Mise en ligne via akeeba backup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise en ligne via akeeba backup

    Salut à tous !
    J'ai trouvé de nombreux sujets traitant de la restauration d'un site via akeeba backup, mais aucun correspondant à mon besoin : mettre un site local en ligne via akeeba. J'ai dl la documentation correspondante, effectuer une sauvegarde de mon site en local via akeeba, télécharger kickstart et dézipper le fichier...mais ensuite je n'arrive plus à comprendre les instructions données dans le readme (en anglais). Quelle est la procédure à suivre par la suite ?
    Cordialement
    Pook

  • #2
    Re : Mise en ligne via akeeba backup

    Bonjour,

    Transfères ton fichier archive .jpa à la racine du site cible.
    Transfères de l'archive kickstart: kickstart.php et fr-FR.kickstart.ini au même niveau (racine du cible site)
    Puis: http://tonsite.tld/kickstart.php

    Et tu suis les instructions

    En fait c'est très simple.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise en ligne via akeeba backup

      Euh alors juste je suis encore assez novice en la matière, et c'est précisément le "racine du site cible" sur lequel je buttais je dois les transférer sur le serveur ? Ou dans les fichiers de mon site ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise en ligne via akeeba backup

        Sur le serveur évidemment. Pour mettre ton site "en ligne", c'est sur le serveur distant que tu dois agir
        Utilises un bon client FTP pour y transférer ces fichiers.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise en ligne via akeeba backup

          ça marche, je vais faire ça avec filezilla et je ferai un petit feedback ensuite . Merci !

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise en ligne via akeeba backup

            Hum j'ai bien transféré les fichiers sur le serveur via filezilla, mais ensuite je n'arrive pas à me connecter à kickstart en utilisant le lien que tu m'as suggéré, ça ne renvoie aucun résultat...

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise en ligne via akeeba backup

              dans un lien http://tondomaine.tld/kickstart.php, il faut remplacer tondomaine.tld par ton nom de domaine réel...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise en ligne via akeeba backup

                ça je sais ! mais ça ne marche pas malgré tout...(ça me met "le site que vous recherchez n'est pas hébergé sur nos serveurs")

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise en ligne via akeeba backup

                  Si ça ne fonctionne pas, c'est que les fichiers ne sont peut-être pas au bon endroit chez ton hébergeur...

                  Ou que par défaut, l'hébergement est en PHP 4 (voir la doc hébergeur pour rajouter un .htaccess avec la ligne qui va bien, par exemple un SetEnv PHP_VER 5 pour OVH ou autre suivant l'hébergeur).
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise en ligne via akeeba backup

                    Hum je ne sais pas pour les fichiers...en revanche le truc qui fait peut-être buguer c'est que j'avais auparavant tenter d'envoyer mon site sur le web (et que donc l'hébergeur contient les fichiers de mon site), mais étant donné que je n'avais qu'une base de donnée locale, ça ne fonctionnait pas : c'est pourquoi j'ai voulu utiliser akeeba pour faire une copie complète de mon site, base de donnée comprise. Faut-il que je supprime els fichiers du site que j'avais auparavant envoyé sur le serveur ?
                    EDIT: j'ai essayé de supprimer les fichiers, ça ne marche toujours pas. Dernière solution que je vois : quand j'ai effectué ma sauvegarde avec akeeba, ça m'a donné trois fichiers : le .jpa, un .backend.log et un .htaccess. Je les ai tous trasnférés sur le serveur, peut-être ne fallait-il transférerque le jpa ?
                    Dernière édition par Pook à 01/10/2011, 14h25

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mise en ligne via akeeba backup

                      Ou peut-être qu'Akeeba ne fonctionne pas sur mon hébergeur ? est-ce possible ?
                      Le problème vient peut-être aussi de la base de donnée créée sur le serveur....comme c'est la première fois que je fais ça j'ai peut etre fait une fausse manip ou oublier de faire un truc.
                      Dernière édition par Pook à 01/10/2011, 16h18

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mise en ligne via akeeba backup

                        ça me met "le site que vous recherchez n'est pas hébergé sur nos serveurs
                        Là il faut te poser la question de asvoir si le nom de domaine point sur ton hébergement.
                        Ou peut-être qu'Akeeba ne fonctionne pas sur mon hébergeur ? est-ce possible ?
                        Oui sur des hébergements exotiques.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mise en ligne via akeeba backup

                          Envoyé par zepelin57 Voir le message
                          Là il faut te poser la question de asvoir si le nom de domaine point sur ton hébergement.
                          Intéressant ! C'est peut-être bien la source du problème, comment puis-je vérifier ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mise en ligne via akeeba backup

                            J'ai fait un test tout con pour en savoir un peu plus sur la source du problème : j'ai créé une page html toute bête (avec juste marqué "bonjour"), et l'ai placée dans les fichiers du site distant sur fillezilla. Or, ça ne fonctionne pas non plus (mais ça je commence à y être habitué) et me redirige vers la page avec le message "le site que vous recherchez n'est pas hébergé sur nos serveurs"...le problème ne vient donc pas de kickstart, mais soit du serveur, soit de la façon dont j'ai configuré filezilla...non ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mise en ligne via akeeba backup

                              Bonjour,
                              Suivant l'hébergement, ton FTP peeut pointer doit directement vers ton espace web, soit un étage au dessus. Si c'est un étage audessus, tu dois voir en FTP un répertoire www, web ou public_html, et c'est dans cet endroit là que les fichiers doivent se trouver.
                              Désolé de ne pas pouvoir être plus précis dans ton cas particulier, avec plus de 10 millions d'hébergeurs, autant de configurations, savoir où déployer relève de la voyance pure, domaine pas encore géré par ce forum

                              [HS]Appel aux bonnes volontés: On recherche un robot capable de déterminer les bons paramètres pour tous les hébergeurs, connus et inconnus de la planète [/HS]
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X