+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3
    Jeune membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Exclamation joomla IS GAME OVER

Bonjour à tous.

Je vais tenter de vous expliquer mon problème, enfin, mes problèmes qui ne se comptent plus sur les doigts d'un main malheuresement. En fait je travail sur un site dont le template et l'intégration css ont été fait par quelqu'un d'autre avant moi.

La version de joomla est la 1.5.18.
    Le template est You!Bubble .
    Fournisseur OVH (PH5 activé par htaccess)
    .

Chargé du développement, on m'a donné pour mission de terminer le site, or de nombreux problèmes se posent à moi quant à l'utilisation générale du CMS et j'avoue que ne sais plus quoi faire, ayant fait des recherches intensives sur la multitude de mes problèmes :

1) impossible de créer des articles dans la partie administration, quand je clic sur nouveau une page blanche se présente à moi. Je ne peux rien faire mise à part revenir en arrière.

2)Je suis sans cesse obliger de changer les permissions des dossiers, car soit je ne peux installer de plugins, soit je ne peux plus m'authentifier, soit le site est hors service (erreur 500).

3) Lorsque j'installe un plugin, on me demande d'activer le plugin legacy pour la compatibilité alors que celui-ci est bel et bien déja activé, donc impossible pour moi d'installer quoi que ce soit.

J'envisage de réinstaller le site pour passer sur une version plus récente de joomla afin de résoudre tous ces soucis (ais-je raison?, quels sont les risques?, avez-vous d'autres solutions?). Quelle est la manip à faire pour migrer d'une version à l'autre, si vous auriez des tutos, je suis preneur.

Merci beaucoup.

Modérateur
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Cailloux-sur-Fontaines
    Remerciements
    17
    Remercié 2 022 fois
    dans 1 980 messages

Par défaut

Bonjour,
    1) impossible de créer des articles dans la partie administration, quand je clique sur nouveau une page blanche se présente à moi. Je ne peux rien faire mise à part revenir en arrière.
    si comme tu le dis php5 est bien activé, c'est le signe d'un Joomla mal installé ou corrompu

2)Je suis sans cesse obligé de changer les permissions des dossiers, car soit je ne peux installer de plugins, soit je ne peux plus m'authentifier, soit le site est hors service (erreur 500).
    Sans cesse : tu veux dire que les permission se rechangent toutes seules ? C'est angoissant... C'est un hébergement dédié ou mutualisé ?

3) Lorsque j'installe un plugin, on me demande d'activer le plugin legacy pour la compatibilité alors que celui-ci est bel et bien déja activé, donc impossible pour moi d'installer quoi que ce soit.
    Déjà tu devrais essayer virer ce mode legacy, en en aucun cas installer encore des choses qui le nécessitent. As-tu identifié les extensions qui rendent (ont rendu) son activation obligatoire ? Si tu as ce message alors que installes un plugin 1.5, on retombe sur l'hypothèse d'un Joomla corrompu...

J'envisage de réinstaller le site pour passer sur une version plus récente de joomla afin de résoudre tous ces soucis
    Ce n'est pas tant la version supérieure qui est intéressante que le fait de réinstaller... Le plus gros risque que tu cours est que ça se mette à marcher. Tu vas quand même faire une sauvegarde avant (dossiers et base), charge un paquet d'installation d la 1.5.20 ici : http://aide.joomla.fr/telechargement...ches/index.php dézippe-le en local, puis copie-le sur le site par FTP pour écraser les fichiers de l'installation précédente.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Jeune membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Par défaut

Tout d'abord, merci Grand Schtroumpf de ton aide.

J'ai suivi ton conseil en réinstallant et en écrasant les fichiers sur le serveur.

Mon problème semble venir des droits d'écritures du dossiers plugins.

en 644 : le site fonctionne très bien, l'interface d'administration également. Par contre impossible d'écrire de nouveaux articles

en 755 : possibilité d'écrire des articles, mais le site ne fonctionne plus (erreur 500)

en 777 : pareil qu'en 755, possibilité d'écrire des articles, mais le site ne fonctionne plus (erreur 500). apparamment déconseillé avec OVH.

Je ne sais plus quoi faire, en espérant que vous ayez une solution.

Merci.