Modification d'XML d'un template personnel

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification d'XML d'un template personnel

    Bonjour.
    Je me suis retrouvé confronté hier à un petit problème pour lequel je n'ai trouvé de solution.

    J'ai donc réalisé un template avec Template créator et exporté le package. Jusque là, tout va bien.

    TC ne me permettant pas la totalité de la création du template, je souhaite y ajouter quelques images, une CSS perso, etc.
    Je décompresse donc l'archive et modifie le fichier xml selon son formatage afin de lui indiquer les fichiers à ajouter et le chemin où les placer.
    Je recompresse le template et tente de l'installer sur mon Joomla! en local. L'install échoue avec comme message : le répertoire User/nom d'utilisateur/sites/nom du site/template/répertoire du template existe déjà!
    Bien entendu le répertoire n'existe pas.
    Pour cerner le problème, je tente une install du package créé par TC (sans modif du xml) et tout passe comme une lettre à la Poste.
    J'en déduis donc que la modification du xml pose problème mais à quel niveau ?

    Quelqu'un aurait-il éprouvé ce genre de soucis et comment le régler ?

    PS : Je n'ai pas l'option "support" du TC mais le problème ne se situe pas là, mais après la modif du xml.
    Dernière édition par Eddy.vh à 10/06/2012, 20h39
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

  • #2
    Re : Modification d'XML d'un template personnel

    Bonsoir.
    Un p'tit up.
    Personne n'a jamais rencontré ce petit soucis ?
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification d'XML d'un template personnel

      Envoyé par Eddy.vh Voir le message
      Bonsoir.
      Un p'tit up.
      Personne n'a jamais rencontré ce petit soucis ?
      XML étant extrêmement strict, il suffit de pas grand chose pour que ça coince. Pour être certain que le template supporte les mises à jour, en 2.5, tu devrais avoir au début du fichier XML
      Code HTML:
      <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
      <!DOCTYPE install PUBLIC "-//Joomla! 2.5//DTD template 1.0//EN" "http://www.joomla.org/xml/dtd/1.6/template-install.dtd">
      <extension version="2.5" type="template" client="site" method="upgrade">
      Si la méthode est install et pas upgrade, le message "le répertoire destination existe déjà" peut survenir quand tu veux installer une modif.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification d'XML d'un template personnel

        Bonjour Jisse03.

        Envoyé par Jisse03
        Si la méthode est install et pas upgrade, le message "le répertoire destination existe déjà" peut survenir quand tu veux installer une modif.
        C'est bien là mon petit problème, le répertoire n'existe pas mais j'ai le message quand-même en tentant l'install de la modif alors que je ne l'ai pas en installant ce même répertoire sans avoir modifié l'XML.

        Je ferai quelques essais en contrôlant le code du XML comme tu le suggères ci-dessus.

        Merci.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification d'XML d'un template personnel

          Bonjour
          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Si la méthode est install et pas upgrade, le message "le répertoire destination existe déjà" peut survenir quand tu veux installer une modif.
          exactement...

          et pourquoi ne pas modifier les fichiers du template après avoir installé le brut de tube de TC, directement sur le site ?
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
          http://virtuemart.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification d'XML d'un template personnel

            C'est bien entendu ce que j'ai fait ! Je cherche toutefois à savoir pourquoi le fichier xml modifié de manière simple, ajout de 2 <filename>chemin du fichier</filename>, me donne cette erreur ! Car une fois mon template terminé et testé en local, j'aimerai en faire un package et pouvoir l'installer en ligne sans avoir besoin d'y chipoter plus !

            À savoir que le fichier xml produit par TC ne mentionne pas de method ! J'ai donc ajouté un method="upgrade" afin de voir si le site le prendra une fois que j'en aurai terminé.
            Merci en tous cas pour vos pistes
            Dernière édition par Eddy.vh à 15/06/2012, 18h56
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification d'XML d'un template personnel

              Envoyé par Eddy.vh Voir le message
              ajout de 2 <filename>chemin du fichier</filename>
              Il est possible que ce soient ces filename le problème. Peux tu poster ici le xml ?
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Modification d'XML d'un template personnel

                Je peux oui, mais je l'ai commenté afin que tu puisses voir les modif !

                Le voilà :
                xml_scriptopedia.rar
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modification d'XML d'un template personnel

                  à part que la déclaration n'a pas de method="install" ou method="upgrade", je n'y vois rien expliquant le problème.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modification d'XML d'un template personnel

                    C'est justement là qu'est le problème, c'est que je n'en vois pas non plus !
                    Je suis en plein travail sur le template et je ferai des tests une fois le boulot terminé et je reviendrai donner le résultat, je pense que jusque là on peut un peu oublier ce post. Vos réponses m'ont donné des informations que je vais tester et tant que ces tests ne sont pas faits, on ne peut plus jurer de rien !

                    Je vous tiens au parfum et vous remercie pour votre aide !
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modification d'XML d'un template personnel

                      la creation manuelle du repertoire donnes quoi?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Modification d'XML d'un template personnel

                        filename filename.. il est declaré ce dossier dans ton fichier xml?
                        <folder> </folder>
                        tu en as ajouté une correspondant au dossier a creer?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Modification d'XML d'un template personnel

                          Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                          filename filename.. il est declaré ce dossier dans ton fichier xml?
                          <folder> </folder>
                          tu en as ajouté une correspondant au dossier a creer?
                          Si tu compares les 2 versions du XML, il l'est, puisque seuls 2 fichiers ont été ajoutés à l'intérieur de ce folder.

                          La seule explication non mystique possible serait que le fichier XML, d'origine en utf-8 ait été enregistré par mégarde en iso-8859-15.. je viens de tester en forçant le changement de type de jeu de caractères, et ça provoque le même bug sur un autre template.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Modification d'XML d'un template personnel

                            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                            la creation manuelle du repertoire donnes quoi?
                            Le même template, avant modifs, s'installant correctement, ce sont ces modifs qui créent le problème, reste à trouver le pourquoi
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Modification d'XML d'un template personnel

                              pourquoi le second fichier n as pas le droit x?

                              Je vois le premier fichier avec les droits 755 et le second avec les droits 644. Si ce sont les memes droits quand ils sont installés c est normal que le second fichier provoque une erreur.

                              Il n y as personne qui peut l executer....

                              C est juste une chose qui me choques quand j ouvres l archive.

                              Vu que tout le xml est ok... c est peut etre ca qui provoque l erreur.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X