Instalation d'un template TemplateMonster

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Instalation d'un template TemplateMonster

    Slt

    Ayant fait l'acquisition d'un template de chez template monster.
    Mon problème est que je ne parvient pas l'instaler même en installation manuelle.
    J'aimerais avoir l'aide de quelqu'un si possible qui connaisent l'instal des templates de TemplateMonster.

    Est ce quelqu'un a déjà achetez un template chez eux ??

    Merci d'avance pour votre aide!

    le template en question:
    http://www.templatemonster.com/jooml...tes/33177.html

    Cdlt
    Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

  • #2
    Re : Instalation d'un template TemplateMonster

    As-tu bien télécharger/payer la version pour Joomla ? pour la 1.6 ?? (et pas 1.0 ou 1.5)
    Templatemonster a des templates pour pas mal de produits. Est-ce que dans le ZIP, il y a pour tous les types ?

    Moi je n'ai jamais acheté chez eux, personnellement.
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      Re : Instalation d'un template TemplateMonster

      Bjr et merci pr ta reponse.

      Oui c'est bien un template 1.6 et j'ai bien mis la version 1.6.

      Le template s'instale mais que partiellement.
      J'ai beau refaire et refaire mais tjr pareil.
      Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

      Commentaire


      • #4
        Re : Instalation d'un template TemplateMonster

        Bonjour,

        S'agissant d'un template commercial de Monster, tu devrais occuper le terrain sur la hot-line éditeur.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Instalation d'un template TemplateMonster

          Bjr

          Il me renvoi vers des tutorials que je suit a la lettre et toujours le même problème.
          installation partiel du template.

          Cdlt
          Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

          Commentaire


          • #6
            Re : Instalation d'un template TemplateMonster

            Il faut être réaliste, on ne va pas acheter ce template chez eux juste pour savoir pourquoi il ne s'installe pas, ou pour fouiller comment installer le truc
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Instalation d'un template TemplateMonster

              Ah oui c'est sure je vous dit pas de l'achetez c'est clair voulais juste des retour d'experiences
              Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

              Commentaire


              • #8
                Re : Instalation d'un template TemplateMonster

                J'ai acquis 4 templates de chez TemplateMonster : 2 pour Joomla 1.5 et 2 pour Joomla 1.6.
                J'en suis relativement content, des fois il faut un peu bidouiller à cause du passage EN >FR
                Sinon globalement elles fonctionnement bien.

                Partons du principe que tu utilise une template 1.6 :
                - Installe normalement ton Joomla 1.6 sur ton serveur
                - N'installe rien d'autre
                - Importe ta base de donnée DUMP.SQL qui se trouve dans un des dossiers
                - Installe via Joomla les Modules ou Plugins fournit dans le dossier (s'il y'en a)
                - Des fois il y a un dossier "To Root", il suffit de copier son contenu à la racine du site (www), pour ajouter les images ou autres fichiers de languages ...
                - Installe le Patch FR de Joomla 1.6
                - Dans "Gestion des langues", attribue la langue française au "site" ainsi que au "contenu"
                - Sécurise tout ça et c'est partit.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Instalation d'un template TemplateMonster

                  Slt et merci pour ta réponse.

                  A quel moment tu installe le template après tout sa ??

                  Merci pour la langue c'est vrai qu'il me passe tout en anglais et c'est chiant!

                  Que fait tu pour sécuriser??

                  Pourrions nous dialoguer par téléphone ??

                  Cdlt
                  Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Instalation d'un template TemplateMonster

                    Ah oui désolé j'oubliais, la template tu l'installes via Joomla juste avant le patch FR.
                    Si tu le fais après je pense que cela ne fera aucunes différences.

                    Côté sécurité, je te propose de faire quelques recherches google, et de regarder ce qui est le plus adapter à ta situation. Par exemple comment sécuriser Joomla grâce au fichier ".htaccess".
                    Commence par installer le composant de AkeebaBackup, qui permet de faire une ou 2 manip' pour sécuriser le site.

                    Fais une ou deux recherche tu devrais rapidement trouver...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Instalation d'un template TemplateMonster

                      Slt

                      J'ai suivi ton ordre d'installation pareil les fond ne s'affiche pas et le menu ne charge pas le même css que la demo.

                      Cdlt
                      Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Instalation d'un template TemplateMonster

                        Concernant les fonds, as-tu regardé tous les dossiers ?
                        Va sur la "DEMO" du site qui se trouve sur TemplateMonster, et regarde quel nom porte ce fond (ex : body-bg.jpg, ...), ensuite fais une recherche dans le dossier de ta template pour vérifier si ce fond ne serait pas dedans.

                        Concernant le menu CSS, l'as tu installé (en tant que module ou plugin) via Joomla ?
                        L'as tu "activé" ? L'as tu paramétré ? L'as tu associé à un menu de ton site (ex: topmenu, mainmenu ...) ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Instalation d'un template TemplateMonster

                          Pour le fond sur la démo on peut pas le voir malheureusement.

                          lien

                          J'ai regarder les plugins aucun ne parait être pour le menu.
                          J'ai installer seulement deux modules il n'y a que sa dans le dossier sources.

                          Cdlt
                          Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Instalation d'un template TemplateMonster

                            Formidable coïncidence, j'ai acheté cette template il y a un mois, j'ai aussi eu quelques soucis avec les fonds en effet.

                            Il y a un fichier ZIP qui se nomme "theme663.zip" dans votre dossier.
                            - Dézippez le et mettez tout son contenu via FTP dans le dossier "www/templates/theme663/" (faites "Remplacer" s'il le faut, afin d'être certain que tous les fichiers soient présent. N'oubliez pas d'activer la template dans "Gestion des Templates").
                            - Mettez aussi le dossier "Stories" dans www/images/
                            - Allez dans "Gestion des Templates" et cliquez sur "Theme663 - Default". Ici vous devez "configurer" la Template. Faites pointez les deux liens vers les deux fonds du site en cliquant sur "Selectionner".
                            "Main Pic" se trouve dans templates/theme663/images/main_bg.jpg
                            et "Sub Pic" se trouve dans templates/theme663/images/sub_pic.jpg

                            Concernant le Menu, il faut activer le module "Top sub menu" et "Top".
                            Cliquez sur "Top sub menu" et choisissez "Sub Menu" dans "Menu à afficher"
                            Dans "Suffixe de CSS Menu" tapez "_sub_top" si ce n'est pas déjà fait.

                            Théoriquement ça devrait être bon.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Instalation d'un template TemplateMonster

                              Merci pour tous ces conseils.
                              Verrais sa ce soir vers 21h a mon retour a mon domicile.

                              Je travail en local donc pas besoin du ftp.
                              Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X