Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Par défaut Ma page ne se charge pas entiérement à la premiére visite ! A la seconde, tout est OK

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une page bien précise de mon site internet, celle de la vente en ligne avec le composant simplecaddy.

La première fois qu'une personne arrive sur cette page, il manque certains boutons qui permettent d'ajouter le produit à votre panier, allez savoir pourquoi seul le produit de couleur anthracite a bien son bouton (normalement, tout les produits possèdent un bouton)...

Si vous quittez la page et y revenez, ou si vous faites un refrech (touche F5), par magie tout les boutons seront chargés normalement et vous n'aurez plus jamais le problème, même si apparemment vous videz votre cache !!!

J'avoue rien y comprendre, cependant c'est un problème très important que j'aimerais régler rapidement pour ne pas louper de vente.

Pouvez vous jeter un oeil à ma page ?
    http://www.düb-studio.com/index.php?...mid=17&lang=fr

Attention, le problème se posera uniquement lors de votre première visite...soyez donc attentif dés la première fois

Merci à tous,

Loïc

Membre régulier Avatar de Campreal
    Remerciements
    5
    Remercié 41 fois
    dans 41 messages

Par défaut Re : Ma page ne se charge pas entiérement à la premiére visite ! A la seconde, tout e

Bonjour

Pas de problèmes apparents. Sous IE9, tous les boutons sont bien apparus.

Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Par défaut Re : Ma page ne se charge pas entiérement à la premiére visite ! A la seconde, tout e

Bonjour Campreal,

Merci d'avoir jeté un œil. Cela semble donc être OK pour IE9 (si d'autres personnes peuvent confirmer).

Après avoir essayé sur un autre ordinateur avec IE8, j'ai effectivement eu le problème...la piste se précise.
    Puis-je faire quelque chose ?
    Une idée surement très bête, serait-il possible de forcer cette page à se charger 2 fois automatiquement?

Merci

Loïc

Membre régulier
    Remerciements
    35
    Remercié 2 988 fois
    dans 2 946 messages

Bonjour,

Un test avec Chrome affiche la page plus ou moins correctement, mais fait remonter une erreur, qui en entraine d'autres.
    Il y a un bout d eJQuery qui ne se charge pas.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cap238.jpg‎ 
Affichages :	24 
Taille :		10,8 Ko 
ID : 			18705  
    Pas de demande de support par MP. Support francophone hwdMediaShare, Community Builder, documentations composants et templates : http://support.lab-project.net/discussions
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Bonjour jisse03,

Merci de votre remarque.
    Je ne suis pas très calé en programmation (j'ai appris seul en m'instruisant sur internet), cependant je remarque dans votre miniature jointe qu'il y a un problème au niveau de RDCloodZoom qui est en faite le plugin qui permet d'avoir l'effet de zoom sur mes images...pensez vous que c'est ce plugin qui perturbe Simplecaddy et empêche l'affichage de certain bouton ?

J'aimerai faire des tests (exemple: désinstaller CloodZoom), mais le soucis est que le problème n'apparait que lors de la première visite (même si je vide mon cache, cookies...),je ne peux donc pas savoir si le problème est résolu ou non.

J'avoue être un peu pommé, pour ne pas dire complétement

Merci,

Loîc

Membre régulier
    Remerciements
    35
    Remercié 2 988 fois
    dans 2 946 messages

Sur un site, quand on voit ce genre d'erreur, il vaut mieux tenter de la corriger. Là le système indique que le jquery-1.4.min.js n'est pas accessible.

Et qui dit JQuery dit aussi possibilités de problèmes ou de conflits de noms, ou des problèmes avec quelques navigateurs (en particulier certaines versions de IE et Safari)
    Pas de demande de support par MP. Support francophone hwdMediaShare, Community Builder, documentations composants et templates : http://support.lab-project.net/discussions

Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Alors je viens de remarquer que le plugin RDCloodZoom ne fontionnait pas avec Chrome et Safari...au lieu d'un effect de zoom lorsque l'on survole les images, rien ne se passe, cependant en cliquant sur celle-ci, l'image s'ouvre en grand dans une nouvelle feunétre...ce qui n'est pas l'effet recherché. Je pense donc que l'erreur que vous reportez est uniquement dûe a un probléme de compatibilité de ce plugin avec Chrome et Safari.

Ce qui ne résoud pas mon probléme de bouton qui ne s'affiche pas lors de notre premiére visite sur IE.

Pensez vous toujours que les problémes sont liés ?

Merci beaucoup

Loïc

Membre régulier
    Remerciements
    35
    Remercié 2 988 fois
    dans 2 946 messages

Dans la capture, le jquery est marqué en 404, donc introuvable, ce qui explique logiquement certains dysfonctionnement sur Chrome et Safari, ces navigateurs utilisant webkit/KHtml, extrêmement pointilleux.
    Il ne s'agit pas d'un problème de compatibilité, mais d'une pièce détachée qui ne peut être chargée.

Pour IE7/8, je ne peux te dire, n'étant pas sous Windows.

Jeune membre Avatar de cssfr
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Bonjour Popof18,

Ton site est actuellement hors-ligne, je pense que tu y travail !
    Peux-tu nous ajouter un billet, lorsque ton site sera a nouveau en ligne est nous dire si tu as pu trouver la solution ?

Merci d'avance.
    Création de sites internet : http://www.cssfr.com/

Jeune membre
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Citation Envoyé par cssfr Voir le message
    Bonjour Popof18,

Ton site est actuellement hors-ligne, je pense que tu y travail !
    Peux-tu nous ajouter un billet, lorsque ton site sera a nouveau en ligne est nous dire si tu as pu trouver la solution ?

Merci d'avance.

Salut,

Effectivement, je suis en train de bosser sur mon site.
    Concernant mes erreurs, apparemment elles venaient du plugin rdcloudzoom (qui permet de faire des zoom sur des images)...ce plugin fait appel à des fonctions jquery mais cela crèer des conflits que ma maigre expèrience n'a su corriger.
    J'ai donc supprimé le plugin et depuis je n'ai plus de messages d'erreur. Cependant je ne sais pas si cela à règlè mon premier problème de boutons "ajouter au panier" qui ne s'affichaient pas tous lors de la première visite.

Discussions similaires

1. [RÉGLÉ] URL modifié à la première ouverture de page avec 1.5.22 tout frais
    Par loulzzz dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2011, 15h23
  2. Disparition menu lors de la première visite
    Par petithomme dans le forum Gestion des templates, design et CSS
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2010, 10h23
  3. [ sbd accordion menu ] Mauvais lien premiére visite
    Par divx dans le forum Questions générales
    Réponses: 1