Avis offres 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Avis offres 1&1

    Bonjour, je suis actuellement chez ovh et je souhaite basculer chez 1&1.
    Je voulais avoir quelque retour sur cette hébergeur, de ce que j'ai pu constater c'est généralement de bon retour comme OVH. la différence ce joue principalement sur le prix et quelque unes sur la taille MYSQL, noms de domaines et autre (petite plus pour les applications annexe mais là non plus je connais pas). mais je voulais savoir principalement la différence entre linux et windows, hors mi la stabilité et la légèreté de linux en temps que système d'exploitation je ne connais pas du tout ce que ça vaut pour les serveurs.



    merci par avance.

  • #2
    Re : Avis offres 1&1

    Si tu dois héberger un site Joomla!, il te faut prendre un pack Linux.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis offres 1&1

      L'intérêt de Windows (pour l'hébergeur) est d'upseller en vendant plus cher les mêmes offres et en comptant sur la crédulité des clients débutants qui pensent avoir besoin d'un hébergement windows parce que leur PC est sous Windows. Et le pire c'est que ça marche...

      Bien sûr, sauf exception (besoin réel d'un environnement Windows) l'intérêt pour le client est nul.
      AZURA NETWORKS
      Solutions d'hébergement internet pour tous
      www.nuxit.com - www.phpnux.com - www.1hebergement.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis offres 1&1

        J'abonde sur le non intérêt d'un serveur Windows, que ce soit en termes de coût, de souplesse ou de sécurité.

        Pour 1and1 je trouve leur interface client assez pénible et leur gestion beaucoup trop "verrouillée" par rapport à OVH (peut-être plus simple pour un débutant ?). Mais ce n'est que mon avis.
        Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis offres 1&1

          Envoyé par edantadis Voir le message
          Pour 1and1 je trouve leur interface client assez pénible et leur gestion beaucoup trop "verrouillée" par rapport à OVH (peut-être plus simple pour un débutant ?). Mais ce n'est que mon avis.
          Personnellement, j'ai toujours préféré la gestion des comptes 1&1 à celle des comptes OVH, entre autres en raison de l'accès direct à la gestion des bases de données ou à l'interface Webtransfert. Par contre, je regrette vraiment l'absence de sauvegardes automatisées et accessibles au client, comme c'est le cas chez OVH et d'autres hébergeurs.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis offres 1&1

            On peut aussi accéder à la gestion complète des bases de données et à PHPMyAdmin chez OVH, même en mutualisé. Par contre il ne faut surtout pas prendre une pré-installation de Joomla auquel cas ils obligent effectivement à installer PHPMyAdmin soi-même pour accéder à sa base.
            Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis offres 1&1

              Envoyé par edantadis Voir le message
              On peut aussi accéder à la gestion complète des bases de données et à PHPMyAdmin chez OVH, même en mutualisé. Par contre il ne faut surtout pas prendre une pré-installation de Joomla auquel cas ils obligent effectivement à installer PHPMyAdmin soi-même pour accéder à sa base.
              Non, chez OVH, depuis le Manager on ouvre phpMyAdmin et il faut saisir le nom de l'utilisateur, le mot de passe, le nom du serveur et le type d'hébergement, alors que chez 1&1, il suffit de cliquer sur "administrer" pour ouvrir directement la base depuis phpMyAdmin : sacrément plus rapide pour qui n'a pas besoin d'accès différencié pour plusieurs utilisateurs.

              Que ce soit chez OVH ou 1&1 en mutualisé, il ne faut en effet surtout pas installer Joomla! (ou un autre script) en utilisant leur système automatisé : OVH oblige à installer son propre phpMyAdmin (mais pour Joomla! la parade est facile en récupérant la base avec LazyDbBackup et en la transférant dans une base accessible, ce que j'explique dans ma FAQ), et 1&1 signale que l'installation en un clic est extrêmement restrictive pour la gestion ultérieure (au point que je n'ai même pas tenté l'expérience ! )
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis offres 1&1

                Merci pour vos informations je vais prendre un serveur mutualiser linux Dual Classique.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis offres 1&1

                  Je suis très déçu par 1&1 et souhaite en témoigner

                  Derrière une belle communication (pub tv maintenant) se cache un manque cinglant de professionnalisme et d’intérêt pour la satisfaction client.

                  Deux mois et demi après avoir contracté une offre 1&1 ESSENTIEL facturée 28 € l’an, je n’ai toujours pas en ligne mon site Web (location d’un mobilhome) !

                  Mon site Web CMS JOOMLA fonctionnait très bien chez OVH et je regrette amèrement d’avoir voulu changer.

                  La Cause évoquée par la Hotline technique « la version de votre base de données SQL 5.0 chez OVH est plus récente que celle de 1&1 (4.0) et donc il y a incompatibilité !
                  Il faut développer un script PHP pour l’adapter ! »
                  Développer un quoi ! mais je ne suis pas informaticien ! "payer un informaticien pour le faire"
                  Il faut donc le savoir :
                  - 1&1 n’est donc pas adapté au grand public.
                  - 1&1 ne sait pas accueillir un site venant d’OVH
                  - 1&1 ne rembourse pas même si votre site n’est pas en ligne.
                  - 1&1 ne répond pas aux lettres recommandées

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis offres 1&1

                    Ca me paraît bizarre cette histoire de SQL.

                    C'est pas plutôt un problème de compatibilité avec la version de PHP ? Auquel cas il suffit de rajouter une ligne dans le fichier .htaccess : http://faq.1and1.fr/scripts/php/5.html
                    Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis offres 1&1

                      Envoyé par edantadis Voir le message
                      Ca me paraît bizarre cette histoire de SQL.

                      C'est pas plutôt un problème de compatibilité avec la version de PHP ? Auquel cas il suffit de rajouter une ligne dans le fichier .htaccess : http://faq.1and1.fr/scripts/php/5.html
                      Merci pour ton aide. C'est mot pour mot ce qui m'a été dit par la hotline technique.

                      Cela me parait hallucinant qu'on ne puisse pas transférer en toute simplicité un site sous CMS JOOMLA avec une procédure simple et précise de transfert d'OVH vers 1&1 (modif éventuelle fichier .htaccess, ...).
                      Je teste ta solution et te tiens au courant.

                      En tous les cas, l'arrogance des Services Technique, Commercial et même Comptable de 1&1 est une réalité

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis offres 1&1

                        J'ai testé en modifiant mon fichier .htaccess en y ajoutant
                        "AddType x-mapp-php5 .php
                        AddHandler x-mapp-php5 .php"

                        Résulat page d'accueil blanche avec mention Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis offres 1&1

                          Les bases 1&1 ne sont pas en MySQL 4, mais en 5 !
                          Si tu ne peux pas te connecter à la base, c'est qu'une au moins des quatre infos indispensables n'est pas correcte.
                          Va voir ma FAQ pour l'installation chez 1&1.
                          Et si ton pack a été pris récemment, le serveur doit être par défaut en PHP 5, donc inutile de modifier le .htaccess
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Avis offres 1&1

                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            Les bases 1&1 ne sont pas en MySQL 4, mais en 5 !
                            Si tu ne peux pas te connecter à la base, c'est qu'une au moins des quatre infos indispensables n'est pas correcte.
                            Va voir ma FAQ pour l'installation chez 1&1.
                            Et si ton pack a été pris récemment, le serveur doit être par défaut en PHP 5, donc inutile de modifier le .htaccess
                            peux tu stp me transmettre le lien pour "Va voir ma FAQ pour l'installation chez 1&1" car je n'ai pas trouvé sur ton site Web.
                            Quelles sont les "quatre infos indispensables"
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Avis offres 1&1

                              Le lien vers ma FAQ est dans ma signature.
                              Les quatre infos indispensables concernant la base de données sont (spécifiques à la base concernée) :
                              - nom du serveur
                              - nom d'utilisateur
                              - nom de la base
                              - mot de passe
                              sans oublier bien sûr le préfixe des tables.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X