Galerie virtuelle de www.jadeline-sculptures-collages-peintures.eu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Nouveau] Galerie virtuelle de www.jadeline-sculptures-collages-peintures.eu

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous présente le site de JaDeline (artiste créant des sculptures, des collages et des peintures)
    Le but est de présenter ses œuvres de façon la plus intuitive avec, pour certaines sculptures, la possibilité de les faire tourner sur 360 degrés.
    Je suis ouvert à tous commentaires, critiques, suggestions ...

    Merci d'avance !

    •Adresse du site : www.jadeline-sculptures-collages-peintures.eu
    •Version de Joomla : 1.5... mis à jour
    •Template utilisé : phoenix
    •Extensions utilisées : magic zoom plus, fmeteo, vmproductslideshow, avphoto3d, vmscroller, gtranslate, JCE, phoca maps, sh404sef, addthis, VirtueMart (en mode catalogue) et Xmap
    •Hébergeur : o2switch
    •Description de votre site : site sobre avec la volonté d'avoir une navigation simple et efficace. La mise en valeur des œuvres au travers des effets de zooms ou d'agrandissements, de la présentation de certaines sculptures en rotation sur 360 degrés
    •Optionnel : critiquez l'ensemble du site (design, code, graphisme...)

    MERCI à la communauté Joomla pour cet excellent forum et MERCI aux Joomlanciens pour les aides, solutions et réponses aux problèmes.

  • #2
    Re : Galerie virtuelle de www.jadeline-sculptures-collages-peintures.eu

    Très joli site!
    Rien à dire peut-être à part "Top" qui pourrait être traduit, et les liens "[Détails de l'œuvre...]" qui ne sont peut-être pas très utiles et qui enlaidissent un peu la page, on devine vite qu'en cliquant sur la miniature on pourra obtenir ces détails!
    Guitaristique.fr comprendre et jouer la guitare!

    Commentaire


    • #3
      Re : Galerie virtuelle de www.jadeline-sculptures-collages-peintures.eu

      content d'apprendre que mon VPN est considéré comme suspicieux bien qu'étant sur une IP française

      Je vais quand même tester le site, je fais mon feedback dans quelques minutes
      http://www.perpiweb.com // Réseau Social Départemental
      http://www.catalannonces.com // Petites Annonces Gratuites
      http://www.perpignan66.com // Portail Communautaire

      Commentaire


      • #4
        Re : Galerie virtuelle de www.jadeline-sculptures-collages-peintures.eu

        Alors voici mon feedback, il portera principalement sur le design, et je suis pas fan des Rocket Theme que je trouve très lourds
        Mes remarques, seront donc TRES subjectives, puisque ça touche le design

        - Je trouve le logo un peu trop biseauté, un contour un peu estompé ou un ombrage plus prononcé aurait peut-être donné un meilleur rendu, là je trouve que ça fait très tranché et détaché du background. De plus, il n'est pas cliquable, dommage, beaucoup de personnes utilisent cette fonction pour revenir à la page d'accueil.

        - Le background : cet effet de flou me donne l'impression d'être saoul un samedi soir . La couleur des blocs tranche un peu trop avec ce BG à mon goût.

        - Le slide en top position, je l'aurai probablement "habillé" avec une des variations du thmèe RT, le slide est un poil tranché.

        - Très sympa l'effet 360° que je ne connaissais pas !

        > bon boulot sinon de manière générale

        PS : Je suppose que la météo c'est une demande du client
        http://www.perpiweb.com // Réseau Social Départemental
        http://www.catalannonces.com // Petites Annonces Gratuites
        http://www.perpignan66.com // Portail Communautaire

        Commentaire


        • #5
          Re : Galerie virtuelle de www.jadeline-sculptures-collages-peintures.eu

          Plutôt sympa comme site!

          Qq remarques :
          - pareil que vaporisator, je ne suis pas fan du logo, enlève l'effet biseautage qui alourdit le logo
          - je trouve la police du texte d'accueil trop grosse
          - j'aime pas les premières lettres en gras à chaque début de phrase...
          - ca serait bien que l'artiste mettre une photo sur sa page facebook

          www.atelierdariellem.fr - Boutique d'une artiste
          www.creation-web-agency.com - Création de sites internet et de logos
          www.riviera-gallery.org - Site d'une artiste peintre aquarelliste basée sur la Côte d'Azur

          Commentaire


          • #6
            Re : Galerie virtuelle de www.jadeline-sculptures-collages-peintures.eu

            Bonjour,

            pas mal du tout.
            En commentaire, je rajouterais un truc sur le pied de page: j'aurais mis un fond opaque sous les textes car la couleur des caractères se confond parfois un peu avec l'image de fond, ce qui n'est pas très lisible.

            http://www.webandfun.fr Web And Fun, votre site web comme vous l'imaginez

            Commentaire


            • #7
              Re : Galerie virtuelle de www.jadeline-sculptures-collages-peintures.eu

              Envoyé par chabadaswing Voir le message
              ...Rien à dire peut-être à part "Top" qui pourrait être traduit, et les liens "[Détails de l'œuvre...]" qui ne sont peut-être pas très utiles et qui enlaidissent un peu la page, on devine vite qu'en cliquant sur la miniature on pourra obtenir ces détails!
              Merci de tes remarques, pour "Top" c'est fait !
              Par contre, je préfère laisser le lien "Détails de l'oeuvre" pour ceux qui ne sont pas doués avec le surf ;-)

              Envoyé par vaporisator Voir le message
              ...des Rocket Theme que je trouve très lourds...
              ...Je trouve le logo un peu trop biseauté, un contour un peu estompé ou un ombrage plus prononcé aurait peut-être donné un meilleur rendu, là je trouve que ça fait très tranché et détaché du background. De plus, il n'est pas cliquable, dommage, beaucoup de personnes utilisent cette fonction pour revenir à la page d'accueil.
              - Le background : cet effet de flou me donne l'impression d'être saoul un samedi soir . La couleur des blocs tranche un peu trop avec ce BG à mon goût.
              - Le slide en top position, je l'aurai probablement "habillé" avec une des variations du thmèe RT, le slide est un poil tranché.
              ...
              PS : Je suppose que la météo c'est une demande du client
              Merci pour toutes ces remarques :
              - le template est de chez Yootheme
              - le logo devait se détacher du fond
              - le bg est flouté volontairement pour obtenir un effet comme pour un portrait : cad le site est net et se détache du fond qui reste en second plan
              - la météo est un cadeau à ma cliente

              Envoyé par Gorn Voir le message
              ...- je trouve la police du texte d'accueil trop grosse
              - j'aime pas les premières lettres en gras à chaque début de phrase...
              - ca serait bien que l'artiste mettre une photo sur sa page facebook
              - Mise en page et taille imposés
              - pour FB, ça devrait se faire ! mais c'est la cliente qui doit le faire

              Envoyé par redisdead Voir le message
              ...sur le pied de page: j'aurais mis un fond opaque sous les textes car la couleur des caractères se confond parfois un peu avec l'image de fond, ce qui n'est pas très lisible.
              Merci de ta remarque, pour le pied de page, je regarde à mettre un fond légérement opaque (merci pour ton idée)

              Commentaire


              • #8
                Re : Galerie virtuelle de www.jadeline-sculptures-collages-peintures.eu

                Question importante : le site est-il optimisé pour le référencement ?
                Pouvez-vous me donner des conseils ou des liens ?
                Existent-t-ils des outils pour vérifier celà ?
                Merci d'avance

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X