certains templates n'ont plus de menus?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] certains templates n'ont plus de menus?

    Bonjour à tous,

    ça fait plusieurs fois que je télécharge ce genre de templates :


    et curieusement une fois installé et désigné par défaut il n'y a plus de menu sur la page d'accueil?

    est ce que c'est les template ou j'ai loupé un truc?

    merci de vos conseils

  • #2
    Re : certains templates n'ont plus de menus?

    A mon avis l'emplacement existe mais il faut que tu créés les menus
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : certains templates n'ont plus de menus?

      Bonjour,
      as tu publié les modules de tes menus sur des positions existantes sur tes templates ? Les positions ne sont pas toujours les mêmes.
      [edit]Grillé par Dede [/edit]
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : certains templates n'ont plus de menus?

        merci pour vos réponse

        et bien je ne sais pas si j'ai tout bien fait? j'ai cliqué sur le nom du template, là j'ai coché les menu que je voulais afficher mais rien ne s'affiche,

        oup's! je viens de voir que dans la liste des templates il n'y a pas la coche verte "assigné" en face,
        comment je peux la mettre?
        [edit] ben non, je viens de le mettre et ça ne s'affiche toujours pas
        Dernière édition par Bege à 26/05/2012, 19h13

        Commentaire


        • #5
          Re : certains templates n'ont plus de menus?

          Dans la gestion du module qui affiche ton menu :

          As tu choisis une position qui existe sur ton template ?

          As tu assigné le module aux pages sur lesquelles tu souhaites l'afficher ?
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : certains templates n'ont plus de menus?

            euh, . . . non mais je n'ai jamais eu à faire ça pour les autres templates que j'ai installé?
            je veux dire par exemple j'ai téléchargé plusieurs templates, je les mets par défaut dans le gestionnaire de templates, et quand je vais sur ma page d'accueil les menus sont bien là,
            alors que ceux ci il n'y a plus de menus?

            Commentaire


            • #7
              Re : certains templates n'ont plus de menus?

              Envoyé par Bege Voir le message
              euh, . . . non mais je n'ai jamais eu à faire ça pour les autres templates que j'ai installé?
              je veux dire par exemple j'ai téléchargé plusieurs templates, je les mets par défaut dans le gestionnaire de templates, et quand je vais sur ma page d'accueil les menus sont bien là,
              alors que ceux ci il n'y a plus de menus?
              Bonjour,

              Ce template n'a pas de position pour le menu, vu qu'il intègre en natif un mégamenu, qui doit se configurer directement dans le template. Un simple examen de sa démo le confirme.

              Il faut donc configurer le menu voulu dans la configuration du template.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : certains templates n'ont plus de menus?

                "configurer le menu"? c'est à dire? j'ai coché la case du menu, c'est ça?

                Commentaire


                • #9
                  Re : certains templates n'ont plus de menus?

                  Dans Gestion des templates, sélectionne ton template, tu DOIS avoir un stock d'options de configuration, vu la démo du template...
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : certains templates n'ont plus de menus?

                    oui c'est bien ce que j'ai fait
                    je t'ai envoyé des identifiants pour tester, si tu veux bien?
                    merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : certains templates n'ont plus de menus?

                      Désolé, je ne fais pas de support personnalisé, j'en fais suffisamment avec mes clients
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : certains templates n'ont plus de menus?

                        je demandais pas un "support personnalisé", juste de regarder

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : certains templates n'ont plus de menus?

                          Envoyé par Bege Voir le message
                          je demandais pas un "support personnalisé", juste de regarder
                          Ce genre juste de regarder implique de vérifier la config du template, la corriger éventuellement... ça s'appelle du support personnalisé
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : certains templates n'ont plus de menus?

                            ah ok, donc faut payer!

                            pas grave, je n'installerais pas ces templates, mais je trouve dommage que des membres d'un forum d'un CMS open source, qui plus est des modérateurs ne le font que pour "leurs clients",
                            alors ça sert à rien d'être membre d'un forum soit disant pour "aider"
                            et je m'arrête la car la discussion risque de dégénérer

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : certains templates n'ont plus de menus?

                              Envoyé par Bege Voir le message
                              ah ok, donc faut payer!

                              pas grave, je n'installerais pas ces templates, mais je trouve dommage que des membres d'un forum d'un CMS open source, qui plus est des modérateurs ne le font que pour "leurs clients",
                              alors ça sert à rien d'être membre d'un forum soit disant pour "aider"
                              et je m'arrête la car la discussion risque de dégénérer
                              Je ne veux pas te contredire, mais sur ce forum, je suis connu pour aider énormément.

                              Que je ne veuille pas faire du support sur site en me connectant sur x sites par jour, ce n'est pas une question d'argent, mais simplement de déontologie et de temps.

                              Aller examiner un template particulier sur un site, ça prend du temps, et ce temps se décompte sur celui de son métier, de sa vie, et de celui qu'on doit à ses autres activités. Accepter un login et un pass pour "aller découvrir le pourquoi du comment ça ne fonctionne pas", c'est de l'assistance personnalisée, que tu le veuilles ou pas. Et ce temps passé pour une personne ne l'est pas à aider la communauté.

                              Les problèmes avec les templates sont nombreux, surtout avec les templates gratuits. Et les templates gratuits sont ceux qui nécessitent le plus de temps pour les comprendre (ils sont mal documentés), corriger les bugs (tous ne respectent pas les règles de programmation), etc.

                              Envoyé par Bege Voir le message
                              mais je trouve dommage que des membres d'un forum d'un CMS open source, qui plus est des modérateurs ne le font que pour "leurs clients",
                              et je m'arrête la car la discussion risque de dégénérer
                              Là, je me dois de te donner un explication.
                              Etre modérateur d'un forum n'a jamais voulu dire se plier à tout.
                              Qu'un modérateur ait une activité pro liée à Joomla! ne signifie pas qu'il n'aide que ses clients. La preuve, je donne sur le forum énormément de pistes concernant les problèmes. Mais un modérateur n'est pas non plus une machine à laquelle on envoie un login et un passe, sans même lire sa siganture en bas de tous les messages, et qui va résoudre d'un coup de baguette magique ton problème.

                              Pour trouver une problématique d'un template, il faut:
                              1. récupérer ce template,
                              2. l'installer sur un serveur de tests
                              3. Analyser son code pour y trouver les éventuelles causes de problèmes.

                              Le tout prend énormément de temps.

                              On peut aider, mais pas faire ce boulot là à ta place. Un forum n'est pas (et n'a jamais été) un remplacement d'un manque de support du concepteur d'une extension.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X