Joomla 1.7.2 disponible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Discussion] Joomla 1.7.2 disponible

    Commenter l'annonce de la disponibilité de Joomla 1.7.2

    avec 3 packs mis en ligne :


    N'hésitez pas à commenter la réussite ou l'echec de votre installation ou mise à jour. Vérifiez également la FAQ (anglophone) pour voir s’il y a d’importants éléments et astuces découvertes après cette mise à jour. http://docs.joomla.org/Category:Version_1.7.2_FAQ
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

  • #2
    Re : Joomla 1.7.2 disponible

    Bonjour à tous installé sans problème pour le moment en mise à jour 1.7.1 > 1.7.2

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 1.7.2 disponible

      Bonjour,

      Pourriez-vous mettre un lien sur les évolutions entre la version 1.71 et la version 1.72 ?

      Avant de mettre à jour mes sites, je voudrais savoir quels sont les tests à faire, les points à surveiller ?

      Merci
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 1.7.2 disponible

        Envoyé par Rammy Voir le message
        Bonjour à tous installé sans problème pour le moment en mise à jour 1.7.1 > 1.7.2
        Idem: 3 sites en 1.7.1 mis à jour en 1.7.2 sans aucun soucis

        Envoyé par didier l Voir le message
        ...Pourriez-vous mettre un lien sur les évolutions entre la version 1.71 et la version 1.72 ? ...
        Il y a peu d'informations sur cette MAJ, c'est vrai: quelques indices ICI
        Sable
        Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 1.7.2 disponible

          Envoyé par didier l Voir le message
          Pourriez-vous mettre un lien sur les évolutions entre la version 1.71 et la version 1.72 ? Avant de mettre à jour mes sites, je voudrais savoir quels sont les tests à faire, les points à surveiller ?
          Les différences sont seulement des points de sécurité pour empécher la divulgation d'informations :
          Bien que fiable, nous vous invitons à effectuer une sauvegarde préalable avant toute modification. C'est un principe que nous effectuons nous-même au préalable dans toute mise à jour.

          La petite différence de cette sortie fut de créer un pack de mise à jour spécifique pour les retardataires qui utilisent encore 1.6. Il faut le rappeler que cette version 1.6 n'est plus suivi et cela ne prend pas beaucoup de temps pour passer en 1.7.2
          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 1.7.2 disponible

            Cette version est buggué et ne marche pas, impossible de créer une catégorie ou un article

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 1.7.2 disponible

              Chez moi les créations d'articles et de catégories marchent bien. pas de soucis avec 1.7.2

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 1.7.2 disponible

                Hello,
                Il semble qu'un fichier de l'éditeur TinyMCE par défaut ait passé à la trappe.
                Je regarde cela et corrige si nécessaire.
                En attendant, il faut simplement installer les fichiers langue FR de TinyMCE :
                Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 1.7.2 disponible

                  Bonjour

                  Oui quand on installe une version complète 1.7.2 ça déconne dans l'édition des articles, jusqu'à l'installation des fichiers de langue FR.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 1.7.2 disponible

                    Bonjour,

                    J'ai fait une installation complète du site (pas d'up-date) mais je reste bloquée sur la première page de l'installation. J'ai beau cliquer sur le bouton suivant, rien ne se passe... Une idée sur le problème ?
                    PS : j'ai suivi à la lettre l'installation du tuto

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 1.7.2 disponible

                      Envoyé par sarki Voir le message
                      Hello,
                      Il semble qu'un fichier de l'éditeur TinyMCE par défaut ait passé à la trappe.
                      Je regarde cela et corrige si nécessaire.
                      En attendant, il faut simplement installer les fichiers langue FR de TinyMCE :
                      http://aide.joomla.fr/telechargement...-de-langue-1-7

                      Bonjour Saki

                      Histoire de ne pas ce mélanger les pinceaux

                      Le fichier que tu indique sur ce post et pour TinyMCE ne devrait pas ce nommer :

                      "Fichiers de langue pour TinyMCE Joomla 1.7.2" au lieu de
                      Fichiers de langue pour TinyMCE Joomla 1.7



                      Merci de me confirmer

                      A

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 1.7.2 disponible

                        chez moi en local , avec la 1.7.2 , les modules ne s'affichent pas, pas de menu , bloc membres , seulement la page centrale.je ne sais que faire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 1.7.2 disponible

                          Bonjour,
                          J'ai effectué la mise à jour de 1.7.1 vers 1.7.2. Comme à chaque fois la page devient toute blanche... mais la mise à jour est effectuée. Je m'en aperçois car le numéro de version change, sinon je n'ai aucune autre indication, du type une page avec la mention "la mise à jours est réussie"... c'est curieux cette page blanche.
                          http://www.sebastien-garcia.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 1.7.2 disponible

                            Envoyé par fabienlege Voir le message
                            Cette version est buggué et ne marche pas, impossible de créer une catégorie ou un article
                            C'EST VRAI !!
                            J'ai installé le .zip indiqué concernant les langues et ca ne marche toujours pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla 1.7.2 disponible

                              Envoyé par Sebastien83 Voir le message
                              Bonjour,
                              J'ai effectué la mise à jour de 1.7.1 vers 1.7.2. Comme à chaque fois la page devient toute blanche... mais la mise à jour est effectuée. Je m'en aperçois car le numéro de version change, sinon je n'ai aucune autre indication, du type une page avec la mention "la mise à jours est réussie"... c'est curieux cette page blanche.
                              Bonsoir

                              Le passage de la version 1.7.1 à 1.7.2 fonctionne très bien.

                              Pour la page blanche,
                              avant passage 1.7.1 à 1.7.2 il faut peut-être activer chez ton hébergeur la configuration des Paramètres FTP de Joomla (Configuration, Système) et vérifier les CHMOD

                              A

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X