Difficultés d'installation d'un template pour jommla 1.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Difficultés d'installation d'un template pour jommla 1.6

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis avec l'installation d'un template. Je m'excuse par avance si un post similaire a déjà été crée mais je n'ai pas trouvé la solution de mon problème.

    Un message d'erreur s'affiche me disant qu'il est impossible de déplacer le fichier et qu'aucun pack d'installation n'est détecté comme le montre la copie écran ci-dessous :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : JommlaCopiecran.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 84,1 Ko 
ID : 1814319

    D'où peut venir ce problème, comment le régler?
    Et excusez moi pour cette question très bête mais je préfère être sure : Dans quel format doit être uploadé le fichier ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    Bonne soirée,

    Delphine

  • #2
    Re : Difficultés d'installation d'un template pour jommla 1.6

    Salut,

    Tu n'as pas les bons droits sur ton installation. Local ou distant ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Difficultés d'installation d'un template pour jommla 1.6

      Salut merci pour ta rapidité!

      Serveur distant pour ma part.

      Où puis-je régler mes droits ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Difficultés d'installation d'un template pour jommla 1.6

        Passe déjà à joomla 1.7.1.

        Si ca ne marche toujours pas :

        Administration > site > infos système > permissions des dossiers

        Tout doit être vert. Dans le cas contraire rapproche-toi de ton hébergeur pour changer ça. Si ce n'est pas possible il te reste toujours la couche ftp de joomla (mais dans ce cas = mauvais hébergeur).

        a+

        Commentaire


        • #5
          Re : Difficultés d'installation d'un template pour jommla 1.6

          Alors j'ai suivi ton premier conseil et suis passée à 1.7.1 non sans difficulté car selon les explication il faut aussi passer par le module de gestion des extensions et là je me suis heurtée au même problème que pour les templates que ce soit en passant par le téléchargement des packs ou l'onglet mise à jour. Du coup j'ai tout installé via FTP.

          Ceci étant fait, j'ai réessayé de télécharger un template pour 1.7 et le problème ne s'est pas résolu. Lorsque j'essaie de le dézipper et le mettre par FTP, il ne me le détecte pas.

          En regardant la permission des dossiers, il se trouve qu'effectivement, mis à part pour le répertoire "tmp" qui est "modifiable" (vert), les autres répertoires sont en "lecture seule" (rouge).

          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : Difficultés d'installation d'un template pour jommla 1.6

            passe par ton client ftp pour changer ca. Droits 755 sur les dossiers et 644.

            Commentaire


            • #7
              Re : Difficultés d'installation d'un template pour jommla 1.6

              Salut,

              On ne peut pas installer une extension en l'uploadant sur le ftp. Tu as un problème de permissions et il faut de toute façon le régler avant. Quel est ton hébergeur ?

              La meilleure solution est d'activer la couche ftp dans les paramètres de l'administration joomla, ça va régler tes problèmes pour la gestion des extensions.

              Commentaire


              • #8
                Re : Difficultés d'installation d'un template pour jommla 1.6

                Alors j'ai changé le chmod des dossiers et fichiers (maintenant tout est en modifiable donc en vert) et j'ai activé la couche ftp dans mes paramètres.

                Ca ne fonctionne toujours pas, mais le message d'erreur a changé et est devenu "JFolder::create: Impossible de créer le répertoire
                Unable to write entry; impossible de trouver un pack d'installation" lorsque je passe par "archive à transférer"; et "1 - Une erreur s'est produite; Échec de la copie" lorsque je passe par "télécharger depuis un dossier".

                Je suis chez Servhome.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X