Composant de gestion de système d'échange local (S.E.L)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Composant de gestion de système d'échange local (S.E.L)

    Faisant office de "Big UP" et fusion de ces deux sujets :
    - http://forum.joomla.fr/showthread.php?82453
    - http://forum.joomla.fr/showthread.php?99125
    (Merci à la fonction recherche )

    Bonsoir.

    Je ne sais pas si vos demandes sont toujours d'actualité, mais je serais également très intéressé par un tel composant.

    Avec dans l'idéal les fonctionnalités suivantes :
    - Gestion du capital de chaque membre (points, ou unité de monnaie d'échange alternatif)
    - Intégration à Jomsocial/Community builder
    - Catalogue de services et biens proposés (par catégorie/membre)
    - Transaction de points entre membres (à l'unité pour les biens ou au temps pour les services)
    - Compatibilité Joomla 1.7 et suivantes (mises à jour suivies)
    - ...

    N'ayant pas trouvé d’extension correspondante à ces besoins sur les sites joomla.fr/extensions et joomla.org/extensions j'ai entrepris une petite recherche sur le net. Il se trouve que le développement d'un composant de gestion de système d'échange local a été évoqué par un développeur : http://www.cpcv.net/ils-nous-ont-fai...ts-joomla.html

    Ayant peu d'information sur la page, j'ai donc naturellement contacté ce développeur pour avoir plus d'information...

    En faite le développement de ce composant est actuellement suspendu pour cause de trop peu de demande, il n'est donc pas la priorité du développeur. Mais reste une piste très intéressante si nous somme suffisamment nombreux à être demandeur.

    Si comme root75, calogilou et moi vous cherchez un tel composant, nous pourrions nous réunir sur ce topic afin d'établir les réels besoins de chacun afin d'établir les fonctionnalités du composant. Ce afin qu'il puisse répondre aux attentes d'un maximum de projet.

    Au cours de ma recherche je suis tombé sur le site d'un sel propulsé par Joomla. Ce site utilise le composant Marketplace pour la gestion des annonces. Ceci peut peut-être être une base pour la création d'un composant répondant à nos besoins ?

    Qu'en pensez vous ?

  • #2
    Re : Composant de gestion de système d'échange local (S.E.L)

    Bonjour,

    J'ai avancé dans mes recherches, j'y ai découvers une combinaison de composants qui pourrait correspondre aux besoins pour la gestion d'un système d'échange local.

    Cette combinaison de composants se compose de :
    - Jomsocial ou CommunityBuilder pour la gestion des membres.
    - Virtuemart pour la gestion du catalogue de biens et services proposés.
    - VMVendor pour Jomsocial ou CommunityBuilder pour permettre aux membres de soumettre leur propres produits ou services.
    - AlphaUserPoints pour la gestion du compte de points des membres
    - Virtuemart AlphaUserPoints payment processor pour permettre aux membres d'utiliser leurs points pour le paiement du bien ou service.

    Je n'ai pas encore testé cette combinaisn de composant, si quelqu'un l'a déjà testé, serait-il possible d'avoir un retour ?

    Biensur cela reste une solution de bricolage qui ne remplacera pas un composant spécialement développé pour l'utilisation que l'on cherche mais elle pourrait constituer une solution de dépannage dans l'attente de l'annonce d'un tel composant

    Avis aux développeurs

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant de gestion de système d'échange local (S.E.L)

      Envoyé par Shmael Voir le message
      Bonjour,

      J'ai avancé dans mes recherches, j'y ai découvers une combinaison de composants qui pourrait correspondre aux besoins pour la gestion d'un système d'échange local.

      Cette combinaison de composants se compose de :
      - Jomsocial ou CommunityBuilder pour la gestion des membres.
      - Virtuemart pour la gestion du catalogue de biens et services proposés.
      - VMVendor pour Jomsocial ou CommunityBuilder pour permettre aux membres de soumettre leur propres produits ou services.
      - AlphaUserPoints pour la gestion du compte de points des membres
      - Virtuemart AlphaUserPoints payment processor pour permettre aux membres d'utiliser leurs points pour le paiement du bien ou service.

      Je n'ai pas encore testé cette combinaisn de composant, si quelqu'un l'a déjà testé, serait-il possible d'avoir un retour ?

      Biensur cela reste une solution de bricolage qui ne remplacera pas un composant spécialement développé pour l'utilisation que l'on cherche mais elle pourrait constituer une solution de dépannage dans l'attente de l'annonce d'un tel composant

      Avis aux développeurs
      Bonjour
      j'ai un projet à faire et qui trés similaire à celui dont vous parlez, je veux savoir vous êtes ou arrivés et si ça marché ou pas pour vous sinon ya de suggestion ?
      cordialment

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant de gestion de système d'échange local (S.E.L)

        Si je peux me permettre comme l'a dit Shmael, ce type de demande est complexe est un composant spécifique serait plus simple a gérer que cette longue combinaison a mes yeux.
        www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X