choix des langues avant le disclaimer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] choix des langues avant le disclaimer

    Bonjour,
    Actuellement le site propose un disclaimer (avertissement) avant la première page du site. Sur cette première page on choisit la langue (FR ou GB).

    Je voudrais que le visiteur puissent choisir sa langue avant le disclaimer, pour déjà avoir un disclaimer dans la langue approprié, puis une fois qu'il aura accepté le disclaimer, entrer sur le site dans la langue approprié ou à la limite devoir choisir à nouveau sa langue si on ne peut pas faire autrement.

    Beaucoup de casse tête, peut être en langage JS comme le disclaimer, mais je n'y connais rien, je ne sais pas, si vous avez une idée ?
    Merci

  • #2
    Re : choix des langues avant le disclaimer

    personne ?

    Commentaire


    • #3
      Re : choix des langues avant le disclaimer

      Bonjour,
      Le site est hébergé chez qui ? Si l'hébergeur propose la geolocalisation, il est simple d'avoir le pays d'origine.
      Exemple : chez OVH, il suffit d'utiliser GEOIP_COUNTRY_CODE et d'y associer une redirection (ou un blocage...très utile dans certains cas) pour que cela fonctionne.
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : choix des langues avant le disclaimer

        Re,
        Chabi01 merci pour ta réponse. Je suis en local. En fait je voudrais une page avec un bouton "FR" et un bouton "GB". Le bouton "FR" me dirigerai vers le disclaimer en français, le bouton "GB" vers le disclaimer en anglais.

        je cherche à voir comment le faire

        Commentaire


        • #5
          Re : choix des langues avant le disclaimer

          Envoyé par delphin Voir le message
          Re,
          Chabi01 merci pour ta réponse. Je suis en local. En fait je voudrais une page avec un bouton "FR" et un bouton "GB". Le bouton "FR" me dirigerai vers le disclaimer en français, le bouton "GB" vers le disclaimer en anglais.
          Bonjour,

          Là, il va te falloir bien bricoler en JavaScript...
          Le plus simple pour le disclaimer, à mon avis, serait d edétecter le accept-languages du header HTTP, ce qui permet d'avoir soit l'anglais si cett elangue est la première de la liste, sinon, on bascule vers le français.

          Puisque, logiquement, les versions localisées de quasiment tous les navigateurs (sauf ceux mal programmés) ont la langue native en premier choix du accept-language...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : choix des langues avant le disclaimer

            Comme le dit Jisse, il ne faut pas que tu aies 2 boutons "FR" et "GB" mais que ce soit automatisé par la détection de la langue de pays renvoyé par le navigateur, le système ou l'IP de connexion de tes visiteurs.
            Cherche sur le net des infos sur GEOIP (et voit si ton hébergeur le propose) ou sur les données renvoyées par le Header (là aussi, tu as de multiples infos sur le net pour arriver à intégrer ça dans tes pages).
            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : choix des langues avant le disclaimer

              Bonjour,
              Jisse03, chabi01, merci de suivre l'histoire.
              J'ai trouvé sur le Web ce code qui d'après ce que j'ai compris permet de détecter la langue du navigateur. Si la variable "$lang" n'est pas "fr", afficher la page en anglais.
              <?php
              $lang = substr($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'], 0, 2);

              if ($lang != 'fr')
              $index = 'index_en.php';

              header("Location: $index",TRUE,301);
              ?>
              1) Est-ce que ce type de code est correct ?
              2) Ou dois je mettre ce code, dans le fichier "head.php" après le " <jdoc:include type="head" />" mais avant la ligne appelant le disclaimer.
              3) Je dois rajouter une ligne pour le disclaimer en anglais je suppose que c'est la même ligne que celle qui appelle le disclaimer en français à savoir :
              <script type='text/javascript' language='javascript' src='<?php echo JURI::base(true) ?>/templates/ja_purity_ii/disclaimer.js'></script>
              en changeant le nom du fichier soit "disclaimer_en.js"
              4) Est-ce que met la ligne pour appeler le disclaimer en anglais sous la ligne appelant le disclaimer en français.

              Beaucoup de questions je sais, mais ...

              Merci de votre aide


              [/QUOTE]

              Commentaire


              • #8
                Re : choix des langues avant le disclaimer

                Re,
                mon hébergeur me réponds que je peux utiliser le module joomla "GeoIP redirect" je ne trouve pas d'info sur ce module.
                Quelqu'un connait ?
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : choix des langues avant le disclaimer

                  Bonjour,

                  Une simple recherche Google de 1 seconde et demie renvoie ça.
                  Tu as du chercher avec un bandeau sur les yeux, dans un chambre noire, et avec une lampe éteinte
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : choix des langues avant le disclaimer

                    Je ne savais même pas qu'il existait un compo pour ça ! Je le faisais directement dans mon htaccess avec des règles de redirections ou de blocage (dans mon cas, pour bloquer les petits rigolos qui viennent mettre le wai sur certains de mes sites depuis le guatemala..."
                    Delphin, tu as donc de multiples solutions pour résoudre ton problème de redirection !
                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : choix des langues avant le disclaimer

                      Je ne savais même pas qu'il existait un compo pour ça !
                      Moi non plus, quelques lignes en .htaccess ou 3 lignes dans le index.php du template suffisent en général
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : choix des langues avant le disclaimer

                        bah oui ! En posant la redirection dans le htacces (voir la doc propre à son hébergeur), c'est réglé.
                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : choix des langues avant le disclaimer

                          Bonjour,
                          chabi01, Jisse03
                          pour la recherche de "GeoIP redirect", j'ai la sale habitude de faire mes recherches en français, il faut que je pense à généraliser.
                          Bon, ce module ne fonctionne malheureusement pas avec Joomla 1.6, il me fait une erreur.
                          Mais
                          j'ai enfin trouvé un code php qui fonctionne, pour la redirection de mon site en fonction de la langue du navigateur. Pour info je le pose ici
                          <?php
                          if (!isset($langue_user) && !isset($_SESSION["ch_langue"])){
                          $langue_user=substr($_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"], 0, 2);
                          switch($langue_user){
                          case"fr":
                          $_SESSION["ch_langue"] = "fr";
                          break;

                          case "en":
                          $_SESSION["ch_langue"] = "en";
                          header ("Location: http://www.url du site anglais");
                          break;
                          }
                          }
                          ?>
                          Reste le problème du "disclaimer". Comment afficher le disclaimer français pour la langue "fr" et le disclaimer anglais pour la langue "en".

                          Pour rappel : Actuellement j'appelle le disclaimer par ce code

                          <script type='text/javascript' language='javascript' src='<?php echo JURI::base(true) ?>/templates/ja_purity_ii/disclaimer.js'></script>
                          <link rel="stylesheet" href="<?php echo JURI::base(true) ?>/templates/ja_purity_ii/css/disclaimer.css" type="text/css" />
                          dans le fichier "head.php" du template "ja_purity_ii"
                          et la je cale …?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : choix des langues avant le disclaimer

                            Et pourquoi tu ne contournes pas en faisant ton disclaimer en 2 fichiers html distinct de ton joomla ?
                            Chabi01 - http://www.xlformation.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : choix des langues avant le disclaimer

                              Bonjour,
                              je reviens avec beaucoup de retard vous remercier pour votre aide. Pour le choix des langues avant le disclaimer, merci à "chabi01", les idées les plus simples sont les meilleurs.

                              Cordialement

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X