Modifier la couleur des bandeaux Beez20 / Nature et taille des police sur Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modifier la couleur des bandeaux Beez20 / Nature et taille des police sur Joomla 2.5

    Bonjour,
    je suis en train d'installer pour la 1ére fois Joomla 2.5 en local. Pour le moment tout se passe bien.
    J'ai rentré les 1ers menus et articles, choisi Beez_20 -> nature qui convient bien pour ce que je veux faire.
    J'ai supprimer ce qui ne m'intéressait pas mais je bute sur 2 changements :
    - Changer les couleurs des bandeaux haut (vert avec dégradé) et bas (gris foncé) que je voudrai en blanc à moins qu'il soit plus simplement possible de les supprimer.
    - Supprimer les boutons-textes "taille des polices augmenter réinitialiser diminuer"
    Merci de m'expliquer lentement, je n'ai pas touché à Joomla depuis 3 ans et le langage php est un peu oublié.
    Bonne soirée
    Laurent

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-06-09 à 21.45.17.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 72,9 Ko 
ID : 1815685

  • #2
    Re : Modifier la couleur des bandeaux Beez20 / Nature et taille des police sur Joomla

    bon pour faire au plus simple.... utilise firebug ou l'inspecteur d elements chrome...cela vas t aider

    et une recherche ici.... j ai deja traité cela il y as moins d une semaine.

    Quand a l outil de rediemensionnement des polices....idem tu trouveras avec une simple recherche ici

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier la couleur des bandeaux Beez20 / Nature et taille des police sur Joomla

      Pour t aider supprimes ces deux images.
      /templates/beez_20/images/nature/bar.jpg /templates/beez_20/images/nature/header_outer.gif

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier la couleur des bandeaux Beez20 / Nature et taille des police sur Joomla

        Merci,
        j'ai également supprimé footer_bg.gif et footer_bg. png dans /templates/beez_20/images et le bandeau gris a disparu, c'est ce que je voulais.
        Par contre il reste toujours la partie centrale en vert, j'ai pourtant essayé en enlevant les 4 autres images contenant du vert dans /templates/beez_20/images/nature/header_outer.gif

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-06-09 à 22.46.45.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 53,9 Ko 
ID : 1801405

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier la couleur des bandeaux Beez20 / Nature et taille des police sur Joomla

          Encore merci pour les conseils, super,
          les boutons sont supprimés et grace à l'inspecteur d'éléments de Google j'ai pu trouver et modifier les couleurs.
          Par contre je ne trouve pas comment modifier la taille du bandeau, l'inspecteur d'éléments indique div#id=header 1050px x 160px (voir pj), à priori c'est cette derniére valeur qu'il faut changer, j'ai fais des recherches mais rien trouvé.

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2012-06-10 à 05.58.29.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 106,7 Ko 
ID : 1801406

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier la couleur des bandeaux Beez20 / Nature et taille des police sur Joomla

            tu veux en faire quoi.? le raccourcir en hauteur*? en largeur?

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier la couleur des bandeaux Beez20 / Nature et taille des police sur Joomla

              Le raccourcir en hauteur, autour de 100.

              Commentaire


              • #8
                Re : Modifier la couleur des bandeaux Beez20 / Nature et taille des police sur Joomla

                fichier position.css ligne 226 modifies le min-height

                .logoheader {
                margin: 0;
                padding: 0;
                text-align: left;
                font-weight: normal;
                line-height: 1.5em;
                min-height: 159px;
                }

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modifier la couleur des bandeaux Beez20 / Nature et taille des police sur Joomla

                  Ca marche, pour info en-dessous de 90px environ il n'y a plus de changement.
                  Sujet clos en ce qui me concerne.
                  Bravo pour ce site.
                  LL

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modifier la couleur des bandeaux Beez20 / Nature et taille des police sur Joomla

                    normal, il y as un padding qui bloques...et aussi une autre propriété....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modifier la couleur des bandeaux Beez20 / Nature et taille des police sur Joomla

                      Sujet clos en ce qui me concerne.
                      Tu peux donc passer ton post en [RÉGLÉ]

                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X