur un sous domaine de mon site perso,ça permet de chercher autrement qu'à l'aveugle...

              Commentaire


              • #8
                Re : beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

                non c'est tout le css de template.css
                Ce n'est pas un site personnel, il n'est pas encore en ligne.

                Commentaire


                • #9
                  Re : beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

                  mmh alors ça serait pt etre dans personnal.css ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

                    Envoyé par bagou01 Voir le message
                    mmh alors ça serait pt etre dans personnal.css ?
                    Peut-être mais sur quelles balises car il y a plus de 1500 lignes de code
                    C'est l'ensemble du site qui doit être figé, c'est une balise ou c'est plusieurs balises à la fois ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

                      cherches au début, fais une recherche pour "height:100%;" à mon avis pour body,html

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

                        rien....

                        body (personal.css)

                        body
                        {
                        background: #e0dedf url(../images/personal/bg2.png) repeat-x;
                        color: #333;
                        font-family: arial, helvetica, sans-serif;
                        }

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

                          attends, quel est ton problème exactement en fait?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

                            Je souhaiterais qu'en zoomant / ou en changeant ma résolution d'écran, le texte ne s'adapte pas en fonction de son espace.
                            J'ai des soucis d'affichage, si les pages contiennent des tableaux, tout n'est pas visible.
                            La colonne de droite prévu dans le template écrase la partie centrale avec des contenus, etc.
                            J'ai pleins de soucis d'affichage alors je souhaiterai figer le site.
                            exemple de site : le forum Joomla présent ici. Si je zoom trop, je me sert de la barre de navigation horizontale si je veux voir ce qui n'est plus visible.
                            Moi le problème c'est que certaine zone s'adapte à la résolution et ce n'est pas ce que je souhaite.
                            Est-ce assez clair ? (car je n'arrive pas à m'expliquer c'est pas facile)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : beez_20 - comment figer le site afin qu'il ne s'adapte plus à la résolution ?

                              explications supplémentaires

                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : module-adapte.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 62,1 Ko 
ID : 1801293

                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : texte.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,0 Ko 
ID : 1801294

                              Je souhaite simplement figer tout le site pour que rien ne s'adapte.
                              Il faut se servir de la barre de navigation horizontale pour voir tous les contenus du site (menu, colonne, TOUT)
                              comme sur le forum présent et beaucoup d'autres sites
                              Dernière édition par fannyd à 25/05/2012, 15h31

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X