Voir la version complète : [Réglé] La page est blanche lors de la création d'article
ondiraitlavie
03/03/2009, 14h33
J'ai installé l'excellentisime Joomla Version 1.5.9 sur mon serveur (infomaniak). Tout s'est correctement passé et les exemples s'affichent à l'écran, ainsi que la page. Toutefois, lorsque je veux créer un nouveau article ou tout simplement éditer un article déjà écrit, j'ai une page blanche qui s'affiche :mad:
Aucun message d'erreur, rien !
J'ai installé le composant JCE 1.5.2 mais le résultat est le même.
J'ai bien essayé de démonter la vitre de mon écran mais il n'y a rien derrière...:(
Quelqu'un aurait-il la solution avant que je fasse une dépression nerveuse :D ?
connaissant un peu infomaniak as-tu vérifié dans aide -> infos système les permissions des dossiers ?
tout doit-être sur modifiable
au besoin utilise un composant de type joomlaXplorer ou équivalant pour modifier les droits.
ondiraitlavie
04/03/2009, 09h38
connaissant un peu infomaniak as-tu vérifié dans aide -> infos système les permissions des dossiers ?
tout doit-être sur modifiable
au besoin utilise un composant de type joomlaXplorer ou équivalant pour modifier les droits.
Merci pour ta réponse. Je viens d'installer le fichier que tu me mentionnes. Effectivement, les droits sont régulièrement 664. Mais...
1. quel fichier modifier pour avoir l'outil de travail pour rédiger les textes ?
2. Est-ce qu'il faut que je le mette en 777 ?
De plus, lorsque j'essaye de modifier les droits, il m'indique un message d'erreur !
Quand je suis sur le programme joomlaXplorer, ce message est affiché au-dessus :
Notice: Undefined variable: _VERSION in /home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_joomlaxplorer/languages/french.php on line 91
Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_joomlaxplorer/languages/french.php on line 91
Notice: Undefined variable: _VERSION in /home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_joomlaxplorer/languages/french.php on line 91
Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_joomlaxplorer/languages/french.php on line 91
Notice: Undefined variable: _VERSION in /home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_joomlaxplorer/languages/french.php on line 175
Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_joomlaxplorer/languages/french.php on line 175
Notice: Undefined variable: _VERSION in /home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_joomlaxplorer/languages/french.php on line 180
Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_joomlaxplorer/languages/french.php on line 180
Notice: Undefined variable: _VERSION in /home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_joomlaxplorer/languages/french.php on line 183
Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_joomlaxplorer/languages/french.php on line 183
Notice: Undefined variable: _VERSION in /home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_joomlaxplorer/languages/french.php on line 205
Notice: Trying to get property of non-object in /home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_joomlaxplorer/languages/french.php on line 205
Mode courant: file. Vous pouvez passer en mode ftp.
1 - désinstalle JoomlaXplorer
2 - décompresse le zip joint, il s'agit du fichier french.php modifié
3 - décompresse ta version de JoomlaXplorer, remplace le fichier french.php dans le répertoire language
4 - re-zippe le tout et réinstalle le composant, les erreurs doivent avoir disparu
il restera quelques bugs mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir la chose.
il faut passer en 705 tous les dossiers et fichiers de la liste des permissions des dossiers, ça devrait suffire. (dossiers et sous dossiers, récursif dans les répertoires)
tu es chez infomaniak ? j'ai réglé ces problèmes en activant le ftp à l'install de joomla (l'activer après coup ne change rien)
pour réinstaller propre, donc pour supprimer tous les dossiers en ftp, il faudra passer tout le site joomla en 777 sinon le logiciel ftp ne pourra pas supprimer les dossiers.
ondiraitlavie
04/03/2009, 14h48
1 - désinstalle JoomlaXplorer
2 - décompresse le zip joint, il s'agit du fichier french.php modifié
3 - décompresse ta version de JoomlaXplorer, remplace le fichier french.php dans le répertoire language
4 - re-zippe le tout et réinstalle le composant, les erreurs doivent avoir disparu
il restera quelques bugs mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir la chose.
il faut passer en 705 tous les dossiers et fichiers de la liste des permissions des dossiers, ça devrait suffire. (dossiers et sous dossiers, récursif dans les répertoires)
tu es chez infomaniak ? j'ai réglé ces problèmes en activant le ftp à l'install de joomla (l'activer après coup ne change rien)
pour réinstaller propre, donc pour supprimer tous les dossiers en ftp, il faudra passer tout le site joomla en 777 sinon le logiciel ftp ne pourra pas supprimer les dossiers.
J'ai effectué les opérations indiquées. Toutefois, j'ai ce message d'erreur qui apparaît. De plus, le composant ne s'affiche pas dans la barre...
* Composant Installation: Un autre composant utilise déjà ce dossier: "/home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/components/com_joomlaxplorer"
* Composant Installation: Un autre composant utilise déjà ce dossier: "/home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_joomlaxplorer"
joomlaXplorer Logo
Successfully installed joomlaXplorer
joomlaXplorer is a powerful File- and FTP Manager script.
It allows
* Browsing Directories & Files,
* Editing, Copying, Moving and Deleting files,
* Searching, Uploading and Downloading files,
* Creating new Files and Directories,
* Creating and Extracting Archives with Files and Directories,
* Changing file permissions (chmod)
and much more.
By default restricted to Superadministrators!
J'ai pourtant réussi à désinstaller le programme.
* Installateur Composant Erreur. il y a des chances pour que ce composant merdouille
désinstalle de nouveau le composant et regarde si les dossiers
web/components/com_joomlaxplorer
et
web/administrator/components/com_joomlaxplorer
sont bien supprimés
je te suggère d'essayer avec celui ci http://extensions.joomla.org/extensions/core-enhancements/file-management/2630/details qui fait la même chose
ondiraitlavie
06/03/2009, 20h41
* Installateur Composant Erreur. il y a des chances pour que ce composant merdouille
désinstalle de nouveau le composant et regarde si les dossiers
web/components/com_joomlaxplorer
et
web/administrator/components/com_joomlaxplorer
sont bien supprimés
je te suggère d'essayer avec celui ci http://extensions.joomla.org/extensions/core-enhancements/file-management/2630/details qui fait la même chose
Désespoir !
J'ai tenté d'installer ce dernier programme : Voici le message d'erreur :
Successfully installed eXtplorer
eXtplorer is a powerful File- and FTP/WebDAV Manager script.
It allows
* Browsing Directories & Files,
* Editing, Copying, Moving and Deleting files,
* Searching, Uploading and Downloading files,
* Creating new Files and Directories,
* Creating and Extracting Archives with Files and Directories,
* Changing file permissions (chmod)
and much more.
By default restricted to Superadministrators!
Warning: file_put_contents(/home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_extplorer/gzip49b189358d719) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_extplorer/libraries/Archive/adapter/gzip.php on line 75
Warning: file_get_contents(/home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_extplorer/gzip49b189358d719) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/b5128711eb87ba017027561d7342dacc/web/administrator/components/com_extplorer/libraries/Archive/adapter/tar.php on line 73
J'ai pourtant mis tous les droits en 777. Je comprends plus rien avec cette page blanche. J'ai écrits aussi à Infomaniak qui m'indiquent qu'ils ne sont pas assez performants pour me répondre sur Joomla !!!:mad: Le message comporte 4 fautes d'orthographe pour 3 lignes....ça rassure sur la qualité et leur abnégation à trouver une solution pour leurs clients !!! :(
Par contre, avec le FTP, j'ai mis tous mes dossiers en 777 et cela ne change pas mon problème. Toujours l'impossibilité d'éditer le moindre article et toujours cette satanée page blanche.
oui ben c'est pas gagné. (plus par mp si tu veux)
le htaccess chez infomaniak doit uniquement contenir ces deux lignes :
php_flag display_errors off
php_flag register_globals off
(ça c'est ce qui a marché pour moi, la seule expérience chez eux, enfin j'espère)
ondiraitlavie
07/03/2009, 11h20
oui ben c'est pas gagné. (plus par mp si tu veux)
le htaccess chez infomaniak doit uniquement contenir ces deux lignes :
php_flag display_errors off
php_flag register_globals off
(ça c'est ce qui a marché pour moi, la seule expérience chez eux, enfin j'espère)
Merci pour ton aide. VOici le htaccess de chez infomaniak qui est installé sur mon serveur. Vois-tu quelque chose qui cloche. Sinon, autant que j'installe Joomla 1.5.8 et supprime le 1.5.9...
Mais ça m'agace d'avoir des réponses pareils de la part de l'hébergeur. :mad:
##
# @version $Id: htaccess.txt 10492 2008-07-02 06:38:28Z ircmaxell $
# @package Joomla
# @copyright Copyright (C) 2005 - 2008 Open Source Matters. All rights reserved.
# @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL
# Joomla! is Free Software
##
################################################## ###
# READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE
#
# The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
# with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
# be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
# your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
# beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
# it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
#
################################################## ###
## Can be commented out if causes errors, see notes above.
Options +FollowSymLinks
#
# mod_rewrite in use
RewriteEngine On
########## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits
## If you experience problems on your site block out the operations listed below
## This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
#
# Block out any script trying to set a mosConfig value through the URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} mosConfig_[a-zA-Z_]{1,21}(=|\%3D) [OR]
# Block out any script trying to base64_encode crap to send via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode.*\(.*\) [OR]
# Block out any script that includes a <script> tag in URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
# Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
# Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
# Send all blocked request to homepage with 403 Forbidden error!
RewriteRule ^(.*)$ index.php [F,L]
#
########## End - Rewrite rules to block out some common exploits
# Uncomment following line if your webserver's URL
# is not directly related to physical file paths.
# Update Your Joomla! Directory (just / for root)
# RewriteBase /
########## Begin - Joomla! core SEF Section
#
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index.php
RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.php|\.html|\.htm|\.feed|\.pdf|\.raw|/[^.]*)$ [NC]
RewriteRule (.*) index.php
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization},L]
#
########## End - Joomla! core SEF Section
ça c'est le htaccess de joomla, renomme-le en htaccess.old
crée un nouveau fichier texte en local que tu appeleras htaccess.txt avec les deux lignes que je t'ai indiqué
transfère-le en ftp puis renomme-le sur le serveur en .htaccess
ondiraitlavie
07/03/2009, 22h42
ça c'est le htaccess de joomla, renomme-le en htaccess.old
crée un nouveau fichier texte en local que tu appeleras htaccess.txt avec les deux lignes que je t'ai indiqué
transfère-le en ftp puis renomme-le sur le serveur en .htaccess
J'ai essayé. Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas. Aucun résultat.
Je désinstalle tout et vais tenter une réinstallation complète.
En tous les cas je te remercie infiniment de ton aide. Bon dimanche!;)
si tu fais une réinstalle complète chez infomaniak active le ftp à l'install de joomla et tu n'auras pas de problèmes
ondiraitlavie
09/03/2009, 20h43
Après avoir réinstaller complètement Joomla selon leur "marche à suivre" (très bien faite d'ailleurs), mon problème est résolu.
Je te remercie Lapin7 de ta patience et tes efforts. Ils m'ont été utiles et j'ai compris quelques trucs supplémentaires sur ce terrible Joomla qui me fait parfois lâcher des gros jurons de vieux suisse aigri ;).
A bientôt et merci encore
:clap: