Module dans(?) template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Module dans(?) template

    Bonjour a tous,

    Je souhaite modifier l'existant ou repartir de 0 pour refaire un template mais il y a une notion que je ne saisi pas:

    J'utilise un Template qui incorpore un slideshow sous la barre de menu.
    Dans le code du Template j'ai l'impression que le slideshow est codé en dur (Template sedminia).
    A cote de ca sur ce forum je vois des personnes qui utilisent un slideshow dans la partie admin de joomla.

    Je ne comprend pas du coup la difference avec un slideshow de mon Template et les autres, et quelle est la bonne technique a avoir (et si c'est possible):
    - Est ce qu'un module slideshow codé dans un template peut être le même qu'un module que l'on importe dans la partie admin ?
    - Doit on plutôt mettre une position dans le Template et ensuite dans la partie admin associer a la position un slideshow ? Pour pouvoir modifier facilement le style au cas ou ? (dans un tuto sur la creation de template il me semble que l'auteur ne créé que des positions)

    Merci d'avance pour vos explications!!
    Bonne journée

    Guitou

  • #2
    Re : Module dans(?) template

    ton template est reglable et affichable depuis l'admin de ton site?

    quand tu utilise http://monsite/?tp=1, il y as une position pour un sildeshow?
    (option a activer dans extension > gestion des templates > parametres)

    il n y as pas de bonnes technique..la seule grosse difference c est que les templates qui embarque un slidehow n affiche que celui ci sur la page a d acceuil. Avec la seconde technique tu peut l affichier sur toutes les pages ou tu le souhaites.
    voir afficher un module avec des images differentes sur chaque page.

    tout depend de ton besoin et de ce que ton template te permet.

    Commentaire


    • #3
      Re : Module dans(?) template

      Bonjour et merci,

      Quand je l'affiche avec tp=1, je vois:
      position-1[none outline] => Sur ma barre de menu
      position-3[xhtml outline] => Sur mon module bas gauche
      position-6[xhtml outline] => Sur mon module bas droit

      Le slide show plein centre ne semble pas en avoir.
      Ne pouvant mettre mon site voici le lien du template http://www.joomla24.com/gallery/album08/sedminia

      Ok je crois comprendre l’intérêt d'utiliser une position et un module plutôt que de le fixer.
      Tout ce qui utilise position peut être modulé dans l'administration de Joomla à l'inverse de ce qui est codé en dur dans le template.
      Il vaut mieux donc avoir un template définissant pleins de positions quitte à ne pas toutes les utiliser pour avoir une marge d'évolution ?

      Par contre est ce qu'au final le composant slideshow utilisé est le même ?

      Une derniere question: Si 'utilise une position (donc modifie le template), je pourrais derrière affilier un slideshow a cette position. Par contre est ce que je pourrais modifier le type de contenu afficher selon l'endroit ou l'on se trouve dans le site ? Exemple slideshow sur page d'accueil, galeries d'image sur d'autres etc..

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Module dans(?) template

        un passage éclair (bzzt courtcircuité sur ce coup..)

        Tout ce qui utilise position peut être modulé dans l'administration de Joomla à l'inverse de ce qui est codé en dur dans le template.

        Exact!!

        Il vaut mieux donc avoir un template définissant pleins de positions quitte à ne pas toutes les utiliser pour avoir une marge d'évolution ?
        Il faut qu il en ais au minumum le nombre dont tu as besoin et qu elles soit situées aux endroits ou tu le souhaites.

        pour ta derniere question oui en utilisant les options d assignation dans tes differents modules.tu crees un module par type de contenu.et tu peut choisir un module de slideshow pour ton slidehow, un module specifique pour les galeries d images.... Tu peut choisir que le module s affiches pour une ou plusieures pages , ta galerie pour d autres pages.
        Si tu veux faire apparaitre les deux sur la meme page ils s afficherons l un en dessous de l autre

        Avec un module de slideshow tu as la liberté de choisir celui qui te conviens. tout depend des effetes que tu veux, a toi de chercher, choisir et tester.

        Commentaire


        • #5
          Re : Module dans(?) template

          Très bien merci,

          Je vais essayer de définir une position a la place, même si pour l'instant ça pourrait correspondre ça facilitera une éventuelle évol.
          J'ai de la lecture à faire sur le sujet!

          Merci et bonne journée.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X