Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Jeune membre Avatar de Beboon
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Question Installation Joomla 1.5.25 sur une page perso de Free.

Bonjour à tous,

Je viens de copier tous les dossier et fichiers de Joomla! 1.5 sur ma page perso de Free. Comme indiqué dans le tutoriel d'installation, j'ouvre mon explorateur internet et je tape l'adresse de mon site pour finir l'installation.

La page s'ouvre avec plein de ligne de texte que je ne comprends pas comme qui suit :

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/136/sda/4/a/xxxxx/sessions/sess_ef041a838552a7ecb6f219424fe47256, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/136/sda/4/a/xxxxx/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/136/sda/4/a/xxxxx/libraries/joomla/session/session.php:423) in /mnt/136/sda/4/a/xxxxx/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/136/sda/4/a/xxxxx/libraries/joomla/session/session.php:423) in /mnt/136/sda/4/a/xxxxx/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/136/sda/4/a/xxxxx/libraries/joomla/session/session.php:423) in /mnt/136/sda/4/a/xxxxx/libraries/joomla/session/session.php on line 426

En dessous de tout ce texte, il y a la page "Joomla! Installation" avec la sélection de la langue (1ère étape).
    Et en dessous de Joomla Installation, il y a encore du charabia :

Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: open(/mnt/136/sda/4/a/xxxxx/sessions/sess_ef041a838552a7ecb6f219424fe47256, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/136/sda/4/a/xxxxx/libraries/joomla/session/session.php on line 529

Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/136/sda/4/a/xxxxx/sessions) in /mnt/136/sda/4/a/xxxxx/libraries/joomla/session/session.php on line 529

Voilà comment ça se présente. Est-ce normale ? Si non, d'où vient le problème et comment le corriger ?

Ensuite, je me dit : peu importe tout ce charabia, je choisis ma langue d'installation et je clique sur suivant pour passer à l'étape 2. Et voilà ce qu'il me dit :

Une erreur s'est produite: Les cookies ne semblent pas être autorisés sur votre navigateur. Il ne sera pas possible d'installer l'application avec cette option désactivée.

Alors qu'après vérification (les cookies sont bien autorisé) et changement d'explorateur internet il me dit tout le temps la même chose...

D'où vient le problème ?

Étant novice dans la création de site et dans Joomla! (je ne l'ai jamais installé !!!) j'aurai bien besoin d'un petit coup de main pour aumoins finir de l'installer sur ma page perso Free.

Merci d'avance.

Membre régulier
    Remerciements
    17
    Remercié 2 184 fois
    dans 2 131 messages

Par défaut Re : Installation Joomla 1.5.25 sur une page perso de Free.

Bonjour,
    il faut créer un dossier /sessions à la racine du site et mettre php 1 dans un fichier .htaccess à la racine du site.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Jeune membre Avatar de Beboon
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois
    dans 0 messages

Par défaut Re : Installation Joomla 1.5.25 sur une page perso de Free.

Merci Grand Schtroumpf. Ça marche !

Discussions similaires

1. [RÉGLÉ] Installation Joomla 2.5.1 sur une page perso de Free.
    Par Beboon dans le forum Installation et mise à jour de Joomla 1.7.x/2.5.x
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2013, 23h35
  2. [RÉGLÉ] Erreurs à la mise à niveau 1.5.20 vers 1.5.22 sur site page perso Free
    Par Doc Brown dans le forum Installation et mise à jour de Joomla! 1.5.x
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2010, 13h03
  3. Message d'erreur chez Free sous page PERSO
    Par jga159 dans le forum Installation et mise à jour de Joomla!
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 16h29
  4. Déplacer un site d'une page perso Free vers une autre
    Par Patrice dans le forum Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2006, 14h27

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages