Appel jQuery dans thème personnalisé et conflit avec modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Appel jQuery dans thème personnalisé et conflit avec modules

    Bonjour à tous,

    Je réalise un thème pour un site pour mon club de roller hockey. Dans celui-ci, je veux disposer :
    • Un slider qui apparaît uniquement sur la page d'accueil (module HOT newsflash)
    • Une zone accordéon qui est un assemblage de trois modules d'extension Joomsport dans la colonne de droite (apparaît sur toutes les pages)
    • Un slider d'images pour les partenaires dans la colonne de droite (apparaît dans toutes les pages) (module HOT Image slider)


    Mon problème se situe dans les options. HOT newsflash et HOT image slider proposent d'activer jQuery.

    Si j'active jQuery dans les deux rien ne fonctionne.
    Si j'active jQuery uniquement dans HOT newsflash, tout fonctionne... uniquement sur la page d'accueil (ce qui est normal puisque le slider n'apparaît que sur cette page)
    Si j'active jQuery uniquement dans HOT image slider, il n'y a que HOT image slider qui fonctionne (logique, puisque les deux autres modules sont avant dans le code html).
    Si je désactive les deux, rien ne fonctionne. (normal)

    Ce que je voudrais, c'est que les deux extensions aient jQuery désactivé et que je l'importe moi-même dans mon code.

    Le problème que je rencontre est que quoi que je fasse, je n'arrive pas à faire fonctionner tout ça. Que ce soit en mettant dans mon head, juste avant le fin de mon body, au début de mon body. Ça ne fonctionne JAMAIS. J'ai téléchargé tout jQuery-UI pour être sur de ne manquer de rien, je pourrai me débrouiller tout seul des fonctions/effets à appeler plus tard.

    Malheureusement, je n'ai pas de bdd disponible à l'heure actuelle pour uploader le joomla tel quel, mais voici deux sauvegarde de la page d'accueil :

    La première : j'ai désactivé les deux jQuery dans les deux modules et j'ai moi-même mes appels en bas de body (ce que je voudrais faire)

    La deuxième : j'ai activé jQuery dans les options de HOT newsflash et ça fonctionne (mais uniquement sur la page d'accueil parce que si on va sur une autre page on a plus le HOT newsflash donc plus le chargement de jQuery.)

    Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissant.

    Merci beaucoup par avance.

    Edit : ARGL, je me suis planté de forum, ce n'est pas pour un Joomla 1.5 mais pour un Joomla 2.5. -_-

    Si un modérateur peut déplacer le sujet, je lui en serait reconnaissant.


    edit : Le problème semblerait venir de mon fichier jquery-ui en fait... Je continue de chercher.

    edit : Résolu ! Le fichier jQuery-UI téléchargé sur le site officiel semble faire planter le module HOT newsflash (appli trop vieille ?) J'ai récupéré un ancien fichier qui le fait fonctionner.
    Dernière édition par Keeper à 24/05/2012, 16h40

  • #2
    Re : Appel jQuery dans thème personnalisé et conflit avec modules

    message déplacé : forum joomla! 1.5 / design et css ---> forum joomla! 2.5 / design et css

    [MODE MODO] Mieux vaut tard que jamais [/MODE MODO]
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Appel jQuery dans thème personnalisé et conflit avec modules

      salut
      tu as essayé le plugin "jquery easy" ? il gère pour toi l'inclusion de jquery dans ta page
      CEd
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X