intégrer site à joomla / créer template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] intégrer site à joomla / créer template

    Bonjour,

    je souhaite intégrer mon site à joomla, pour cela j'ai créer les balises joomla à l'intérieur de mon code html
    (pourriez vous vérifier mon code - correspond il a la syntaxe joomlatique)?

    Code:
    <div id="txt-mention">
        	<a href="../site-joomla/plan-site.php"><div id="plan"><jdoc:include type="modules" name="mention-1" /></div></a>
            <a href="../site-joomla/contact.php"><div id="contact-m"><jdoc:include type="modules" name="mention-2" /></div></a>
            <a href="../site-joomla/liens-utiles.php"><div id="partenaire"><jdoc:include type="modules" name="mention-3" /></div></a>
            <a href="../site-joomla/mentions-legales.php"><div id="legale"><jdoc:include type="modules" name="mention-4" /></div></a>
    j'ai créer des articles (avec catégories) qui reprennent les noms des modules situés dans le code html, j'aimerais savoir si mon procèder est le bon ou non.






    j'ai déjà consulter un livre (joomlack) pour la création de template 1.7, si vous pouviez être précis dans vos explications car je suis encore novice avec joomla.

    Merci par avance pour vos conseils et réponses
    Fichiers joints
    Dernière édition par artenis à 17/01/2012, 17h55

  • #2
    Re : intégrer site à joomla / créer template

    salut
    ce qui serait bien opur commencer c'est que tu expliques clairement ce que tu cherches à faire
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : intégrer site à joomla / créer template

      Bonjour,

      donc là tu as 4 positions mention-1 à mention-4 dont tu insclus les modules dans des div identifiées, ce qui va te permettre de régler leu affichage avec des styles #plan, #contact-m etc.

      Sauf que :
      1. tes include ne contiennent pas de style (ex style="xhtml") donc les modules seront inclus bruts et sans titre
      2. qu'est-ce que c'est que ce balises <a> autour des modules ??
      3. en admettant que 2 ait un sens, le "../sitejoomla/" (qui vaut un "/") ne marchera pas si le site n'est pas dans un dossier sitejoomla) ...
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : intégrer site à joomla / créer template

        Bonjour,

        CED, ce que je cherche à faire, c'est de transformer un site creer en html, css, jquery, php, en un template joomla, ainsi je pourrais profiter de l'administration de joomla pour modifier le site.
        j'utilise donc pour cela, les balise include (modules) afin de les récupérer dans l’administration joomla, et modifier par la suite les modules indépendamment .

        Grand Schtroumpf, tu me dis : "tes include ne contiennent pas de style (ex style="xhtml") donc les modules seront inclus bruts et sans titre",

        pourrais-tu me donner la syntaxe complete d'un include avec style (sachant que normalement mon style est dans une page séparée).

        D'autre part , dans ma première question, je demandais, comment faire dans l'administration joomla, pour lié un module créer à un nom de module situé dans le code html ?

        Dans la plupart des tutos que je trouve sur le net , il n'est fait à aucun moment mention d'association entre l'administration joomla et le code html lors de la création d'un template.

        Ce que je veux dire, c'est que les tutos disent d'insérer des balises "jdoc" avec "modules" mais pas de parametrer joomla. Je pensais qu'une fois terminé le template et celui-ci télécharger dans joomla, celui-ci était tout de suite prêt à l'utilisation?

        merci par avance pour vos réponses.

        Commentaire


        • #5
          Re : intégrer site à joomla / créer template

          Bonjour,
          je demandais, comment faire dans l'administration joomla, pour lié un module créer à un nom de module situé dans le code html ?
          j'ai l'impression que tu te lances dans le développement de template alors que tu ne connais pas encore le fonctionnement de Joomla... Et tu devrais relire soigneusement ton bouquin sur la création de templates...

          Il n'y a pas de noms de module dans l'index.php du template mais des noms d'emplacement (on on pourrait - en tout en 1.5 on pouvait - mais ça n'a jamais été une bonne idée).
          Quand on a un <jdoc:include type="modules" name="mention-1" /> il faut ajouter un <position>mention-1</position> dans le templateDetails.xml pour déclarer la position et on peut alors placer le module dans cet emplacement.

          Quant aux styles de modules, il ne s'agit pas de styles CSS mais de choix de la fonction à appliquer dans /templates/system/html/modules.php. Par exemple un <jdoc:include type="modules" name="mention-1" style="xhtml" /> fera que le module sera affiché via la fonction modChrome_xhtml.
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : intégrer site à joomla / créer template

            inspires toi du joomla pour les nuls pour comprendre les bases de l'admin de joomla,


            ensuite tu peux regarder sur mon site Joomlack.fr j'ai des tutos de template pour 1.5 et 1.6/1.7
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : intégrer site à joomla / créer template

              merci bien, CED et grand schtroumpf,

              j'ai une question et je serais fixé sur l'utilisation de joomla:
              Peut-on créer un site internet (html, css, php, mysql, javascript) et ensuite le convertir avec les balises joomla, ou est il obligatoire de créer un site directement pour joomla (template)?

              Plus simplement : faut-il que je recréé mon site en créant un template joomla?

              Commentaire


              • #8
                Re : intégrer site à joomla / créer template

                Re,
                Plus simplement : faut-il que je recréé mon site en créant un template joomla?
                absolument pas. Si tu a un look très précis que tu veux respecter, tu dois effectivement créer un template qui corresponde à ce look. Mais sinon tu peux chercher un template existant, l'adapter un peu (logo, menu...) et partir avec.
                Mais surtout de mon point de vue la grosse partie de la création d'un site c'est le reste : recherche, choix, installation, paramétrage des extensions, et mise en place du contenu.
                Dernière édition par Grand Schtroumpf à 16/01/2012, 16h13
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : intégrer site à joomla / créer template

                  Bonjour, Grand schtroumpf

                  Mon but de création de Template est bien plus simple, je souhaiterais ajouter des balises modules uniquement là ou il y a des textes
                  ainsi via l'admin de joomla, je n'aurais plus qu'à modifier les textes de chaque bloque (div) grâce au nom donner à chaque module indexer dans l'admin joomla.

                  Est-ce faisable, si oui,

                  vous serais t-il possible de me donner un aperçu de codage (balise joomla) a partir du bout de code insérer dans mon premier post de ce sujet. ?
                  ce serait vraiment très aimable de ta part

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : intégrer site à joomla / créer template

                    Re,
                    je souhaiterais ajouter des balises modules uniquement là ou il y a des textes
                    ainsi via l'admin de joomla, je n'aurais plus qu'à modifier les textes de chaque bloc (div) grâce au nom donner à chaque module indexé dans l'admin joomla.
                    Tu peux souhaiter ça si tu vuex, ce n'est pas comme ça que marche Joomla...
                    Cf mon explication pus haut : dans le template tu définis des emplacments; et dans l'admin tu peux positionner des modules dans ces emplacements.
                    Et à moins que tu n'aies inventé un design hyper original tous le monde "met ses textes" aux même endroits et donc tu devrais trouver des templates tout faits qui marcheront pour toi. Tu as un croquis ?

                    Again, commence par intégrer le fonctionnement de Joomla : installe un Joomla avec les données exemples et à comprendre la logique, et lis ça http://aide.joomla.fr/telechargement...on-1-5/details comme te l'a suggéré Ced.
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X