composant Joomla (développement)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • composant Joomla (développement)

    salut tout le monde

    qui a une idée sur la programmation des composants en Joomla ? qui peut m'expliquer son utilité et son importance?
    j'ai commencer par le tuto classique hallo
    ainsi un autre exemple "auto" ils ont le même principe presque mais je n'arrive pas à bien comprendre l’interaction entre les différents fichiers crées et utilisés

    par exemplenecessité de l'utilisation du fichier : components/com_auto/models/auto.php (partie front office :O) dans le fichier Administrator/components/com_auto/views/auto/form.php (back office) ?!

    Voici les liens des tutos hello et auto:





    N.B : je suis encore débutante au niveau des lg : html et php

    ça fait plus qu'un mois j'essaye de comprendre ces tutos et j'aimerai bien developper mon propre composant mé je me suis coincée !!

    svp guider moi et merci d'avance

  • #2
    Re : composant Joomla (développement)

    Bonjour,

    Regarde sen section Développeurs, il y a des tutos, des discussions et des trucs et astuces répondant à tes recherches.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : composant Joomla (développement)

      N.B : je suis encore débutante au niveau des lg : html et php

      ça fait plus qu'un mois j'essaye de comprendre ces tutos et j'aimerai bien developper mon propre composant mé je me suis coincée !!
      salut
      je ne suis pas sur qu'1 mois soit un délai raisonnable pour apprendre le html et php, donc pour comprendre la structure MVC :
      tes modèles vont servir à stocker les fonctions, là où le travail se fait pour renvoyer les données dans les vues. Les controleurs eux gèrent les actions pour rediriger et demander des choses au modèle éventuellement.