Message d'erreur lors de la validation d'un formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Message d'erreur lors de la validation d'un formulaire de contact

    Bonjour,

    Je rencontre un pb avec le formulaire de contact. En effet lorsque je rempli le formulaire et que je clique sur envoyé j'ai ce message d'erreur à chaque fois :

    Language string failed to load: invalid_address: Vous devez saisir au moins une adresse de destinataire.
    Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /home/davinci/www/components/com_contact/controllers/contact.php on line 114

    Ce problème est-il connu?

  • #2
    Re : Message d'erreur lors de la validation d'un formulaire de contact

    J'ai le même soucis.

    Je précise qu'aucun mail n'est envoyé.

    EDIT :

    je viens de remarquer que lorsque je fais une copie du message à l'adresse de celui qui envoie, on a cela :

    " Ceci est une copie du message que vous avez envoyé à [rien] via Dutiliens.net "

    Apparemment, il doit y avoir un soucis au niveau de la récupération de l'adresse du destinataire


    EDIT 2 :

    @ darkwinter, il y a plus d'explication sur le lien suivant, bonne chance !



    EDIT 3 :


    SOLVED



    Un fichier php n'a pas été bien écrit dans joomla, ce qui fait que le formulaire n'arrive pas à récupérer le contact.

    Le fichier php en question se trouve là :
    /components/com_contact/views/contact/tmpl/default_form.php

    Puis il faut ajouter à la suite des autres champs hidden la ligne suivante :
    <input type="hidden" name="id" value="<?php echo $this->contact->id ?>" />

    Et ça marche =)

    Si jamais vous avais un soucis de URL non trouvé, pensez à retirer l'adresse mail de redirection que vous avez peut être renseigné dans le formulaire de contact.

    ça a l'air d'être bancale mais ça marche en tout cas bonne chance !
    Dernière édition par tears à 24/05/2011, 13h12

    Commentaire


    • #3
      Re : Message d'erreur lors de la validation d'un formulaire de contact

      Merci pour cette information, je vais essayer.

      Commentaire


      • #4
        Re : Message d'erreur lors de la validation d'un formulaire de contact

        Bonjour,

        Je viens d'installer une version J! 1.7 et j'ai exactemetn le même problème.
        J'ai fait le tour des fichiers mentionnés dans les différents posts afin de es vérifier et tout semble ok.

        J'ai juste du adapter la ligne <input type="hidden" name="id" value="<?php echo $this->contact->id ?>" /> qui contenait slung au lieu de id.

        Malheureusement, l'envoi du mail provoque toujours la même erreur :
        "Language string failed to load: invalid_address: Vous devez saisir au moins une adresse de destinataire.
        Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in"

        Existe-t-il d'autres pistes ?

        Merci d'avance
        John
        [J! 1.7.0]

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X