Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire, sur 1.6
    j'aimerais que chaque utilisateur puisse écrire des articles, qu'ils apparaissent dans une seule catégorie front end et que ces articles soient publics.
    En fait ça j'ai réussi en créant un groupe.

    mais ce que je voudrais, c'est que chaque utilisateur, une fois loggé, aie accès à un lien du menu utilisateurs qui pointerait uniquement vers les articles qu'il a écrit ( genre "my articles" ) ...et qu'il puisse les éditer, les effacer...

    J'ai bien fait un lien dans le menu utilisateurs, mais qui bien sur, pointe vers cette même catégorie ou tous les articles apparaissent, donc ce qu'il se passe, c'est que l'utilisateur voit TOUS les articles, il ne sait éditer que le sien, c'est pas mal, mais d'un point de vue pratique c'est pas top top.

    dois-je aussi créer un groupe et niveau d'accès pour chaque utilisateurs? cette technique vas t'elle fonctionner pour ce dont j'ai besoin?

    merci d'avance

    Commentaire


    • #17
      Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

      Bonjour,
      dois-je aussi créer un groupe et niveau d'accès pour chaque utilisateurs ? Cette technique va-t-elle fonctionner pour ce dont j'ai besoin?
      On ne sait pas trop ce dont tu as besoin, donc on ne saura pas non plus répondre à cette dernière question...

      Tu peux la jouer comme ça si tu n'as pas trop d'utilisateurs ; tu devras en plus pour chaque utilisateur créer un lien de menu vers sa catégorie réservé à son niveau d'accès.
      Pour le blog global, il faudra faire un blog sur lea catégorie parente, endemandant d'afficher les articles des catégories enfants sur un niveau (il y a un paramètre pour ça dans le lien de menu).
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #18
        Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

        Je vous remercie au fait pour vos retours. Je suis arrivé à peu près à ce que je voulais faire !
        Bonne fin de journée à tous

        Commentaire


        • #19
          Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

          Bonjour, je me permets de remonter le sujet car je suis en ce moment dans le même type de travaux : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ateurs-profils

          donc si Peter ou qqn d'autre à des conseils à me transmettre, un grand merci par avance !

          Commentaire


          • #20
            Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

            Bonjour,
            Dans ce cas, personnellement, je conseille GMAccess pour Joomla1.5 qui va te permettre de réaliser ce que tu veux.
            on va économiser quelques clics mais ça va passer idem par la création d'un groupe personnel pour chaque utilisateur...
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #21
              Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

              Grand Schtroumpf, je profite de ton intervention...si je résume, pour que chaque utilisateur d'un intranet possède sa propre page perso dédiée (et donc visible de lui seul) : x utilisateurs = x groupes individuels = x pages dédiées = x liens de menus qui renvoient vers ces pages. J'ai bon ou il y a plus simple à mettre en place ??
              Dernière édition par kakrout à 22/08/2011, 09h43

              Commentaire


              • #22
                Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

                Bonjour,
                on peut économiser le x liens de menus qui renvoient vers ces pages : une catégorie contient toutes les pages perso, et un seul lien de menu "ma (mes) page(s)" pointe sur un blog de cette catégorie.
                Dernière édition par Grand Schtroumpf à 22/08/2011, 12h26
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Un article ou une catégorie visible uniquement par un seul membre

                  oui effectivement, je n'y avais pas du tout pensé. Merci.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X