Problème de puces dans des tabs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de puces dans des tabs

    Bonjour,

    J'utilise le plugin "tabs & slides for articles" mais dès que j'utilise les onglets, j'ai une puce qui vient se positionner devant l'onglet inactif. Un screenshot sera plus explicite :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tabsIssue.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 4,2 Ko 
ID : 1815669

    Je me suis dit que ça devait être un problème au niveau du CSS des tabs mais apparement non :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tabsCSS.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,5 Ko 
ID : 1815670

    Je ne suis pas un expert mais la propriété list-type est à none donc normalement je ne devrais pas voir de puce du tout.

    Et un dernier élément pour que vous puissiez m'aider, on voit bien dans le developper tools de chrome que la puce n'est pas sensée existée car encore une fois, le list-syle est à none :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : tabsChrome.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 10,3 Ko 
ID : 1815671

    Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas ! Merci

  • #2
    Re : Problème de puces dans des tabs

    c est peut etre herité d ailleurs dans ton template....

    Sur ta seconde capture met !important devant tes deux declaration concernantles puces... ca peiut fonctionner.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de puces dans des tabs

      Si je me trompe pas, ce sont bien les deux premières lignes de ma deuxième capture?

      J'ai essayé un peu partout et ça ne marche pas, voire m'en rajoute même... C'est vraiment bizarre car si je décoche des éléments du css avec le developer tools de chrome, aucun ne concerne cette puce en particulier.

      Par exemple si je décoche padding-left:30px mes puces se décaleront bien vers la droite et on ne la verra plus car elle sera masquée par l'onglet. Le problème c'est que j'ai des puces dans le texte à l'intérieur de l'onglet et elles sont affectées par la modif aussi.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de puces dans des tabs

        Envoyé par camelCase Voir le message
        Si je me trompe pas, ce sont bien les deux premières lignes de ma deuxième capture?
        non c est list-style et list-style-image

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de puces dans des tabs

          Donc voilà :

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : importantTabCSS.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,6 Ko 
ID : 1801400


          Malheureusement, ça n'a rien changé. Il faudrait que j'aille voir dans le css du template ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de puces dans des tabs

            Salut,
            Malheureusement, ça n'a rien changé. Il faudrait que j'aille voir dans le css du template ?
            Bien sur.

            Essaye de placer, dans template.css :
            li{display:inherit;}
            Dans ce cas, "li" hérite de la spécification de "ul", auquel, par défaut, aucune "list-style" n'est appliqué.
            NB: il est évident que toutes les listes (ul/li) seront dépourvues de puces, à moins que ce soit re-spécifié dans la CSS.
            NB2: effet non garanti, dans la mesure où je ne peux voir tes CSS.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de puces dans des tabs

              Merci de l'aide mais ça ne change rien. Je suis pas un expert mais j'ai bien regardé dans le css de mon template et pour moi rien ne cloche. J'aurais du faire mon propre template .
              Si tu penses avoir besoin d'un fichier en particulier pour pouvoir m'aider je peux te le fournir.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de puces dans des tabs

                Non, je n'ai pas vraiment besoin de ton fichier CSS si je ne peux pas voir ton site.
                Il faudrait checker dans toutes les feuilles de style du template pour voir où sont appliqués list-style et list-style-image.
                Peut-être que le dev a collé une image dans le background des lis dont le module hérite.
                Dans tes exemples tu ne montres que les styles du module, mais les styles du template sont également pris en compte.
                On oublie trop facilement que CSS signifie Cascading Style Sheets.
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de puces dans des tabs

                  J'ai regardé et je n'ai rien trouvé dans le css du template à part cette ligne :

                  Code:
                  .column ul li{background:url(../images/bullet.png) no-repeat 15px 8px;}
                  Et l'image bullet.png est la "grosse" puce que vous voyiez dans ma première capture. Si je l'enlève, je tombe sur une petite puce. J'ai regardé avec le developer tools et cette "petite" puce se trouve dans un sous dossier du plugin JAT3 nécessaire à mon template pour fonctionner. J'ai pas envie de tout toucher là dedans, surtout qu'il y a beaucoup de fichiers .css.

                  A part si le fait que mon thème utilise JAT3 vous donne une idée, je pense essayer une autre extension pour mes onglets.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de puces dans des tabs

                    .column ul li{background:url(../images/bullet.png) no-repeat 15px 8px;}
                    Cherche pas plus loin, c'est ca.
                    J'ai pas envie de tout toucher là dedans, surtout qu'il y a beaucoup de fichiers .css.
                    Tu as le droit ...
                    Essaye un truc :
                    ul.jwts.tabbernav{background:none !important}
                    ul.jwts.tabbernav li{background:none !important}
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X