+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: JbudgetsMagic pour faire des offres en ligne

Administrateur

Remerciements
    13
    Remercié 117 fois dans 62 messages

Post JbudgetsMagic pour faire des offres en ligne

JbudgetsMagic est une extension pour générer facilement et rapidement des formulaires d'offres directes à des clients potentiels.
    Ainsi les visiteurs, clients ou membres d'un site joomla peuvent établir directement leur budget en ligne. Dans le cas d'une commande, le client identifié peut soumettre directement son accord ou entamer une négociation sur l'offre ou sur le prix. Une notification par email est alors effectuée pour chaque demande qui peut être révisée par l'administrateur du site. Cette extension est encore à l'état de projet (version alpha) mais le résultat est déjà pas mal abouti (mise à jour automatique, calcul en temps réel...).

De plus, JBudgetsMagic est intégralement adapté en français (inclus aide en ligne).
    Les exemples de tarifs concernent la création et hébergement de site web (les montants sont bien sur fictifs) mais on peut très bien adapter cette extension pour toutes prestations forfaitaires dans n'importe quel domaine d'activité.

Si vous souhaitez faire apporter votre avis, idées, propositions d'évolution, correction de bogues, n'hésitez pas à laisser votre message

Télécharger JBudgetsMagic

Edit : Depuis le 15 septembre 2009, j'intègre le développement de cette extension
    Dernière modification par daneel ; 15/09/2009 à 22h11.
    Portail : www.joomla.fr - AFUJ : www.afuj.fr - Extensions : www.joomlafrance.org

Membre régulier
    Remerciements
    0
    Remercié 68 fois dans 65 messages

Par défaut

Salut,

Super composant, bien que budget ne soit pas un nom approprié. Je m'éttendais en effet à avoir un composant, recettes dépenses (en gros).

Cela serais plutôt un composa,nt de type commande devis. Je pense.

Dans l'idée la simplicité du composant est super. Ergonomie aussi, à un détails prêt. Perso je n'ai pas pigé le truc de suite sur l'assemblage des offres promotions etc. Peut être qu'une vue du résultats serait intéressante (un peu comme mon soucis avec (QF).

Ensuite pour faciliter lma saisie utilisateur dans la création d'un menu. Je pense qu'il serait approprié d'utiliser une liste déroulante avec les id dispo, plutôt que de laisser un input. Cela oblige l'utilisateur à aller rechercher l'ID sinon.

Sinon bon boulot.

Membre
    Remerciements
    2
    Remercié 6 fois dans 6 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Dragonjc Voir le message
    Perso je n'ai pas pigé le truc de suite sur l'assemblage des offres promotions etc. Peut être qu'une vue du résultats serait intéressante

Sinon bon boulot.
    Tout pareil, prise en main un peu difficile, mais composant très réjouissant! C'est à se demander comment ou pourquoi il n'y en avait pas avant
    Sinon, clap clap bravo

Membre régulier
    Remerciements
    3
    Remercié 11 fois dans 11 messages

Par défaut

Je suis également un peu perdu, mais c'est normal comme avec tout nouveau composant.

Déjà il ne bug pas à l'install, l'idée est très bonne. Composant très prometteur.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
    www.quadeurs.com

Membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages

Par défaut

Idem, un peu perdu à l'utilisation (comment classer les offres dans le tableau ? etc...) mais il semble prometteur. Par contre, est-il possible que le composant arrondisse les prix?
    Parce que remettre une offre à 1300,6100000000000000001€, c'est pour donner une crise cardiaque au client XD

Administrateur

Remerciements
    13

Par défaut

Citation Envoyé par XavierHenry Voir le message
    Idem, un peu perdu à l'utilisation (comment classer les offres dans le tableau ? etc...) mais il semble prometteur. Par contre, est-il possible que le composant arrondisse les prix?
    Parce que remettre une offre à 1300,6100000000000000001€, c'est pour donner une crise cardiaque au client XD
    Effectivement la petite calculette ne fait pas l'arrondi... et bien on va modifier cela!

Editer le fichier qui se trouve dans components/com_budgetsmagic/helpers/cal.bdg.js

à la 108ème ligne nous avons
    Code:
    to.value = total_normal + (total_normal * total_pourc / 100) + currency;
    que l'on remplace par :
    Code:
    to.value = (total_normal + (total_normal * total_pourc / 100)).toFixed(2) + currency;
    le .tofixed(2) permet donc d'arrondir le total à 2 chiffres après la virgule. C'est simple mais je pense que l'auteur fera cette modification dans une prochaine version (en espérant qu'il intègre également la traduction).
    Dernière modification par daneel ; 17/08/2009 à 12h31.
    Portail : www.joomla.fr - AFUJ : www.afuj.fr - Extensions : www.joomlafrance.org

Modérateur
    Remerciements
    7
    Remercié 187 fois dans 186 messages

Par défaut

J'ai aussi testé le composant qui est très intéressant ...
    Suggestion d'amélioration :
    - Ajout de devise plus aisée que dans le XML
    - et pourquoi pas, pouvoir faire un choix en frontend

Quand on change la devise elle ne change pas en backend !!!

Dans tout les cas merci
    Dernière modification par sharky ; 17/08/2009 à 13h03.
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le poste en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla pour les nuls et pour tous, n'hésitez pas de le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

Modérateur
    Remerciements
    7
    Remercié 187 fois dans 186 messages

Par défaut

Et si vous avez besoin d'un arrondi a 5 centime (comme en suisse)
    La même ligne devient
    Code:
    to.value = ((((total_normal + (total_normal * total_pourc / 100))/5).toFixed(2))*5).toFixed(2) + currency;
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le poste en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla pour les nuls et pour tous, n'hésitez pas de le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages

Par défaut JbudgetsMagic - Comment faire?

Bonjour,
    Ce composant correspond sur le papier à ce que je recherche. Je l'ai installé sans problème. Toutefois, je reste bloquée sur cette étapa dans la mesure où je voudrais que ce composant soit utilisable dans VirtueMart. J'ai recherché sur le site, mais sans succès. Comment faire?
    Merci d'avance.

Administrateur

Remerciements
    13

Par défaut

Citation Envoyé par Claire1234 Voir le message
    Bonjour,
    Ce composant correspond sur le papier à ce que je recherche. Je l'ai installé sans problème. Toutefois, je reste bloquée sur cette étapa dans la mesure où je voudrais que ce composant soit utilisable dans VirtueMart. J'ai recherché sur le site, mais sans succès. Comment faire?
    Merci d'avance.
    Cela me parait assez difficile mais je crois que certains ont déjà eu une reflexion sur comment faire des devis et les envoyer par email avec virtuemart : http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=39905 mais je crois que c'est pour la version 1.0 ? Faudrait en discuter et voir l'intérêt avec les habitués des questions Virtuemart comme Alatak ou PATSXM971...

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. comment mettre safe mode en off chez free
    Par spacesheep dans le forum Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2009, 07h41
  2. Attaques (OVH + joomla 1.5)
    Par GG7du10 dans le forum Sécurité
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/05/2009, 14h31
  3. Site communautaire bilingue
    Par louis02 dans le forum Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2009, 13h21
  4. AllVideosBot => Uploadez des videos depuis Youtube ?
    Par Metal_NeVer_Die dans le forum Bots pour les articles
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 09h30
  5. Vente en ligne bijoux pour les femmes enceintes ;-)
    Par jhautier dans le forum Vos sites
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2008, 09h43

Les tags pour cette discussion

Règles de messages