Mise à jour et ... migration, quelles différences ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour et ... migration, quelles différences ?

    Personnellement, je pense que mise a jour est différent de migration :


    Une mise à jour ne concerne qu'une evolution "sans gros impact" du programme (scripts PHP, JS, CSS ...) fournie par l'editeur !
    par exemple : je mets a jour mon Joomla! 1.5.18 vers mon 1.5.24 (qui ne va pas tarder )


    Une migration est souvent associée a une mise a jour logicielle, mais elle implique, en plus, de devoir migrer le "contexte" de fonctionnement, par exemple : la cible ne concerne pas le même socle Joomla!, la Base de données ou le format des données à changer ...
    tout en nécessitant des taches qui ne sont pas forcément automatisées par l'éditeur car pas uniquement interne au pack de l'éditeur.

    par exemple : je migre mon composant v1 pour Joomla 1.5 vers la v2 pour Joomla! 2.5


    On peut aussi appliquer ces termes à vos serveurs d'hébergements :
    - je mets a jour mon moteur PHP
    - je migre vers un serveur dédié
    Les opérations sont totalement différentes !


    Donc à mon sens, pour répondre a Oxyd ( http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post784202 ) une migration ne peut pas s'appliquer a un contrat prévue pour des mises a jour, mais la on rentre dans des details réglementaires ...

    bon c'est un point de vue a chaud, donc je dois pas etre tout a fait juste
    Qu'en pensez vous ?
    Dernière édition par garstud à 20/09/2011, 20h11
    Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
    c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
    - Sénèque

  • #2
    Re : Mise à jour et ... migration, quelles différences ?

    Bonsoir,

    La sémantique est compliquée... Je te rejoins sur les points.

    Quant aux contrats relatifs à des mises à jour ils n'incluent pas en général la migration vers une nouvelle solution effectivement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour et ... migration, quelles différences ?

      Merci Garstud,

      En effet je pense qu'il devrait logiquement en être ainsi d'où mes inquiètudes...l'interprétation variera peut-être selon les développeurs...
      Du coup j'ai fait des demandes de précisions sur les contrats de mises à jour sur certaines des extensions que je souhaite utiliser, je vous ferai part des réponses quand je les aurez reçues.

      En tout cas merci pour les avis avisés

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X