Besoin d'informations avant création de site sous Joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Besoin d'informations avant création de site sous Joomla 1.7

    Bonjour,

    Comme vous avez pu le lire dans le titre, j'ai pour projet de créer un site internet. J'ai pas mal fouiné à droite à gauche pour comparer les solutions et le CMS Joomla me semble être le plus flexible et le plus complet. En tout cas, c'est celui que j'ai choisi

    Je suis depuis quelques temps le forum et j’essaie de bidouiller des sites tests que j'ai installés en local pour me faire la main. Etant novice ... c'est pas tous les jours facile

    J'aimerais désormais me lancer dans la création de mon futur site internet. Je pars pour 1 mois et demi au Pérou / Bolivie avec un amis et nous aimerions créer un site pour cela. D'autres séjours devraient d'ailleurs suivre.

    Jusque là tout va bien.

    La première question que je me pose est de concevoir le template de mon site. Le créer entièrement me parait totalement infaisable pour l'instant. J'ai ensuite testé Artisteer qui me semblait pas mal mais après avoir lu de nombreux messages, je ne suis pas sur que cela soit la bonne solution.
    J'ai donc cherché dans les templates sur le net. J'en ai trouvé quelques uns sympa mais je me suis finalement arrêté sur le template de 2009 de Yootheme intitulé Explorer avec le style "adventure".

    Certes, ce template est payant mais il me semble de bonne qualité, qu'en pensez-vous ?
    Quelqu'un a t'il déjà utilisé un template yootheme ?
    Les modules que l'on voit seront-ils installés si je télécharge ce template ?

    -

    Aussi, j'ai découvert le composant Zoo du même éditeur. Et je n'ai pas compris à 100 % son utilisation.
    Puis-je créer des catégories et des articles uniquement avec zoo ou bien faut il quand même que je les créé en passant par le chemin normal ?

    -

    Enfin, pourrais-je modifier un peu ce template ?
    Pourrais-je rajouter des modules ou plutôt des positions de modules pour ajouter par exemple une galerie photos ou autre ?

    Voilà, pour le moment, j'aurais probablement d'autres questions par la suite mais celles -ci dépendront de vos réponses

    En vous remerciant par avance pour votre aide,

    Bonne soirée

  • #2
    Re : Besoin d'informations avant création de site sous Joomla 1.7

    Salut et bienvenue,

    Pour répondre à tes questions :

    - Tu fais bien d'éviter Artisteer, c'est une grosse daube.

    - Les templates yootheme sont d'excellente qualité, tous les modules présents dans la démo sont fournis, et tu peux ensuite bien sûr le modifier à ta guise (les yootheme proposent de nombreuses options de modifications, le revers est que pour modifier un truc à la main il faut un peu plus d'expérience car il y a de nombreux fichiers).

    - Zoo est un composant CCK, qui te permet d'aller très loin dans la personnalisation des fontionnalités de ton site, entre autres. Il est préférable d'avoir une bonne expérience des CMS avant de se lancer dans un CCK.

    Voilà, sinon je n'ai pas très bien compris ce que tu veux faire, mais si tu veux juste un blog avec les fonctionnalités classiques je te conseille de te tourner vers une platforme de blogs, qui t'évitera pas mal de configuration.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'informations avant création de site sous Joomla 1.7

      Merci pour la réponse rapide

      - C'est ok pour les templates Yootheme. J'ai également cherché un peu sur joomla24 qui propose une bonne bibliothèque. EN connaissez vous d'autres de qualité ? Globbersthemes est il valable ?

      - Si j'ai bien compris ... le composant Zoo, c'est pas pour moi pour le moment ...
      Apparement, je peux largement faire ce dont j'ai besoin avec les outils de base.

      - En ce qui concerne mon projet. Effectivement, un blog au "jour par jour" pourrait suffir mais j'aimerais qu'il y ai plusieurs catégories. Une pour le récit jour par jour, une pour chacun des pays et des zones traversées, la préparation du voyage, une galerie photos/vidéos.
      Et puis, j'ai choisi Joomla par intérêt. Savoir concevoir un site et le mettre en valeur (même si ce n'est pas un rendu professionnel) me parait être une bonne compétence pour la suite

      Aussi, j'ai en tête de faire quelque chose mais je ne sais pas si c'est possible ou si je pourrais le mettre en oeuvre. Je pensais à un lien de menu "Récit jour par jour" qui dirige vers une page ou l'on retrouve ce genre de menu ou chaque image renvois à un jour en cliquant dessus.

      Dernière petite question qui m'intrigue ... est ce qu'acheter ce livre pourrait me permettre de réaliser mon template moi même ou bien c'est s'engager dans une grosse galère pour un rendu final bof bof ?

      Merci par avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'informations avant création de site sous Joomla 1.7

        Pour tout ce qui est templates commerciaux et quelques gratuits, il faut aller sur bestofjoomla.com ou sur joomlaos.de.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X