Beez 2O

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Beez 2O

    Bonsoir,
    Je suis sur le template BEEZ20


    J'ai cherché -sans trouver- dans le forum ad hoc la réponse à mes questions.

    1. Je souhaite changer la COULEUR DU FOND DU BANDEAU SUPERIEUR (je suis sur NATURE/Personnel) pour la passer de Vert en Brun clair
    - Je voudrai savoir
    - où intervenir :
    Fichiers maitres/Modif page ppla du template ?
    Feuilles de style et si oui laquelle ?
    - dans quelle(s) ligne(s) apporter le changement de code couleur.
    - Y a t il une table avec les différents codes couleurs et éventuellement un nuancier ?

    2. Je souhaite augmenter la TAILLE DES CARACTERES du nom de mon site.
    Comme j'ai intégré un logo/une photo je ne peux pas mettre de "Titre du site"
    Le titre figure donc dans la "Description du site". Rien n'est disponible dans les "paramètres avancés"
    Même question : comment augmenter la taille des caractères
    - Je voudrai savoir
    - où intervenir :
    Fichiers maitres/Modif page ppla du template ?
    Feuilles de style et si oui laquelle ?
    - dans quelle(s) ligne(s) apporter le changement de code couleur.


    QQ'un peut-il m'indiquer les infos. et manip. qui me permettront de personnaliser ce template ?

    Merci par avance
    Profiler31-Toulouse
    Joomla v 2.5

  • #2
    Re : Beez 2O

    oui il y as quelqun ....firebug...

    Commentaire


    • #3
      Re : Beez 2O

      Merci
      j'ai Safari et chargé fireburg mais semble qu'il n'y ait pas d'extension xml.
      Il faut bien charger dans gestion des extensions ?
      Peux-tu m'en dire un peu plus ?
      D'autre part est ce un produit accessible pour un béoticien ? (aucune connaissance en code)

      Merci
      à +
      Profiler31-Toulouse
      Joomla v 2.5

      Commentaire


      • #4
        Re : Beez 2O

        Bonjour,
        Firebug est un module qui s'installe sur le navigateur Firefox.
        Un tuto ici :


        Grace à Firebug, tu vas pouvoir inspecter les éléments que tu souhaites changer sur ton template, et il te donnera les lignes des fichiers (ou les images) à modifier.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Beez 2O

          Re

          J'ai installé Fireburg qui est en extension proposée dans Safari. Installé et lu le tuto. Tout est OK
          Toutefois je ne sais pas où intervenir pour modifier mon entête Beez20
          Est ce dans nature.CSS ? et si oui quelles lignes sont concernées et quels codes indiquer.

          1. Je souhaite augmenter la TAILLE DES CARACTERES du nom de mon site.
          Comme j'ai intégré un logo/une photo je ne peux pas mettre de "Titre du site"
          Le titre figure donc dans la "Description du site" (1) et les caractères sont trop petits.

          Je souhaite donc déplacer le titre dans la partie droite (en2) en caractères plus gros

          2. Je souhaite changer la COULEUR DU FOND DU BANDEAU SUPERIEUR (je suis sur NATURE/Personnel) pour la passer de Vert en BRUN CLAIR

          - Y a t il une table avec les différents codes couleurs et éventuellement un nuancier ?

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-06-01 à 11.00.43.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 72,8 Ko 
ID : 1801336


          Après cela je serai tranquille ; tout le reste est OK


          merci par avance de tes conseils

          A +
          Profiler31-Toulouse
          Joomla v 2.5

          Commentaire


          • #6
            Re : Beez 2O

            Pour le nuancier, tapez nuancier couleur hexadecimal dans votre moteur de recherche et vous trouverez.....

            pour changer la tailles des caracteres du slogan
            changer le font-size osition.css ligne 218:
            #logo span.header1 {
            font-size: 0.4em;
            display: block;
            top: 0em;
            line-height: 0.8em;
            }
            si le slogan apparais sur 2 lignes ajuster ou supprimer la largeur (width): position.css ligne 194
            #logo {
            margin-top: 0.6em;
            margin-left: 10px;
            display: block;
            padding: 20px 20px 20px 10px;
            width: 425px;
            padding-top: 0.6em;
            font-weight: normal;
            line-height: 1em;
            font-size: 3em;
            }
            Pour deplacer le slogan nature.css ligne 79
            ajuster la marge haute et la marge gauche selon vos bespoins
            #logo span {
            color: white !important;
            margin-top: 30px;
            margin-left: 150px;
            }
            modifier la couleur du fond de l entete
            soit il faut modifier l'image mentionnée ci dessous: nature.css ligne 110
            #header {
            background: #185359 url(../images/nature/header.jpg) bottom left repeat-x;
            position: relative;
            }
            ou supprimer l'image et affecter une nouvelle valeur de couleur en remplacant #185359 par la couleur de votre choix.

            pour la partie qui resteras en vert et qui fait toute la largeur
            Memes consigne sur ce sélécteur css nature.css ligne 19
            body {
            background: white url(../images/nature/header_outer.gif) repeat-x left 0;
            color: #333;
            font-family: arial, helvetica, sans-serif;
            }

            Commentaire


            • #7
              Re : Beez 2O

              Merci pour ces infos.
              Ca fonctionne toutefois je n'ai pas la référence de la ligne. Y a t il une question d'affichage de Fireburg ?

              Je change les données comme indiqué ; elles apparaissent bien sur le site en localhost. Par contre quand je ferme le site et le ré-ouvre la formatage a disparu et revient comme à l'origine.
              Faut il valider les changements et si oui où et comment ?

              J'ai bien le nuancier et modifié les couleurs ; ça fonctionne mais temporairement !

              Aller ! encore un petit effort pour me sauver.


              Merci et à +
              Profiler31-Toulouse
              Joomla v 2.5

              Commentaire


              • #8
                Re : Beez 2O

                Changer les données directement dans firebug ne te donnes qu'un aperçut. Après il faut éditer (avec un éditeur de texte) tes fichiers css situés dans ton-site/template/beez_20/...
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Beez 2O

                  et tu as les numeros de ligne..j ai indiqué fichier selecteur propriété valeur et ligne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Beez 2O

                    Mon Fireburg n'indique pas la valeur des lignes ;
                    j'ai bien trouvé les fichiers, modifiés, mais notre ami Simon me dit que pour valider/figer ces données il faut éditer (avec un éditeur de texte) les fichiers css situés dans ton-site/template/beez_20/...".
                    Dans le template Beez20, j'ai bien, à droite, les mêmes fichiers CSS, avec les même intitulés......

                    Mais je ne sais pas où ni comment intervenir pour figer ces modifications.....

                    Alors je reviens à la case départ.
                    Profiler31-Toulouse
                    Joomla v 2.5

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Beez 2O

                      sur ton site en local, tu as un dossier ou ces fichiers sont present. tu vas dedans, tu fait un clique droit ouvrir avec notepad (ou ce que tu veux) tu fait la modifications que je t ais indiqué dans chaque fichier.et tu enregistre le tout.

                      deuxiemme solution extension > gestion des templates >tu cliques sur le nomdu template et la tu as la liste des fichiers...tu cliques sur un fichier tu fait la midif tu saveagardes.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Beez 2O

                        La 2è solution est bien celle que j'ai fait ;
                        je vais dans feuilles de styles/le nom du .CSS/la bonne ligne/la bonne modif et je sauvegarde et........pouic!
                        Ya rien qui a bougé !

                        Tu comprends mon désarroi !
                        Navré !
                        Profiler31-Toulouse
                        Joomla v 2.5

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Beez 2O

                          vides les caches de joomla si tu les utilise ou les caches de ton navigateur....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Beez 2O

                            Bonjour
                            Matinal !
                            Ca y est j'ai tenté et ça fonctionne en vidant les caches du navigateur.
                            Bon !
                            Autre question..... et dernière : existe-t-il pour chaque template un tableau qui permette de faire le relais entre les différentes parties du template et les lignes du xxxxxx.CSS concerné à modifier ? pour éviter de -trop- mettre à contribution les sympa bénévoles dont tu fais partie.

                            Par exemple tu m'as donné les pistes pour couleur, taille de font, position.....
                            Je voudrais enlever par exemple les mentions cliquable (caractères plus grand, plus petit....) qui figurent en haut à droite de BEEZ 20. Je pense que c'est aussi dans le Position.css ?
                            `
                            En tout cas un très grand merci pour ton explication
                            Bonne journée et à + (j'espère)
                            Profiler31-Toulouse
                            Joomla v 2.5

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Beez 2O

                              Matinal, oui car des que l aube arrive, la temperature montes et ca me reveilles....enfin ca me laisse de longues journées comme ca.

                              Si tu as d autres modifs qui n apparaissent pas pense a tes caches... les navigateurs sont doués pour enregistrés des pages en cours de construction...

                              Si tu veux eviter de poser des questions, le plus simple est d'utiliser firebug, et d acquerir des bases en html et css, histoire de savoir comment tout ca fonctionnes ensemble.... a droite tu as les propriétés le numero de la ligne et le fichier..

                              Pour ton tableau, pas a ma connaissance.Firebug te dit tout.

                              Tout ce que je t ais donné est un copier coller de firebug.....

                              Petite note concernant les numeros de lignes. Ils peuvent varier en fonction des modifications que tu as faites....
                              donc ecrire un tableau en precisant les numeros de ligne m apparais un peu risqué.

                              Apres, pour comprendre ce qu il te faut c est une liste des propriétés css ca te permettras de savoir a quoi fait reference un terme comme margin, padding, background....

                              En ce qui concernes ta question sur l'outil de redimmensionnement des polices, elle as déja été traitée ici.
                              Donc une recherche sur le forum te fourniras toutes les infos dont tu as besoin.

                              Pour la retirer tu as <div id="fontsize"></div>, dans le fichier index.php de beez 2.0. supprimes cette ligne.

                              Mais cet outil est une vraie fonctionalité d'aide a l accessiblité. donc je ne te conseilles pas de l'enlever.Mais plutot de trouver un plugin de remplacement.. apres fait comme tu veux.

                              Sur mon petit blog, j ai mis un petit tuto qui te permet de remplacer les textes par des images, et de les positionner ailleurs.

                              Il n y as pas de question betes...enfin si celles qui ne sont pas posés.. et te repondre donneras surement la réponse a dautres.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X