Gestion des droits d'accès sur Joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion des droits d'accès sur Joomla 1.7

    Tout nouveau sur Joomla 1.7. Je commence à peine à savoir utiliser et gérer les accès.
    Je me permets de vous demander votre aide sur la manière de paramétrer mes accès. Je m'explique. Je viens de créer un extranet avec pour principale fonction le téléchargement de fichiers via Phocadownload.

    Mes profils sont constitués ainsi :

    1/ Groupe Elite
    -Dirigeant Elite
    -Commerciaux Elite

    2/ Groupe Expert
    -Dirigeant Expert
    -Commerciaux Expert*

    Je souhaite que les membres du groupe Elite ne puisse pas visualiser les documents téléchargeables du groupe Expert et inversement

    Je souhaite également par exemple que le dirigeant elite puisse visualiser les documents de son groupe mais également les documents du groupe commerciaux elite. Par contre le groupe commerciaux elite ne doit pas pouvoir visualiser les documents du groupe dirigeant elite.

    Voici ce que j'ai fait dans le backend mais cela ne fonctionne pas vraiment:
    Dans "Group" j'ai crée un group Elite puis j'ai crée un groupe commerciaux elite que j'ai rattaché au groupe parent Elite. Et enfin j'ai crée un groupe dirigeant elite que j'ai rattaché au groupe parent commerciaux elite. Idem pour le groupe expert.

    Dans Access Level j'ai crée un plusieurs niveaux qui sont dirigeant elite, commerciaux elite, dirigeant expert, commerciaux expert et pour chacun d'eux j'ai coché la case du groupe qui lui ai associé. Dirigeant elite avec dirigeant elite, commerciaux elite avec commerciaux elite, ect...

    Ai-je bien paramétrer les accès et groupe ?
    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Gestion des droits d'accès sur Joomla 1.7

    Salut abdenour,

    Oui il me semble, tu as testé ? cela fonctionne comme tu veux ?

    Sur le principe je pense que si tu fait un niveau d'accès pour chaque catégorie de document (6x -> Groupe Elite / Dirigeant Elite / Commerciaux Elite / Groupe Expert / Dirigeant Expert / Commerciaux Expert) et que dans chacun des niveau d'accès tu met les groupes qui sont autorisé à voir les documents, tu ne devrai pas rencontrer de problème...

    Un groupe peut faire parti de plusieurs niveaux d'accès pour voir les documents de son groupe et celui d'un autre, mais pas du troisième. Les documents ne peuvent avoir un seul niveau d'accès, donc à toi de mettre les bon groupes dans les différents niveaux d'accès.

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des droits d'accès sur Joomla 1.7

      J'ai crée un niveau d'accès pour chaque catégorie (groupe) et idem dans la rubrique Group où j'ai également fait la même chose. Pour tester j'ai mis 2 documents via phocadownload. Un document accessoire que j'ai paramétré dans phoca pour qu'il ne soit visible que par les dirigeants élite et un document netbooks qui ne doit être visible que par les dirigeants Expert. Quand je me connecte avec le profil Expert je ne vois que le doc netbooks et pas le doc accessoires. Par contre quand je me connecte avec le profil Elite je vois les 2 docs (accessoires et netbooks). Ce qui n'est pas normal. Théoriquement en tant que dirigeant expert, je ne doit voir que le doc accessoires et pas le doc netbooks. J'ai beau regardé le paramétrage de mes groupes et niveaux d'accès, je ne vois pas d'où peut provenir l'erreur.

      Qelqu'un a t-il une idée ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des droits d'accès sur Joomla 1.7

        losrque tu charges tes documents par "phocadownload", ces documents ont une niveau d'accès ? Il sont considérés comme des articles ? (je n'ai jamais utilisé ce composant)

        Est-ce que tu as mis le groupe "dirigeants élite" dans 2 niveaux d'accès alors qu'il devrait se trouvé seulement dans un seul (comme ci-dessous) ?

        documents /// groupes autorisé /// niveau d'accès


        accessoire /// "dirigeants élite" /// "dirigeants élite"
        netbooks /// "dirigeants Expert" /// "dirigeants Expert"

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des droits d'accès sur Joomla 1.7

          Bonjour,

          Envoyé par jean82 Voir le message
          losrque tu charges tes documents par "phocadownload", ces documents ont une niveau d'accès ? Il sont considérés comme des articles ? (je n'ai jamais utilisé ce composant)...
          Oui, les fichiers et les catégories de Phoca Download disposent d'une gestion des droits d'accès: un petit coup d’œil à ce topic devrait vous aider.
          Sable
          Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion des droits d'accès sur Joomla 1.7

            Merci Sable je viens de lire ton topic. Mon pb n'est pas au niveau de phocadownload lui même. C'est le suivant :

            Dans le menu de mon site j'ai deux rubriques qui sont accessoires et netbooks. A titre d'exemple et ceci est valable pour les 2 rubriques, j'ai des personnes du groupe dirigeant expert et du groupe dirigeant elite qui ont accès aux documents de ces 2 rubriques. Sauf que pour certains documents le groupe dirigeant elite par exemple n'a pas accès à tous les documents. Il se peut que sur 10 documents de la rubrique accessoires il y ai 8 documents accessible au groupe dirigeants elite et seulement 2 accessible aux dirigeants expert. En gros je souhaite dire que tel doc est accessible uniquement pour tel ou tel groupe. Sur phoca j'ai bien paramétré les docs pour qu'ils soient accessibles a tel groupe et pas un autres mais quand je me logue avec le profil A, je vois des docs uniquement destiné au profil B.

            De plus, je souhaiterai également qu'un profil de haut niveau (dirigeant elite par exemple) puisse aussi voir des docs d'un profil de bas niveau (commerciaux par exemple) mais pas l'inverse par contre. C'est tout cela que je n'arrive pas à paramétrer.
            Je suis prêt si tu le souhaite à te donner en MP l'url et l'accès au backend pour que tu visualise mieux ce que j'ai fait.

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion des droits d'accès sur Joomla 1.7

              Bonjour,
              je ne vois pas de loup dans ce que tu as décrit. Ce que tu as fait doit donc être différent
              L'arborescence des groupes devrait être :

              Code:
              enregistrés
              !
              +---Elite
              !   !
              !   +---Commercial Elite
              !       !
              !       +--- Dirigeant Elite
              !
              +---Expert
                  !
                  +---Commercial Expert
                      !
                      +--- Dirigeant Expert
              Avec un niveau associé à chaque groupe contenant ce groupe et rien d'autre.

              Attention aussi que tes utilisateurs de test ne soient pas super-admin, et ne soient pas dans plusieurs groupes.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion des droits d'accès sur Joomla 1.7

                Encore merci grand schtroumpf. C'est exactement l'arborescence que j'ai réalisé et cela à l'air de plutôt bien fonctionner. Par contre comment dois-je faire si je souhaite que le dirigeant elite puisse voir les documents du commercial elite (car il a un niveau hiérarchique plus élevé). Par contre je ne veux pas que le commercial elite puisse voir les docs du dirigeant élite.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion des droits d'accès sur Joomla 1.7

                  Re,
                  Par contre comment dois-je faire si je souhaite que le dirigeant elite puisse voir les documents du commercial elite (car il a un niveau hiérarchique plus élevé). Par contre je ne veux pas que le commercial elite puisse voir les docs du dirigeant élite.
                  Rien de plus à faire ; il suffit de créer un niveau d'accès pour chaque groupe et de mettre les document dans le bon niveau d'accès commercial élite ou dirigeant élite.C'est tout l'intérêt de monter les groupes en hiérachique "inversé" le niveau le plus faible étant le parent du niveau ayant le plus de droits.
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Gestion des droits d'accès sur Joomla 1.7

                    Merci beaucoup. Ton aide a été bien précieuse.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X