+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Problème affichage frontend

Membre régulier
    Remerciements
    8
    Remercié 1 fois dans 1 message

Par défaut

Citation Envoyé par RobertG Voir le message
    Il y a quand même des messages qui évoquent soit un mauvais paramétrage du site, soit des fichiers manquants : getdefault sur la page d'accueil, setactive sur une tentative d'accès à une page de contact via l'url classique.
    As-tu un template assigné en plus du template par défaut ?

Edit : si l'erreur setActive peut être liée à une adresse non existante, le "getDefault correspond à ce code, qui renvoie une erreur liée à l'absence de lien de menu par défaut (ligne 124 de router.php)
    Non je n'ai aucun template assigné, et j'ai bien un menu par défaut. Quels liens pourraient-ils manqués dans le menu par défaut? La configuration du site me semble normale mais peut-être à force de chercher je ne vois pas les erreurs.le problème pourrait-il venir des extensions?
    merci de ton aide.

Modérateur

Remerciements
    2
    Remercié 291 fois dans 288 messages

Par défaut

L'erreur renvoyée étant celle correspondant à l'absence de lien de menu par défaut, je ne vois pas quoi te dire de plus.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide)
    FaQ sur faq.fontanil.info hébergé chez PHPNET -autres sites chez Gandi, 1and1 et OVH

3. Les membres suivants ont remercié RobertG pour ce message :

THIEBEN (20/06/2010)

Membre régulier Avatar de fly06
    Remerciements
    1
    Remercié 37 fois dans 35 messages

Par défaut

Citation Envoyé par THIEBEN Voir le message
    Bonjour RobertG et merci de ta réponse
    Version du serveur: 5.0.67
    5.0.67 est une version php qui n'existe pas.
    http://www.php.net/releases/
    Tu dois confondre avec mysql...

-Fly06

Membre régulier
    Remerciements
    8

Par défaut

Citation Envoyé par fly06 Voir le message
    5.0.67 est une version php qui n'existe pas.
    http://www.php.net/releases/
    Tu dois confondre avec mysql...

-Fly06
    Non non je suis en 5.2.13

Membre régulier
    Remerciements
    8

Par défaut

Citation Envoyé par RobertG Voir le message
    L'erreur renvoyée étant celle correspondant à l'absence de lien de menu par défaut, je ne vois pas quoi te dire de plus.
    Toujours à la recherche d'une solution, y at-il un moyen de comprendre cette erreur ou du moins détecter l'endroit où ce situe le problème. J'ai tout tenter notamment suivi tous les conseils du forum mais toujours rien. J'ai même fait la mise à jour 1.5.18 mais cela ne change rien toujours ce foutu message d'erreur "getdefault". Ce qui me hante c'est de refaire le site en entier, car il y a des utilisateurs inscrits et puis ne pas savoir d'où vient cette erreur est encore pire.
    Merci à ceux qui pourrons m'éclairer.

Membre régulier
    Remerciements
    8

Par défaut

Citation Envoyé par THIEBEN Voir le message
    Toujours à la recherche d'une solution, y at-il un moyen de comprendre cette erreur ou du moins détecter l'endroit où ce situe le problème. J'ai tout tenter notamment suivi tous les conseils du forum mais toujours rien. J'ai même fait la mise à jour 1.5.18 mais cela ne change rien toujours ce foutu message d'erreur "getdefault". Ce qui me hante c'est de refaire le site en entier, car il y a des utilisateurs inscrits et puis ne pas savoir d'où vient cette erreur est encore pire.
    Merci à ceux qui pourrons m'éclairer.
    Le problème peut-il provenir du serveur ftp? Quels paramètres du site pourraient générer cette erreur? Si je refait une install joomla puis-je récupérer les membres inscrits? Merci de vos conseils

Membre régulier
    Remerciements
    8

Par défaut

Bonjour à tous, sans vouloir ennuyer personne, je suis toujours à la recherche d'une solution car je ne trouve rien qui puisse m'aider. Bien sûr je ne suis pas programmeur mais un simple amateur utilisateur de joomla. Et je ne souhaite embêter personne, mais là je me sens un peu seul face à ce problème.
    Je vous remercie de votre aide
    THIEBEN

Membre
    Remerciements
    7
    Remercié 8 fois dans 6 messages

Par défaut

Bonjour THIEBEN,

Comme le dise jisse03 (dans un autre topic) et RobertG, ton soucis vient bien du menu par defaut qui n'est pas renvoyé et affiché. As tu pensé à aller voir dans tes tables de ta base de données si ton menu principal était bien actif et si le module correspondant l'était aussi par hasard?

Toujours penser à faire une sauvegarde régulière de la base de données.

sinon il y a bien une chose encore à faire, c'est de récupérer l'ensemble "base de données et site" et de faire les essais en local pour voir si le problème est le même ou pas. J'ai eu le cas d'un site qui en distant donnait tout l'air de fonctionner normalement et en local foirait complètement (template en vrac)
    Dernière modification par titoch67 ; 17/07/2010 à 09h21.
    joomla 1.0.15 - joomla 1.5.15 et 1.5.17 - Virtuemart 1.0.15 et 1.1.2 et 1.1.3 et 1.1.4

10. Les membres suivants ont remercié titoch67 pour ce message :

THIEBEN (20/07/2010)

Membre régulier
    Remerciements
    8

Par défaut

Citation Envoyé par titoch67 Voir le message
    Bonjour THIEBEN,

Comme le dise jisse03 (dans un autre topic) et RobertG, ton soucis vient bien du menu par defaut qui n'est pas renvoyé et affiché. As tu pensé à aller voir dans tes tables de ta base de données si ton menu principal était bien actif et si le module correspondant l'était aussi par hasard?
    Bonjour titoch67 et merci de ta réponse. J'ai vérifié mes tables le menu par défaut y est bien ainsi que le module. J'ai tenté de créer un nouveau menu par défaut pour voir si tout fonctionné entre l'admin et la base de donnée aucun problème le nouveau menu est bien dans la base et l'erreur est toujours là. A mon avis le souci est ailleurs. Je vais transférer le site et la base en local comme tu le conseils et je vous informe de ce que ça donne.

Membre régulier
    Remerciements
    8

Par défaut

Bonjour à tous, bonne nouvelle, j'ai réussi à réactiver le site grâce à une sauvegarde des fichiers du "www" que j'avais effectué pour une présentation en local. En revanche, la base de donnée est la même, elle contient tout du site au moment de la panne et est en décalage avec le contenu du site de la sauvegarde ce qui semble logique. Question : si je transfert les dossiers du site avant la panne avec leur contenu vers le "www" restauré, c'est à dire, les images, mp3, vidéo, composants, modules etc ne va t-il pas y avoir un problème. Faut-il réinstaller les composants, modules... pour que la base affiche leur contenu?
    Merci pour vos conseils et merci à ceux qui m'ont aidé tout au long de ces trois mois de galère. Encore un grand merci
    THIEBEN

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Problème affichage multipages
    Par gueud dans le forum Développements
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2008, 14h04
  2. Problème d affichage
    Par sniper3107 dans le forum Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 00h01